Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Top achat vs moi: besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Top achat vs moi: besoin d'aide...

n°9933074
kardinal13
Posté le 01-09-2016 à 22:43:45  profilanswer
 

Bonsoir, je ne m'en sors plus avec mon pc...
 
Je vais faire un bref résumé :
 
J'ai acheté un pc sur topachat en janvier dernier.
 
Cependant, à partir de mars, les problèmes ont commencés :
 
1)
-Oublie de pâte thermique lors du montage
- Mise à jour automatique du bios qui a rendu l'ordinateur inutilisable.
 
=> retour au sav (ou mes deux disques ce cassent lors du voyage).
 
2)
pc reçu début avril, j'ai du attendre le mois d'août pour pouvoir m'acheter un disque dur et utiliser à nouveau le pc.
 
Après 30mn sur un jeux, ma carte graphique a littéralement rendu l'âme (code 43)
 
=> retour top achat
 
et là je viens de recevoir une réponse assez étrange de leur SAV :
 
"Je reviens vers vous concernant votre configuration PC ou le service montage m’informe que la carte graphique choisie initialement est en rupture de stock.
 
Je peux vous proposer un produit de remplacement ci-dessous.
 
EVGA GeForce GTX 970 SSC GAMING ACX 2.0+, 4 Go
www.topachat.com/pages/detail2_cat [...] 87735.html
 
Gainward GeForce GTX 970 Phoenix, 4 Go
www.topachat.com/pages/detail2_cat [...] 92221.html
 
J’attends votre retour par mail."
 
 
2 choses me viennent à l'esprit après avoir eu cette réponse et utilisé un ordinateur à 1300€ seulement 2 mois sur 8 :
 
Ayant une Msi GTX 970 4GO, les cartes proposés ne sont elle pas en dessous ?
 
Je commence en avoir marre de ces retours intempestifs au Sav et de leurs habitudes de renvoyer un ordinateur qui ne fonctionne pas: comment pourrais-je faire remonter le retour "plus haut" ??  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 22:43:45  profilanswer
 

n°9933086
carrera
Posté le 01-09-2016 à 22:50:52  profilanswer
 

j ai envie de dire faudrais tout reprendre du début, il y as des vices récurents là. :ange:  
 
sur l échange proposée, c est correct, prends la EVGA sinon des 2 proposées. (enregistre là chez evga ca peut monter sa gtie à 5 ans)
 
peux tu nous lister tous les éléments de ta config? :??:  
 
je suspecte un trés mauvais montage d une pars, et un composant foireux d autre pars (potentiellement l alim)
 
je l aurais au mag' je la désoserais complétement pour tout tester piéce à piéce avant montage dans les régles de l art, pate thermique et alim de marque comprise.
 
conseil trouve toi un (bon) informaticien en local pour tout vérifier attentivement et repartir sur des bases saines, sans pannes.


---------------
---I like Scsi---
n°9933104
kardinal13
Posté le 01-09-2016 à 23:09:24  profilanswer
 

Bonsoir,  merci d'avoir répondu
 
Tout d'abord je vais faire la liste de mes composants :
1 x Montage PC
1 x MSI Z170A GAMING PRO
1 x Be Quiet ! Dark Rock Advanced
1 x Seagate Barracuda, 2 To
1 x Corsair RM650, 650W
1 x DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15
1 x MSI Z170A GAMING PRO
1 x Sandisk Extreme Pro, 240 Go, SATA III
1 x Fractal Design Define R5, Noir
1 x MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
1 x Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
 
Je pense aussi que le montage a été "bâclé"  au vu des diverses problèmes subit jusqu'à présent (sans oublier l'oubli de pâte thermique qui a faillit tout me griller)  
 
Concernant l'échange: la EVGA est elle vraiment équivalente à celle que je possédais avant ? (msi gtx 970) car déjà que je trouve limite l'idée de remplacer par une autre carte, faudrait pas que je sois perdant dans l'échange.  
 
J'ai mon oncle (informaticien) qui n'a rien pu faire pour la carte et on a du donc la renvoyer au SAV,  
 
de plus, en voulant tester une deuxième carte graphique,  on a voulu installer Windows mais plus rien ne fonctionnait (comme un bug au niveau de la carte mère : clavier/souris non reconnu etc)  
 
Malheureusement il ne réside pas dans ma ville, et je ne pourrais donc pas être avec lui lors du retour de mon ordinateur...  

n°9933116
carrera
Posté le 01-09-2016 à 23:25:56  profilanswer
 

kardinal13 a écrit :

Bonsoir,  merci d'avoir répondu
 
Tout d'abord je vais faire la liste de mes composants :
1 x Montage PC
1 x MSI Z170A GAMING PRO
1 x Be Quiet ! Dark Rock Advanced
1 x Seagate Barracuda, 2 To
1 x Corsair RM650, 650W
1 x DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15
1 x MSI Z170A GAMING PRO
1 x Sandisk Extreme Pro, 240 Go, SATA III
1 x Fractal Design Define R5, Noir
1 x MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
1 x Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
 
Je pense aussi que le montage a été "bâclé"  au vu des diverses problèmes subit jusqu'à présent (sans oublier l'oubli de pâte thermique qui a faillit tout me griller)  
 
Concernant l'échange: la EVGA est elle vraiment équivalente à celle que je possédais avant ? (msi gtx 970) car déjà que je trouve limite l'idée de remplacer par une autre carte, faudrait pas que je sois perdant dans l'échange.  
 
J'ai mon oncle (informaticien) qui n'a rien pu faire pour la carte et on a du donc la renvoyer au SAV,  
 
de plus, en voulant tester une deuxième carte graphique,  on a voulu installer Windows mais plus rien ne fonctionnait (comme un bug au niveau de la carte mère : clavier/souris non reconnu etc)  
 
Malheureusement il ne réside pas dans ma ville, et je ne pourrais donc pas être avec lui lors du retour de mon ordinateur...  


tu vas etre supris, je préfére la Evga à ta msi perso (qualité des pcb, condos) en perfs, ca se vaut. le sav evga est meilleur sinon.
http://www.cowcotland.com/articles [...] x-2-0.html
 
je ferais démonter la carte mère, vérifier toutes les entretoises, (la hauteur dois etre parfaitement plane) flasher le bios à nouveau, repose de l entretoise arriére de support du rad s il y as lieu, redisposer de la pate thermique de marque.
 
je me demande si ton alim corsair n aurais pas une défaillance, ca dosi pouvoir se traiter en direct avec corsair un sav d alim d ailleurs, il est fort possible que tu obtiennes un échange standard si c est le cas.
 
demande à ton oncle s il aurais une alim à te preter en attendant, sinon ca vaut le coup de lui amener s il se sens de te faire un montage dans les régles.
ex de bonne alim:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html  (build S12 seasonic, ta corsair rm ca dois etre du channel well encore ce me semble :sweat:  )
 
le pire, c est un bon pc avec pas mal de compos de marque :jap:  


---------------
---I like Scsi---
n°9933125
kardinal13
Posté le 01-09-2016 à 23:34:12  profilanswer
 

Merci pour tes précisions, je l'ai montrerai à mon oncle car moi je ne comprends pas grand chose ^^
 
Ok pour la carte graphique,  déplus,  j'ai été aussi un peu déçu de la Msi quand je l'avais  
 
Vu que le pc est au SAV,  je vais essayer d'exiger un check-up complet avant renvoie (ils me doivent bien ça je pense)  en mentionnant le fait que l'alimentation peut être en cause

n°9933130
carrera
Posté le 01-09-2016 à 23:39:51  profilanswer
 

kardinal13 a écrit :

Merci pour tes précisions, je l'ai montrerai à mon oncle car moi je ne comprends pas grand chose ^^
 
Ok pour la carte graphique,  déplus,  j'ai été aussi un peu déçu de la Msi quand je l'avais  
 
Vu que le pc est au SAV,  je vais essayer d'exiger un check-up complet avant renvoie (ils me doivent bien ça je pense)  en mentionnant le fait que l'alimentation peut être en cause


oui un check up complet ne feras pas de mal;
enfin quand un artisan sabote un boulot CHANGE en, conseil.


---------------
---I like Scsi---
n°9933142
kardinal13
Posté le 01-09-2016 à 23:57:54  profilanswer
 

Voici le mail que je viens de leur envoyer :
 
Bonjour,  suite à la rupture de stock de ma carte initiale,  mon choix se porte sur:
 
EVGA GeForce GTX 970 SSC GAMING ACX 2.0+, 4 Go
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 87735.html
 
Est-ce un échange de carte gratuit ? La carte EVGA sera t elle fournit avec les crédits jeux (parangon)  comme prévu via l'offre sur le site ?
 
De plus, je tenais à souligner un point important :
 
Mon ordinateur en est déjà à son deuxième retour et est inutilisable depuis Mars 2016 (acheté en janvier 2016),
En ayant explique mes diverses problèmes à mon oncle informaticien,  il en est venu à la conclusion qu'une des pièces de l'ordinateur serait à l'origine de l'enchaînement des problèmes (peut être l'alimentation) : serait-il possible de procéder à un check-up complet du matériel afin d'éviter un nouveau retour au SAV ?
 
Par ailleurs,  je le précise car ce n'est pas mentionné dans le bon de retour :
Voulant tester une nouvelle carte graphique sur mon ordinateur avant de l'envoyer au SAV (pour trouver l'origine du problème), mon oncle et moi n'avons pas réussi à accéder à l'ordinateur (clavier et souris non reconnu)  comme si la carte mère avait une nouvelle fois un soucis.
 
Merci de transmettre ces précisions au service en charge de la réparation."
 
J'ai précisé que c'était mon oncle qui avait eu l'idée de l'alimentation pour qu'il est là "pression"  d'un informaticien dans mes proches


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Top achat vs moi: besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
Recherche aide pour écran 21:9Achat boîtier pc
conseil achat carte son 100 150 €Combinaison pour gaming en ultra ,besoin de vos conseils
[Écran] Conseils pour l'achat de 2 écrans QHD[Urgent] Achat d'un processeur, avis et budget
Conseil d'achat ventiradAide mise à jour Bios
Besoin d'aide rhéobus 
Plus de sujets relatifs à : Top achat vs moi: besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR