Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Adaptateur qui grésille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur qui grésille

n°7534305
ANOVA1234
Posté le 14-08-2010 à 22:12:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ce matin, j'ai acheté un ordinateur portable hp g72. L'ordinateur est très bien, mais le chargeur s'est mis à grésiller. Craignant un risque pour mon ordinateur, je l'ai ramené au service après vente du magasin qui a constaté le grésillement et a procédé à un échange. Le soucis est qu'arrivé chez moi, le second chargeur grésille aussi (cette fois ci, il faut coller l'oreille dessus pour s'en rendre compte, mais quand même ! ). J'ai rappelé le service après vente qui a trouvé ça bizarre (j'avoue que moi aussi je trouve cela étrange). Du coup, on se demande si ce n'est pas "normal".  
 
Seulement, même si moi aussi je me demande si ça n'est pas normal, j'ai un doute. Je n'ai jamais entendu aucun adaptateur grésiller, sur aucun modèle d'ordinateur. Ma question est donc la suivante : est il possible qu'un chargeur en bon état fasse un grésillement même léger ? Dois je m'en inquiéter ? Y a t-il un risque pour mon ordinateur portable ?  
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 22:12:43  profilanswer
 

n°7534330
palu361
Linux forever !
Posté le 14-08-2010 à 22:42:03  profilanswer
 

l'alim externe de mon portable HP probook grésille aussi, et c'est meme assez fort parfois, jamis eu de problème pour autant.
 
d'apres ce que je sais (je suis pas un expert en la matiere) ca grésille quand certains composants travaille a des fréquences audible pour l'humain, normalment une alim a découpage fonctionne a des fréquence assez hautes (100khz ??), apparament c'est pas le cas chez toutes les alims.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Adaptateur qui grésille

 

Sujets relatifs
Adaptateur firewire boitier vers prise standard?[resolu] Problème HD 5870 XFX + DisplayPort adaptateur DELL actif
adaptateur usb-manette snes sur macma 8800 GT grésille à mort dès que je joue
Alim ventilo adaptateur 3 pins <==> 2 pins ?Adaptateur USB - Wi-Fi N
Branchement d'un adaptateur TNT sur carte tuner PC5450 hdmi to hdtv - sans adaptateur
Adaptateur pour Geforce gtx480 ? 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur qui grésille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR