Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Faire cohabiter Win98, Windows Server 2003 et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire cohabiter Win98, Windows Server 2003 et Linux

n°2484659
lonely
Posté le 31-05-2003 à 13:44:41  profilanswer
 

Hi,
 
je cherche à avoir au moins 3 environnements de travail distincts sur le même PC (Windows 98 SE, Windows Server 2003 et Linux) principalement pour faire des tests comparatifs entre architecture J2EE et .NET sous différents environnements.
 
Quelle est la meilleure solution possible au niveau matériel ?
J'avais pensé à 3 disques identiques extractibles installés dans un Rack mais je veux aussi pouvoir facilement partager mes fichiers entre 2 environnements (via un lecteur Zip par example).
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 13:44:41  profilanswer
 

n°2485075
halter
Posté le 31-05-2003 à 17:45:20  profilanswer
 

Salut à toi....
 
Personnelement je suis déjà monté jusqu'à 6 OS sur la même machine et même disque dur.
 
J'ai essayé déjà plusieurs méthodes et je te conseille la suivante .
 
Prends ton disque. Efface toute lels partoches. Installe sur qq Go max le Win98SE. Lance en suite l'installe du W2K3 server. Une fois terminé, le bootloader du W2K3 devrait dte permettre de booter entre W98SE et W2K3. Pour installer linux, boot sur le cd et créer toi les partitions linux (/ et swap) sur ce qui reste d'espace disque. En fin d'install de linux tu aura le choix entre intaller le bootloader de linux dans le MBR ou sur les premiers secteurs de la partition /. La permière c'est la simplicité, la deuxième offre l'avantage de te pas toucher au bootloader NT. Mais dans ce dernier cas, il te faudra passer par un bootloader sur disquette pour charger linux. je te conseille GAG, c'est surper simple : http://gag.sourceforge.net/. NB: je te conseille de créer en plus une partition logique de données qui pouura te servir de passerelle de stockage entre les 3 système. Tcaho.  Pouuras-tu me donner tes impressions sur W2K3 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Faire cohabiter Win98, Windows Server 2003 et Linux

 

Sujets relatifs
mettre du NTFS sous XP même si réseau avec win98 ?Disquette Démarrage win98 avec CD-ROM SCSI???
impossible que windows termine sont demarrageWindows xp s'installe mais après bloque au démarrage
Ixus v3 vs Windows 2003 SRVPC qui demarre mal/erreur//bios//configmg//de protection windows???
DVD-ROM Pioneer 105 IDE fait planter Windows XP sp1aAvec Windows xp sp1 tous les jeux marchent ?
Geforce4 ti 4200 + Windows XP = plantage 
Plus de sujets relatifs à : Faire cohabiter Win98, Windows Server 2003 et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR