Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)

n°8678130
spence fox​trot
^^
Posté le 04-04-2013 à 02:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silou78 a écrit :

Il y a 1450 secteurs probablement défectueux sur le disque (en tout cas le HDD à détecté un problème sur ceux-ci).
A la prochaine demande d'accès à ces secteurs, il va les réallouer dans une autre zone (la ligne smart 05, devrait à ce moment s'incrémenter du nombre de secteurs réalloués).
Si c'est un problème ponctuel (choc, vibration ou température excessive pendant un accès), le nombre de secteurs défectueux ne devrait pas augmenter si une telle situation ne se reproduit pas.
Si maintenant le HDD commence à avoir un pb d'usure mécanique ou électronique, cela peut continuer à augmenter...
Donc à surveiller et bien sûr il vaut mieux faire un backup dès à présent pour sauvegarder tes données.
Si tu veux que les secteurs 'pending' passent à 'réalloués', il faut faire un format long sous Windows ou utiliser un utilitaire qui sait écrire des 'zéros' sur tout le disque.


 

Elbarto a écrit :


 
parfois les secteurs pending ne sont plus considérés comme anormaux après un formatage de bas niveau ( cas vécu sur un western digital 640 Go ), la rubrique secteurs ré-alloués n'est même pas incrémentée,  
 
et là j'ai un western digital 1 To qui me casse aussi les pieds avec la rubrique pending sectors qui a entre 5 et 7 secteurs identifiés comme suspects ( parfois ça baisse, parfois ça monte ) mais jamais la rubrique "secteur réalloués" n'augmente ( ça reste à zéro ), je suis sûr qu'en faisant un formatage de bas niveau ce problème disparaitra


 
oki merci à vous!
 
 
Lors d'accès, ça "saccade"...
J'ai un 18mo/s d'identifier par exemple... mais en pleine copie, c'est comme si ça "freezait", puis ça reprend... etc...
 
Si les secteurs défectueux sont physiques, le zerofill ne servira à rien? ('fin il va m'indiquer qu'il y a des erreurs?)
Parce que j'ai eu le cas avec plusieurs disques déjà, des secteurs rouges sous hdtune, et impossible de faire du zerofill (avec utilitaire WD, en extend)...
 
Le fait qu'ils soient "pending", on peut penser que ça soit logique?
 
merci bien!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 02:28:45  profilanswer
 

n°8678167
Mikmouse
Posté le 04-04-2013 à 08:03:52  profilanswer
 

Sur la KB de Western Digital, il est indiqué qu'en cas de diificulté à récupérer les secteurs "pending", il faut utiliser l'utilitaire DOS du programme dlgdiag.
Confirmé sur un 640Go qui avait 15 pending secteurs qui ne voulaient pas partir sous Windows avec dlgdiag en zerofill. J'ai fait une clé USB bootable DOS et hop c'est parti, et depuis 3 ans il tourne 24/24.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9654722
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-11-2015 à 12:16:12  profilanswer
 

:hello:  
 
désolé de remonter ce topic des enfers mais bizarrement il n y a pas de TU  pour les HDD WD (voir un TU pour conseils d achats),ça fait un moment que je ne suis plus les nouveautés hardwares.
donc, mon actuel caviar blu 640 arrive plein, du coup, je penses rester chez WD avec un caviar blu 1to (60€)
a noter que j ai un SSD pour le systeme.
:jap:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°9654827
Sannin_WD
Posté le 11-11-2015 à 14:10:15  profilanswer
 

Bonjour tahitiflo :)
 
Je pense que parfois remonter des sujets fait du bien :) Les nouvelles questions et les réponses qui viennent s'y ajouter suivent le cours des évolutions et permettent de mettre à jour les infos :)  
J'aimerais intervenir en ce qui concerne les tutoriels et les conseils ;)  
 
Si tu bénéficies d'un SSD pour l'OS et tu ne cherche qu'à ajouter un DD de stockage un WD Caviar Blue pourrait faire l'affaire. Néanmoins il serait bien de noter que WD Blue offre la fiabilité pour l'informatique au quotidien.  
 
En effet le choix du DD serait dicté par l'utilisation que l'on en prévoit :)  
 
Je te fais parvenir quelques liens du site Web WD qui peuvent être utiles à ce sujet :
 
> Disques durs mobiles internes http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vQcRPv  
> Disques durs de bureau http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jIKJxX
> Disques durs conçus pour les centres de données http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fehvFo  
 
@tahitiflo, une fois un produit acheté n'oublie pas de l'enregistrer ;) ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4hoQ8s )
 
Bonne journée à toi et si connaître des éléments complémentaires serait nécessaire n'hésite pas à me faire signe :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9753390
gegelensoi​s
Posté le 05-03-2016 à 11:20:26  profilanswer
 

Moi j'ai toujours 2 WD Blue 640Go en Raid 1 acheté en Janvier 2009 avec pres de 40 000h de fonctionnement ils ils tournent comme au 1er jour :pt1cable:


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°9753404
Mikmouse
Posté le 05-03-2016 à 11:38:24  profilanswer
 

Les WD Blue 640 Go, c'est la meilleure série que WD a jamais faite !
 
Comme le topic remonte, j'ai eu un disque WD Blue 1 To de 2009 (EALS) avec + de 45,000 heures au compteur qui m'a fait 3 "pending sector"... sans m'avertir, et un chkdsk /F /r n' a rien pu faire.  
Pourtant il n'indiquait aucun secteur réalloué.
 
J'ai sauvegardé et je l'ai passé à la moulinette dlgdiag sous dos zero fill une passe. Il est reparti nickel.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9754701
Sannin_WD
Posté le 07-03-2016 à 10:43:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
@Mikmouse, merci pour ton partage ! Je m'immisce pour appuyer la démarche que tu as entreprise : l'écriture de zéros … En effet « pending sectors » signifie que le système considère le secteur respectif comme instable parce qu'il n'arrive pas à le lire. Le système fait des efforts et tente de débloquer ce secteur. Tant que ses essais ne donnent pas de résultat, le secteur demeure instable et est rapporté « instable ». Il se peut que le système réussisse à le lire mais il se peut que l'erreur persiste. Dans cette deuxième hypothèse le DD va tenter de restaurer les données pour les transférer vers sa zone de réserve. Ainsi il marque ce secteur comme ré-alloué (ceci affectant la valeur du paramètre « Nombre de secteurs ré-alloués »).  
 
Il ne faut pas oublier que cet attribut (« Nombre de secteurs ré-alloués ») est critique et d'importance primordiale pour la santé d'un disque dur. Lorsque le nombre de secteur ré-alloués augmente du jour au lendemain (grosso modo) il faut faire attention. Un comportement pareil donne l'alerte pour annoncer une panne imminente du DD.  
 
L'écriture de zéros, à part l'effacement complet et sécurisé du DD, permet aussi d'analyser des secteurs défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs.  
 
Ceci expliquerait ce que tu as observé (je sais que tu le sais, j'en parle pour les curieux qui liraient ton message :) )
 
Bonne semaine à vous ! A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10783616
ledesillus​ionniste
Posté le 20-06-2020 à 00:26:45  profilanswer
 

Perte de deux partitions, passées en "RAW" sur un 6400aaks.
Soit mon dock a pété le filesystem, soit mon 6400aaks lache.
 
40000h quand même, si jamais c'est lui qui lache

Message cité 2 fois
Message édité par ledesillusionniste le 20-06-2020 à 00:31:12

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10783626
moustacko
Posté le 20-06-2020 à 00:46:28  profilanswer
 

Dire qu'en 2008 c'était le caviar ( :o ) des hdd ! :love:
J'en ai un qui tourne encore chez mes parents et un chez un frangin ! :d

n°10783752
spence fox​trot
^^
Posté le 20-06-2020 à 15:29:40  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Perte de deux partitions, passées en "RAW" sur un 6400aaks.
Soit mon dock a pété le filesystem, soit mon 6400aaks lache.
 
40000h quand même, si jamais c'est lui qui lache


go testdisk, il récupéra facilement la mft


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 15:29:40  profilanswer
 

n°10785584
ledesillus​ionniste
Posté le 25-06-2020 à 13:15:30  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


go testdisk, il récupéra facilement la mft


tu crois ? malgré que windows a déjà fait sa tentative de réparation et tout bougé en .found? j'en doute, je pense qu'il a modifié la table


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10785793
spence fox​trot
^^
Posté le 25-06-2020 à 20:59:38  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :


tu crois ? malgré que windows a déjà fait sa tentative de réparation et tout bougé en .found? j'en doute, je pense qu'il a modifié la table


maintenant oui, c’est surement mort xD


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°10786039
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-06-2020 à 13:49:02  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Perte de deux partitions, passées en "RAW" sur un 6400aaks.
Soit mon dock a pété le filesystem, soit mon 6400aaks lache.
 
40000h quand même, si jamais c'est lui qui lache


 
40000 c'est pas fou ça fait que 4-5 ans à la louche.


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R[Topic Unique] Intel Nehalem
[ Topic Unique ? ] Gigabyte Odin GT/PRO 800 Watts & 550 WATTSWestern Digital et Powerbook G4 ?
[Topic Unique] Cooler Master 690[Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide
WE DIGITAL Probleme ...[Topic Unique] Temperature Penryn
Quel type de disque dans Western Digital Passport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR