Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital 4to pour stockage jeux videos dans tour?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western Digital 4to pour stockage jeux videos dans tour?

n°9305185
sammo law
Posté le 21-10-2014 à 10:54:31  profilanswer
 

Voila tout est dans le titre, l'idée serait de jouer de temps en temps et je voudrais savoir si mon choix est cohérent avec mes besoins. Sachant que je préfère éviter la gamme green de WD et que la gamme Black est trop chère.
Je sais qu'à la base il s'agit d'un HDD réservé aux nas mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser dans une tour???
Désolé si le sujet à déjà été traité en faisant une recherche rapide je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 10:54:31  profilanswer
 

n°9305224
Sannin_WD
Posté le 21-10-2014 à 11:36:33  profilanswer
 

Bonjour sammo law,
 
Effectivement WD Red est conçu pour les petits espaces de travail, dans des systèmes NAS et PC de 1 à 8 baies avec RAID ( http://www.wdc.com/fr/products/internal/nas/ ).  
 
Il est vrai que la série WD Black est particulièrement recommandée pour le gaming. Pourtant si tu optes pour WD Red il ne devrait pas poser de soucis lors d'une utilisation dans une tour, ce DD n'imposant pas des restrictions pareilles.
 
J'espère que ces informations te seraient utiles :)
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9305232
sammo law
Posté le 21-10-2014 à 11:48:26  profilanswer
 

Merci Sannin_WD du coup j'ai limite envie de prendre le wd red pro pour être sur de pas perdre tout mes jeux "dématerialisés" de manière trop prématurée.
Y'a plus qu'à attendre une promo sur le 4to lol

n°9305239
Sannin_WD
Posté le 21-10-2014 à 12:09:33  profilanswer
 

Re-bonjour sammo law,
 
Quelle que soit ta décision je te recommanderais de toujours mettre en œuvre le principe de précaution et de ne jamais oublier de te procurer des copies de réserve de tes informations importantes, au cas où. Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier;)
 
Toute question est la bienvenue ;)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9305271
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-10-2014 à 13:12:31  profilanswer
 

tu peux sans problème utiliser un Red pour le jeu , il a juste un débit et un temps d'accès moins rapide que le Black...
La gamme green et red sont assez proches en terme de débit/temps d'accès , les red sont peut ètre moins bruyants que les Green.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital 4to pour stockage jeux videos dans tour?

 

Sujets relatifs
Changer une GTX 660 dans une tour.. compacte.Tour Gaming + Ecran + Périphériques [Budget : 700€]
Config Mini ITX : Tour+Ecran+Périph entre 1k et 1k2Question Prix juste Tour occasion
perte de capacité de stockage DDMini PC de jeux
Cherche Config Ecran+Tour 750€ GamingChoix délicat moyen tour
Conseils avant achat d'une tour pour le jeuMise a jour config jeux : aide
Plus de sujets relatifs à : Western Digital 4to pour stockage jeux videos dans tour?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR