Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ITE 8212 & données SMART

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ITE 8212 & données SMART

n°7193044
Mlow
Posté le 04-11-2009 à 14:32:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de solliciter vos lumières pour un souci que je voudrais régler. Tout d'abord ma config toute neuve :  
 
 
- DFI DK 790FXB M3H5
- AMD Phenom II X2 550 Black Edition
- Ventirad OCZ Vendetta  
- G.Skill Extreme3 PC10600NQ 4 x 1Go  
- Leadteck 6600GT  
- Lecteur graveur DVD BenQ
- Lecteur graveur CD
 
 DD SATA Samsung Spinpoint F1 750Go 32 Mo
 
Sur carte controleur PCI IDE ITE 8212 :  
        DD IDE 300 Go
 DD IDE 160 Go
 DD IDE 80 Go
 
Win XP professionnel NLite prepared
 
Mon souci est que je n'arrive pas à avoir accès aux données SMART des DD IDE. Pourtant la carte est compatible selon le fabriquant. J'ai installé les derniers drivers (1.7.2.9). Je n'ai par contre pas flashé le BIOS.
J'ai accès aux disques sans souci. Je n'ai pas besoin de RAID, je veux juste que mes disques soient reconnus comme des IDE de base. J'ai testé sur différents logiciels. J'utilise le + souvent SpeedFan. Celui ci me donne accès aux données SMART du DD Sata uniquement. Avec le Seagate Features Tools en mode DOS, impossible d'activer les données SMART (mais accès à l'AAM).  
 
Au boot, un message amène à l'outil de configuration de la carte. en auto config, l'IDE ne "tient" pas (pas d'enregistrement de cette configuration IDE). Je souhaite juste avoir accès au temp de mes disques, quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.


Message édité par Mlow le 06-11-2009 à 13:46:27
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 14:32:30  profilanswer
 

n°7209413
Mlow
Posté le 16-11-2009 à 23:04:30  profilanswer
 

:cry:  
 
Pas une seule bonne âme pour me guider ?
 
 :cry:

n°7209461
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 16-11-2009 à 23:39:08  profilanswer
 

Salut
 
j'ai un chip comme ça sur ma P5GD2-premium
 
non on ne peut pas accéder au  smart depuis windows (par contre avec un smartctl sous linux ça marche sans problèmes)
 
Les disques ne seront jamais vus comme des IDE de base avec ce type de contrôleur


Message édité par T3K le 16-11-2009 à 23:40:12
n°7210535
Mlow
Posté le 17-11-2009 à 18:26:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse T3K, au moins je sais à quoi m'en tenir. Je suis cependant surpris car il me semblait voir vu un support de la fonction SMART dans les spécifications.
 
Avec SIV, dans la partie SMART pour mes disques IDE bien reconnus en SCSI, le logiciel m'indique :  
 
I/O Error 1117 (RA)
 
Une idée de ce que cela signifie ? je n'ai rien trouver de significatifs dans mes recherches.
 
Bon en tout cas merci pour l'info et tant que j'ai accès aux contenus des disques, je ne vais pas me battre.

n°7210613
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-11-2009 à 18:59:08  profilanswer
 

en fait, ça doit venir de la façon dont les drivers présentent les disques au programme
 
sous linux, ça fonctionne d'une façon très différente de windows sur ce genre de controleur fake-raid (le système voit encore les disques de façon indépendante même s'ils sont en raid), ce qui permet aux outils linux d'avoir un accès aux disques y compris au smart, alors que sous win les drivers permettent seullement de présenter des volumes logiques (que ce soit en raid ou non)

n°7424676
Mlow
Posté le 29-04-2010 à 13:35:06  profilanswer
 

Je déterre mais j'ai solutionné mon souci, et comme ça peut servir pour d'autres, je partage.
En fait la carte est vendue avec le firmware pour du Raid par défaut. un flash avec les pilotes ATAPI et tout rentre dans l'ordre, mes disques sont vus et j'ai enfin accès aux données SMART.
 
Cool  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ITE 8212 & données SMART

 

Sujets relatifs
Quand je copie trop de données, le DD bloqueDisque RAID 1 plus reconnu sous XP : comment récupérer mes données [RE
Récupération de données d'un gros disque dur... long !Comment bien partitionner 3 HDD (2 en RAID 0 + disque données) ?
disque dur qui stocke des données sans raison jusqu'a saturationRéparer micro SD + récupérer données
Récupérer les données de mon potable.SSD et smart ... disque naze ?
[Resolu]Défaire une grappe de RAID 1 sans perte de données?probleme Windows n' a pas pu sauvegarder toutes les données....
Plus de sujets relatifs à : ITE 8212 & données SMART


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR