Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Suite à une MAJ Windows 7 ne reconnait plus mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suite à une MAJ Windows 7 ne reconnait plus mon disque dur

n°9686277
nikos25
Posté le 18-12-2015 à 19:38:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé de solutions a mon problème en parcourant différents forums.
 
J'expose rapidement la config que j'avais : Un SSD nommé C: avec windows 7 dessus. Un HDD nommé D:sur lequel j'avais déplacé mon bureau/images/documents pour ne pas utiliser la place dispo sur mon SSD.
 
Mon problème est que suite à une MAJ, je surfait tranquillement puis mon Ecran à freeze. J'ai été obligé de reboot le pc manuellement.
Ensuite chargement très  long de windows par rapport à d'habitude et une fois sur le bureau un message d'erreur m'annonce que D:\Users\desktop fait référence à un emplacement non disponible.
Je vérifie donc dans ordinateur et effectivement mon 2eme disque dur (D: ) n'apparait plus.
Il n'apparait pas non plus dans la gestion des disques.
 
Cepandant il est bien détecté et présent dans le bios. J'ai débranché ce disque qui est neuf ( une semaine) pour le rebrancher sur un autre port sata au cas où, le bios le détecte mais windows toujours pas ...
J'ai donc branché ce disque sur un autre PC pour vérifier et il fonctionne très bien.
Autre info ,lorsque D: n'est pas branché, windows démarre au quart de tour, sauf que j'ai evidemment D:\Users\desktop fait référence à un emplacement non disponible, qui s'affiche ce qui est normal.
 
Pourquoi Windows 7 ne reconnait donc plus du tout mon 2eme disque dur comme s'il n'étais pas branché ?
Quelle solutions j'ai? Copier depuis un autre PC mon D:\Users\desktop que j'avais déplacer pour les remettre sur C: ? Puis formater D: ?
 
Reinstaller Windows et tout formater?
 
Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de répondre.


Message édité par nikos25 le 18-12-2015 à 19:40:06
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 19:38:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Suite à une MAJ Windows 7 ne reconnait plus mon disque dur

 

Sujets relatifs
[CARTE GRAPHIQUE] : écran noir, non reconnue par Windowsdisque dur a cramer lors de sa première installation et a endommagé PC
passer de windows 10 a windows 7défragmentation disque dur
Disque Dur HS ?Résolution 4K sur windows 10
Problème disque dur qui ne peut pas démarrer (code 10)Ssd Samsung 850 Pro non reconnu dans Bios et windows ???
PC ne démarre plus suite au changement de pâte thermique 
Plus de sujets relatifs à : Suite à une MAJ Windows 7 ne reconnait plus mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR