Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

(pas vraiment RESOLU) Disque 4 To. Seulement 1.6 To de reconnu

n°9576371
Vilver
Redémarres ca ira mieux !
Posté le 07-08-2015 à 15:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde ;)
 
Je fais un déterrage de topic car il me semble intéressant et surtout ce post est proposé en 1° position par Mr Google à la demande " disque de 1.6 Tb au lieu de 4 Tb"
 
Bref, je viens de faire l'acquisition d'un PC FujitsuSiemens ( P920) avec un HD de 500 GB.
Je jette le 500GB à la poubelle, et je place 2 X 4 Tb en Raid 1 ( miroir)
 
Tout ce passe bien, aucun soucis ni pour l'install, ni sous windows W7@64b SP1 ( les DD sont config en GPT bien sur ! )
 
Dans la carte Raid (Bios)  : 1 Volume de 3.7 Tb
Dans Windows : Une partition de 200Gb + une partition de 3.5 Tb
 
Je lance une sauvegarde Acronis : Pas de prob, sauf que Acronis Home 2015 m'affiche une partition de 100 Mb + 200 Gb + 1.4 Tb ( ? Pourquoi 1.4 Tb, mon disque fait 3.5 !)
Bref, j'm'en fiche, je ne Restaure/Sauvegarde que l'OS ( les 200Gb)
 
Prob : Un fois mon image acronis restaurée, le PC redemarre bien, la partition OS de 200 Gb est pleinement opérationnelle ...
...mais .... la partition Data fait ...... soit 500 soit 1.4 Tb ...(Voir le screen ) ??? a voir et surtout ne contient plus aucune données.
 
Plusieurs tentatives, ne sauvegarder QUE les 200 ou tout le HD, ne restaurer que les 200 ou tous le disque .... bref, impossible de faire quoi que ce soit.
Et surtout, à chaque fois que Acronis se lance : il m'affice un bo 1.4 Tb ( soit 2.1 Tb de moins que la réalité de mon HD)
 
--------------------
J'ai perdu mon sreen, mais j'explique.
Dans la gestion des disques de Windows,
On voit ( dans la partie haute) un disque 'd: Stock' de Capacité = 500 Gb
et dans la partie basse un disque 'd: Stock' de .... 1.4Tb !!!!!
il fait quoi ? 500 ou 4 Tb ?
 
Cet état à été reproduit à maintes reprises, et n'est pas un simple bug d'affichage
D'ailleurs la fonction 'Réduire le volume' plante en signalant une 'capacité incorrecte' lol
 
 
 
--------------------
Je tente de couper mon 3.5 Tb en 2 .. 500Gb et 3 Tb
Rien a faire, acronis refuse toujours de faure quoi que ce soit de correct !
 
--------------------
Me vient une idée étrange : Faire 2 grappes raids.
Dans le Bios de la carte de raid:  
* Volume 1 = 700 Gb
* Volume 2 = 3.0 Tb
 
Une fois dans Windows, le 700 est scindé en 2 : 200 + 500, et le 3T est laissé tel quel
Donc Vol1 C:(200Gb) + D:(500Gb)
        Vol2 E: (3.0Tb)
 
Je relance Acronis qui voit 2 disques ( mes 2 grappes raids, c'est normal), l'une de 700Gb et l'autre ... d'un format non supporté de 990 Tb ( soit un manque de 2 Tb ... encore)
Du coup, maintenant, je peux faire une sauvegarde Acronis de mon OS (200Gb) sur un Stock(500Gb)
mais SANS bousiller la partition Data -3Tb)
 
 
Conclusion :
1° pour vos prob sous windows : Un HD de plus de 2 Tb doit etre migré en GPT ( mais il doit etre vide pour cela)
 
2° pur les prob de raid / acronis : Essayez de créer une 1° grappe de raid avec un volume inférieur à 2 Tb
Ce qui change ?
Au lieu que windows voit 1 disque que vous scindez en 2 (C et D)
Et ben, Windows voit 2 disques C et D
Pareil .. ou presque :)
 
Et à ce moment les restauration Acronis du disque (de c apa inférieur à 2Tb) se passent très bien ;)
 
3° Acronis ( TIH 2015) semble systématiquement oter 2 ou 2.1 Tb aux disques qu'il voit ( mon 3.7 est vu comme 1.6, mon 3.5 devient 1.4, et le 3.0 devient 0.99 )

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 15:46:59  profilanswer
 

n°9587368
simoon
Posté le 20-08-2015 à 01:27:15  profilanswer
 

alors c'est un peu vieux, mais bon...
je suis dans le cas de l'achat d'un disque de 4To non géré par une vieille mobale non maintenue par asus (P6T6WS excellente pourtant :( )
mais pour qqs euros une carte controleur en pci-e regle le problème.
 
no upgrade, no wasting money
hope this will help.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taux d'activité du disque dur à 100% en permanenceDisque dur non connecté mais quand même affiché
disque du interne ou connecteurChute disque dur, impossible de voir les données
Disque dur HSDisque dur s'arréte
Help ! Pas de bios et changement de disque durRemplacement disque dur avec os dessus pc portable
PC non reconnu en HDMI sur la TV mais reconnu en DVI sur l'ecran PC 
Plus de sujets relatifs à : (pas vraiment RESOLU) Disque 4 To. Seulement 1.6 To de reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR