Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A7N8X-E deluxe : Carte son qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X-E deluxe : Carte son qui ne démarre pas

n°4168413
Goldy
Posté le 28-06-2005 à 20:22:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, je suis un peu ennuyé, car il s'agit ici d'un problème récurent qui survient sur ma seconde carte A7N8X-E deluxe (la première aillant rendu l'âme aux cotés de ma 9800 pro quand celle-ci à décidé de surchauffer un peu trop, bref passons).
 
Pour vous décrire la chose, c'est simple, un boot sur 2, la carte son intégré à la carte-mère ne démarre pas. (Voir image ici http://goldenfish.serveftp.org/son.gif), pour palier à ce problème, il faut non pas que je reboot mon PC, mais que je l'éteigne et que je le rallume. Au début, j'ai pensé à un conflit avec mon autre carte son (vous pouvez la voir sur l'image), mais j'ai 2 installations de Windows 2000 sur mon PC, une pour jouer (avec le strict nécessaire d'installé) et une autre avec ma workstation (serveur et autre bordel), le problème est présent que je reboot sur l'une ou l'autre. J'avais même remarqué ce problème alors que l'autre carte son était démontée.
 
Donc en gros, si je reboot et que la carte son fonctionne, elle ne fonctionnera plus, et si elle ne fonctionne plus et que je reboot, la carte son démarrera normalement.
 
J'ai aussi remarqué une chose, le problème n'a pas été présent dès que j'ai installé ma carte, ça a même fonctionné correctement un temps (alors que je n'avais pas formaté ni réinstallé les drivers quand j'ai remplacé l'ancienne A7N8X-E deluxe par la nouvelle). Alors que le problème était bien présent sur l'ancienne comme sur la nouvelle. C'est assez déroutant, car cela pourrait mener à un problème directement sur la carte, mais déjà, je n'ai trouvé aucun témoignage de ce problème sur le site (désolé si j'ai mal cherché) et ça voudrait dire que je suis tombé sur 2 cartes qui avaient le même problème et les probabilités pour que cela arrive doivent certainement être les même que celle pour gagner au loto :lol: .
 
Et aussi, quand je reboot, y'a le petit message au démarrage (super relou d'ailleur) qui passe même si la carte son ne démarre pas une fois Windows lancé.
 
Pour les détails de ma config, voir mon profils ou mon dernier rapport everest
 
Merci d'avance.


Message édité par Goldy le 28-06-2005 à 20:55:08
mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 20:22:26  profilanswer
 

n°4168560
Goldy
Posté le 28-06-2005 à 21:06:37  profilanswer
 

Je voulais également rajouter, la carte son ne fonctionne pas sous linux, alors qu'elle normalement suporté dans la distribution Knoppix.

n°4168580
c_planet
Posté le 28-06-2005 à 21:11:57  profilanswer
 

code10 ça peut être dû à un conflit d'adresse.
 
page 2-12 du manuel pdf.


Message édité par c_planet le 28-06-2005 à 21:13:49
n°4168617
Goldy
Posté le 28-06-2005 à 21:23:47  profilanswer
 

De quel type ? Car je viens de faire une recherche dessus, et c'est très vaste.

n°4168619
Goldy
Posté le 28-06-2005 à 21:24:11  profilanswer
 

Ha, j'avais pas vu l'edit

n°4169188
Goldy
Posté le 29-06-2005 à 10:14:44  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à comprendre, dans la doc, il est marqué que la carte son utilise l'IRQ 05, mais il n'est pas utilisé sur mon pc, et l'arborescence qui ne démarre pas dans le gestionnaire des périphériques n'est pas présent quand la carte son est démarré...
 
Je ne sais pas trop quoi en penser...
 
Vous pouvez voir la liste ici http://goldenfish.serveftp.org/irq290605.htm

n°4169598
c_planet
Posté le 29-06-2005 à 12:56:31  profilanswer
 

oui elle est sur l'irq20. je sais pas si c'est normal.
 
bon pour écarter tout problème dû à l'irq, désactive l'usb, le firewire (IEEE1394) et le controleur ethernet. après tu vois si le problème persiste (faut peut-être reinstaller le driver audio). si c'est résolu, tu réactives un par un les périphs cités ci-dessus, dès que ça déconne t'as trouvé le conflit de partage.


Message édité par c_planet le 29-06-2005 à 13:03:54
n°4169633
Goldy
Posté le 29-06-2005 à 13:14:20  profilanswer
 

Ok, je vais essayé ça. Merci.

n°4179574
Goldy
Posté le 04-07-2005 à 01:58:17  profilanswer
 

Bon, j'ai finit par corriger le problème simplement en installant les drivers de leadtek (la carte son de cette carte mère est une leadtek) à la place de ceux fournis par nvidia. Et d'une part, le problème semble avoir totalement disparu, mais en plus de ça, l'émulation du son 3d est d'une qualité vraiment époustouflante, surtout dans le jeu qui le supporte, et jouer avec un casque donne une sensation très impressionnante. J'ai essayé avec world of warcraft, c'est dingue, quand les bruit viennent de derrière, on les entends vraiment derrière.

n°4180364
c_planet
Posté le 04-07-2005 à 14:27:02  profilanswer
 

c'est pas leadtek mais realtek. mais ce sont les drivers pour la non deluxe. si ça se trouve c'est pas une deluxe ta carte.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:27:02  profilanswer
 

n°4182975
Goldy
Posté le 05-07-2005 à 17:15:42  profilanswer
 

Leadtek, readtek, s'pareil, c'est comme always et alldays :p
 
Si si, c'est bien une deluxe, j'en ai acheter 2 des comme ça, et je peux te dire, depuis que j'ai mis ces drivers, c'est plus du tout la même chose, par exemple j'ai de la réverbe dans les jeux, avant sur world of warcraft, quand j'étais dans un batiment ou dans une caverne, quand on parlait à un pnj ou qu'on faisait une emote vocale, il se passait rien de particulier, maintenant, j'ai une superbe réverbe. D'ailleur j'ai trouvé cette soluce sur les forums ricain de world of warcraft.
 
Par contre, j'ai remarqué un seul problème, qui est quand même un peu relou. J'ai un logiciel de TTS (une synthèse vocale) c'est pratique pour lire les gros truc sur internet quand on a les yeux un peu fatigué, et depuis que j'ai mis ces driver, le logiciel ne fonctionne plus. Il ne fonctionnait déjà pas avec ma seconde carte son.

n°4182995
c_planet
Posté le 05-07-2005 à 17:25:23  profilanswer
 

oui donc si t'as bien une deluxe ça marche mais avec ces drivers l'apu nvidia n'est plus utilisé. donc voilà faut le savoir.

n°4183016
Goldy
Posté le 05-07-2005 à 17:32:11  profilanswer
 

De toute façon, l'apu ne m'apportait pas grand chose, je n'utilise pas le 5.1, et le fait d'utiliser ces drivers me permette d'avoir une carte qui boot à chaque démarrage et surtout d'avoir des effets dans les jeux en 2.0 qui n'y était pas avant.
 
Alors peut être que le TTS ne fonctionne plus a cause de ce non utilisation de l'apu... j'en sais rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A7N8X-E deluxe : Carte son qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Pc qui ne demarre plus HELP !!!!Pb lié a la Ram sur une asus a8v deluxe !!! svp
Pc ne démarre plusProblème de compatibilité Carte graphique <-> Carte mère ??!!
Carte graphique 1,5V ou 3,3V, comment savoir?Cherche carte electronique HDD IBM 120GXP
[ram] problème SDRAM : pc ne démarre plus!Carte son qui deconne??(son atténué, grisouillis...)
mon PC ne démarre plus après une panne de courantcarte graphique 64bits ou 128bits
Plus de sujets relatifs à : A7N8X-E deluxe : Carte son qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR