Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  tg-3468 et MSI G97 Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tg-3468 et MSI G97 Gaming

n°10137449
albedo0
Posté le 30-04-2017 à 10:08:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, j'ai régulièrement des déconnexions réseau sur mon PC. J'ai supposé que le problème venait de la carte réseau intégrée à ma carte mère (MSI G97 Gaming) le jour ou le réseau ne voulait plus fonctionner du tout... J'ai donc acheté une carte réseau TPLINK TG-3468 v2 pour résoudre le problème.
J'ai donc branché ma nouvelle carte réseau, tout a fonctionné à merveille 5 minutes puis j'ai perdu la vidéo...
Aujourd'hui la carte réseau intégrée fonctionne à nouveau par intermittence... et si je branche la carte pci-express tg-3468, la carte vidéo MSI GTX960 ne fonctionne plus. Je n'ai plus rien à l'écran. J'ai essayé de désactiver la carte réseau dans le gestionnaire des périphériques mais cela ne fonctionne pas... Avez=vous une idée pour régler ce problème ?
 
Merci par avance
 
OS: W10
Carte mère : MSI G97 Gaming
Carte réseau : TPLINK TG-3468
Carte graphique : MSI GTX960
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 10:08:44  profilanswer
 

n°10138097
albedo0
Posté le 01-05-2017 à 10:57:02  profilanswer
 

Ma carte réseau interne fonctionne par intermittence... le driver est à jour avez-vous une solution de diagnostic à me proposer puisque je ne peux pas la changer ???

n°10138116
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-05-2017 à 11:20:53  profilanswer
 

Salut,

 

C'est quoi ton alim (par curiosité) ?

 

Pour ta carte réseau intégré, es tu sûr que cela ne puisse pas venir de ta connexion? Tu perds tout le réseau ou seulement internet?

 

Pour voir si c'est hard ou soft, installe un linux (sur une clef USB par exemple) et teste. Si tu as les mêmes problèmes, c'est hardware (retour SAV carte mère). Si ca fonctionne bien, c'est sûrement soft (driver ou autre).

 

Débranche bien l'autre carte réseau. Je me prononce pas sur le pourquoi cette carte additionnelle ne fonctionne pas car cela peut venir de plusieurs choses et il faut d'abord écarter les pistes précédente.


Message édité par vladobar le 01-05-2017 à 11:23:46
n°10159266
albedo0
Posté le 01-06-2017 à 18:12:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon alimentation est une ATX 550W de chez LDLC.
 
Je ne peux pas tester avec linux puisque je n'ai même pas le splashscreen de la carte mère au démarrage...  
 
Ma carte réseau intégré s'est bloquée plusieurs jour et j'ai interverti la carte graphique et la carte réseau et tout fonctionnait très bien. je pensais le problème résolu mais ça recommence... au redemarrage mon pc restait sur un écran noir !!! jusqu'à ce que j'enleve la carte réseau tg-3468 !
 
C'est imcompréhensible !
 
Merci pour votre aide  
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  tg-3468 et MSI G97 Gaming

 

Sujets relatifs
1000€ pour une config MAO + GamingAucun affichage au boot MSI B350M Gaming pro
Ram pour ma carte mére ( Z270 GAMING PRO CARBON ) .[HFR] Dossier : Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Po
mini ITX config (ML08 - gaming)MSI z77a-g43 pas de boot / avis aux MSIens
utilisation gaming entre deux proccoGA-AB350M Gaming 3 - Problème de boot
[HFR] Actu : Encore plus d'AM4 chez MSI 
Plus de sujets relatifs à : tg-3468 et MSI G97 Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR