Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD Purple 6TO WD60PURX Garantie "OUT OF REGION" chez Grosbill !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD Purple 6TO WD60PURX Garantie "OUT OF REGION" chez Grosbill !

n°9993887
bonnin85
Posté le 16-11-2016 à 23:10:38  profilanswer
 

Je suis déjà l'auteur du topic WD Blue 6TO WD60EZRZ Garantie 1 an chez Grosbill ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7518_1.htm ) . Deux mois plus tard, me revoici avec une nouvelle aventure au pays merveilleux du GrosBill.
 
Le week end dernier, il y a une opération spéciale "30%" chez Grosbill sur une sélection de quelques produits. Je jette un oeil, et je vois le 6 To Purple proposé aux environs des 200 euros ! J'ai un peu de mal à l'écrire... mais en 2016, malheureusement, c'est plutôt un bon prix (même si on reste, à mon avis, encore très loin du prix de reviens du disque... mais c'est une autre histoire).
 
Je n'ai pas spécialement besoin des fonctionnalités du Purple (dans mon cas, c'est avant tout de la sauvegarde en Rack) mais cela fera plus que l'affaire et cela me permet de m'organiser autrement pour mes projets. J'achète.  
 
Comme à mon habitude, je m'empresse d'enregistrer mon disque chez WD. Une fois le disque enregistré, surprise... A la place de la mention "IN WARRANTY", c'est la mention "OUT OF REGION" qui apparait.  
 
Je me renseigne donc auprès de WD qui m'indique en retour que le disque vendu était destiné à être vendu dans une autre région du monde. La garantie est prise en charge par un autre centre de service que celui de ma région. Je ne pourrai ainsi pas faire de demande de RMA en ligne et je devrais contacter le centre de service avec ma facture d'achat en cas de problème.
 
Conclusion, Grosbill se fournit, au moins ponctuellement, via d'autres réseaux que "Western Digital France". Rien ne laissait supposer cela dans le descriptif du disque au moment de la vente. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y avait des zones de distributions pour les disques dur. Le client finale ne peut donc pas savoir ce qu'il achète vraiment. C'est ennuyeux.
 
Pour info, depuis, ce "Purple" normal n'est plus proposé chez Grosbill et seul subsiste dans l'offre actuelle le "Purple NV" (garantie 5 ans au lieu de 3).


Message édité par bonnin85 le 16-11-2016 à 23:14:05
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 23:10:38  profilanswer
 

n°9993896
madpo
lève toi et marche
Posté le 16-11-2016 à 23:23:32  profilanswer
 

salut
 
marché gris, rien de nouveau la dedans.
de toute façon dans les 2 ans qui suivent ton achat , tu as la garantie légal qui incombe a grosbill :o . Même si il y a des chances pour qu ils essaient botter en touche :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9993981
Sannin_WD
Posté le 17-11-2016 à 08:11:55  profilanswer
 

Bonjour @bonnin85, @madpo :)
 
@bonnin85, je viens de lire ton post et je vous confirme que je renvoie les infos que tu partages ici vers le département concerné.  
 
Merci encore de tes partages, @bonnin85 ! C'est très important et je l'apprécie.
 
J'aimerais m'adresser à tous ceux qui liront ton sujet, @bonnin85. N'hésitez pas à me faire savoir des situations qui risquent de créer des inquiétudes, des inconvénients ou juste vous paraissent inhabituelles (en ce qui concerne les produits et les services de WD, je veux dire ;) ). Si vous préférez, vous pouvez juste le faire en message privé. C'est pour cela que je suis ici :)
Effectivement, contacter l'assistance WD aux coordonnées ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JIRZoB est toujours une variante envisageable. Comme vous voulez :)
 
Pour ce qui est de la mention "Hors région" ou "Out of region", il est vrai que le DD respectif est en dehors de la région de destination première (où il a été envoyé à l'origine). J'en ai déjà parlé et je suis désolé si je me répète … Néanmoins, je pense que ce serait utile pour tous ceux qui viendront lire ton sujet, @bonnin85. Les DD WD sont vendus directement ou indirectement à la plupart des pays du monde. Lorsque les disques durs sont vendus dans certaines régions, ils s'accompagnent d'une garantie spécifique à ces régions. Lorsque les disques durs quittent leurs régions initiales, les limites de garantie ne s'y appliquent plus. Le disque dur doit alors être renvoyé dans la région pour laquelle la garantie a été créée. Sinon, il faut contacter le point de vente pour qu'il gère le remplacement ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HPwnWe )
 
Voilà :) Pour l'instant, it is all I have  
Très agréable journée à tous  :jap:  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9994563
bonnin85
Posté le 17-11-2016 à 21:09:41  profilanswer
 

Merci, Sannin_WD.  
 
J'ai demandé une explication a Grosbill. Je vous tiendrai au courant si j'obtiens une réponse.  
 
Y a t'il un moyen pour un client de s'assurer qu'un disque appartient bien à la bonne zone géographique au moment de l'achat ?

n°9994773
Sannin_WD
Posté le 18-11-2016 à 09:06:42  profilanswer
 

Merci, bonnin85 :)
 
Je ne veux pas enfoncer une porte ouverte, mais as-tu eu la possibilité de t'assurer que le numéro de série du DD concerné est le S/N correct ? Je pose la question juste par prudence … parfois une faute de frappe peut faire le bon numéro de série être celui d'un autre produit. Si, éventuellement, tu auras le temps de faire ce contrôle, ce sera super !
 
Pour ce qui est de la suite (en cas de DD "Out of region" ): retourner le DD ou en notifier le revendeur seront les démarches envisageables. J'aimerais noter encore qu'en cas de besoin, c'est le point de vente qu'il faut contacter pour gérer le remplacement (si jamais un RMA s'impose).
 
Bon vendredi et bon week-end!


Message édité par Sannin_WD le 18-11-2016 à 09:07:11

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9995267
bonnin85
Posté le 18-11-2016 à 19:45:33  profilanswer
 

Merci, Sannin_WD.  
 
1/ Je confirme qu'il n'y a pas d’erreur sur le numéro de série saisie lors de l'enregistrement.
 
2/ Pas de nouvelles de mon revendeur à ce jour. Mais si on me propose un échange... je n'accepterai pas un disque reconditionné, c'est évident.
 
3/ J'ai reçu ce jour une réponse du support WD qui me dit avoir mis à jour la date de fin de garantie au 29/04/2019. Le problème, c'est que c'était déjà cette même date avant leur intervention. La facture que j'ai fournis étant du 14/11/2016, je m'attendais au moins à avoir une date au 14/11/2019. Je refais un mail au support.
 
4/ Je crois que vous n'avez pas répondu à ma précédente question : Y a t'il un moyen pour un client de s'assurer qu'un disque appartient bien à la bonne zone géographique au moment de l'achat ?
 
5/ Mise à part le fait de ne pas pouvoir faire un RMA en ligne en cas de problème avec ce disque, y a t'il d'autres complications à prévoir dans les procédures à suivre pour faire jouer ma garantie via WD en cas de problème dans les 3 ans à venir ? Est ce qu'il faudra par exemple renvoyer le disques a un autre endroit que si il avait été dans la bonne zone ?

n°9997148
bonnin85
Posté le 21-11-2016 à 19:49:26  profilanswer
 

2/ Toujours pas de réaction de GrosBill de mon coté.
 
3/ Ce point est corrigé. J'ai reçu un mail de WD qui reconnait la petite erreur de mise à jour.  La date de fin de garantie est maintenant correcte depuis ce jour ( fin de garantie au 14/12/2019). J'ajoute que la mention "OUT OF REGION" est passé maintenant a "IN WARRANTY" pour ce même disque. La possibilité de créer un RMA en ligne est de nouveau activée pour ce disque.
 
Est ce que c'est le fait d'avoir fournis la facture qui permet de repasser le disque dans le bon circuit ?  
Y 'a t'il eu d'autres démarches faites du coté de WD pour arriver à ce résultat (un erreur identifiée dans une base de données, une explication avec Grosbill, avec son fournisseur) ?  
 
En tout cas, me voila déjà rassuré. Je vais pouvoir poursuivre mes projets vidéos plus sereinement maintenant (jusque là, je gardais le disque en stand by au cas où il aurait fallu le rendre)  :-).  
 
Pour Sannin_WD, avez vous quelque chose à ajouter sur ce dénouement et/ou sur les points 4 et 5 ?


Message édité par bonnin85 le 21-11-2016 à 19:55:44
n°9998396
Sannin_WD
Posté le 23-11-2016 à 13:51:52  profilanswer
 

Salut bonnin85 et merci de ton retour :)
 
Puis-je te tutoyer :) ? Personnellement, moi, je pense, que nous tous ici sommes des membres de cette communauté et on est ici pour aider :) Me tutoyer ne me dérange pas :)  
 
Je tiens à te remercier de tes retours d'infos :) En effet, des mentions telles que "Pas de garantie limitée", "Hors région", "Numéro de série incorrect", "Hors garantie limitée", sont annoncées au moment de la vérification de la garantie, tout comme c'est indiqué dans le lien que j'ai mentionné dans mes messages précédents. Cette vérification se fait uniquement à l'aide du numéro de série du disque dur respectif.  
 
Si les circonstances l'imposent, le plus judicieux serait, dans des cas pareils, de contacter le support technique (l'assistance) WD pour plus d'informations. Une équipe spéciale de WD gère ces dossiers et elle seule dispose des outils nécessaires à toute vérification approfondie. Cette équipe saura mieux fournir tout détail. Je ne fais pas partie de cette équipe et dans cette ligne de pensée il me reste impossible de discuter là-dessus.  
 
@bonnin85, j'aimerais confirmer que je remonte les infos.
 
Très agréable journée à toi !  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9998857
bonnin85
Posté le 23-11-2016 à 20:21:11  profilanswer
 

Oui, on peux se tutoyer... tu as raison.  :)

n°10002200
bonnin85
Posté le 28-11-2016 à 20:35:05  profilanswer
 

11 jours plus tard, voici la réponse du revendeur :  
 

Citation :

Nous tenons a vous informer que le OUT OF REGION signifie que WD ne destine pas ces produit pour le marché français.
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une excellente journée.


 
Je suppose que cela signifie que GrosBill n'a que faire des stratégies de ventes de WD et assume pleinement vendre des disques qui ne sont pas prévu pour le marché français par WD.


Message édité par bonnin85 le 28-11-2016 à 20:36:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD Purple 6TO WD60PURX Garantie "OUT OF REGION" chez Grosbill !

 

Sujets relatifs
Impossible de mapper disque WD MyCloudWD green 1To stockage jeux
[HFR] Actu : Western Digital lance ses SSD WD Blue/GreenWD myCloud transfère de fichiers en local
My WD passport n'est plus reconnuDisque dur pour pc gamer : Seagate ou WD ?
WD Blue 6TO WD60EZRZ Garantie 1 an chez Grosbill ? 
Plus de sujets relatifs à : WD Purple 6TO WD60PURX Garantie "OUT OF REGION" chez Grosbill !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR