Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD visible comme périphérique mais absent dans gestion de disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD visible comme périphérique mais absent dans gestion de disque

n°9738449
faromir
May the Force be with U
Posté le 15-02-2016 à 14:31:36  profilanswer
 

Bonjour,
alors voilà mon problème:
j'ai transféré récemment des données sur un HDD interne, jusque là pas de soucis. Je l'ai enlevé de mon pc pour le mettre dans un autre (pas de boitier externe... enfin bon c'est une méthode).
Au moment de le remettre dans mon pc, celui-ci refuse de démarrer (bloque infiniment sur le chargement de la carte mère). Après avoir enlevé le disque du pc, celui-ci démarre normalement...
Du coup je rebranche le HDD alors que l'ordinateur est allumé, et la je vois ces symptômes:
- il est absent du poste de travail
- il apparaît dans le gestionnaire de périphérique comme disque
- il est absent dans le gestionnaire des disques
- toute manip autour du disque dans gestionnaire de disque charge à l'infini (désinstaller le périph, désactiver, mettre à jour le pilote etc...)
- quand je fais propriété, celui-ci n'a comme seule info le nom du HDD, pas de peuplement, rien d'autre.
J'ai tenté de le connecter sur un autre pc avec des config différentes, et j'observe la même chose, démarrage a l'infini bloqué sur chargement de la carte mère, etc.
Bref étant donné qu'il n'a pas suffit de choc, mais n'était pas pour autant dans un boitier, le problème serait de l'ordre mécanique? ou une manip sur Windows pourrait le réparer?
Les références du HDD sont:  
 
WDC WD20EARS-00MVWB0
(c'est un WDC de 2To)
je tourne sur windows 10 64b et l'autre ordinateur tourne sur windows 7 64b
la carte mère : MSI B85-G43 GAMING
CG : GTX 970
RAM : 16go
CPU : i7-2700K 3.50GHz

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 14:31:36  profilanswer
 

n°9738464
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2016 à 14:53:29  profilanswer
 

même comportement sur plusieurs machines => ton disque est mort.

n°9738467
faromir
May the Force be with U
Posté le 15-02-2016 à 14:58:20  profilanswer
 

j'aime ton optimisme...

n°9738498
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2016 à 15:25:18  profilanswer
 

Autrefois on aurait pu chercher si le jumper du disque correspondait bien à sa place sur la nappe IDE, mais avec le SATA y'a rien à faire: tu branches, ça marche.
Si ça marche pas, c'est que le disque est mort.
 
En plus t'as testé sur 2 machines différentes, donc c'est sur c'est mort.

n°9738527
faromir
May the Force be with U
Posté le 15-02-2016 à 15:58:09  profilanswer
 

Bon en tout cas va savoir pourquoi j'ai ouvert la gestion des disques qui n'a pas chargé tout de suite, et après 1h de chargement,  s'est lancée et m'a demandé si le disque en question était un disque de démarrage ou de stockage de donnée. J'ai choisis stockage de données et depuis il charge. (croise les doigts)

n°9738528
faromir
May the Force be with U
Posté le 15-02-2016 à 16:00:13  profilanswer
 

J'avais choisi disque GPT  et la il m'affiche une erreur, opération impossible. Je tente disque de démarrage, on verra bien.

n°9738533
faromir
May the Force be with U
Posté le 15-02-2016 à 16:07:51  profilanswer
 

Petite nouveauté, il est désormais bien visible dans la gestion des disques, mais c'est écrit "inconnu" là ou les autres ont "de base".
De plus il n'y a qu'un volume non alloué.

n°9738586
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2016 à 17:16:34  profilanswer
 

T'acharne pas il est mort ... ou presque.
Si tu tiens à tes données le dernier espoir qu'il te reste c'est de mettre ton hdd dans un boitier externe USB: tu pourra peut-être récupérer quelques fichiers si t'as de la chance.

n°9738596
faromir
May the Force be with U
Posté le 15-02-2016 à 17:28:32  profilanswer
 

Tu as raison je vais faire ça. Merci pour tes réponses, bonne soirée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD visible comme périphérique mais absent dans gestion de disque

 

Sujets relatifs
Disque dur externe fichiers invisiblesDisque dur détecté par le bios, mais pas par windows
Problème disque dur externe impossible de lire source ...Gestion des disques dans le bios
Disque Dur externe qui ne s'arrête pas après déconnexionDvico HDD 6500A non reconnu en USB
difference HDD et NAS[Résolu Edit:Ou pas] HDD qui gratte et chargement contenu long.
Hdd silencieux / HDD WD "hors région" ?Windows ne boot plus suite à acceleration disque SSD
Plus de sujets relatifs à : HDD visible comme périphérique mais absent dans gestion de disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR