Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Win7 Outils Vérification/Réparation (espace disque disparu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win7 Outils Vérification/Réparation (espace disque disparu)

n°8884699
sKunKii
Posté le 04-10-2013 à 21:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un disque dur externe LaCie de 3To, au premier lancement le logiciel LaCie à formater le disque et je pouvais ensuite voir les 2,72To d'espace disque disponible.
J'ai ensuite utilisé l’outil Windows 7 de Vérification/Réparation du disque. Une fois cette étape terminée, je n'ai plus que 725Go d'espace libre mais les 2To manquants n'apparaissent nulle part (j'ai activé l'affichage des dossiers/fichiers cachés mais les 2To sont introuvable).
 
Après un formatage rapide, je retrouve mon espace disque disponible initiale de 2,72To.
 
Cela signifie-t-il que mon disque a 2To d'espace disque défectueux ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 21:27:14  profilanswer
 

n°8884702
tprince61
alea jacta est
Posté le 04-10-2013 à 21:32:29  profilanswer
 

un bug de checkdisk sans doute !
Pour vérifier qu'un disque est bon quand il est neuf, moi je fais un formatage lent.

n°8889197
sKunKii
Posté le 08-10-2013 à 01:16:11  profilanswer
 

J'ai commencé à sauvegarder mes fichiers sur mon disque dur, et pile quand j'arrive à 2Go d'espace libre restant et que je copie un fichier >1Go ma copie plante faisant planter mon explorer.. la seule solution pour débuguer le tout est de débrancher mon disque dur externe.
Quand je le rallume, j'aperçois le fichier que j'ai voulu copier (en l’occurrence un film avec sa taille complète, mais impossible de regarder la fin du film via le disque).
Mon disque dur est pourtant bien formater en NTFS, j'ai essayé de copier différents fichiers mais le problème persiste.
 
Mon disque dur est un LaCie d2 Quadra 3To, je suis sous windows 7 et je n'ai accès qu'à un formatage "rapide" de mes disques. C'est la première fois que j'ai ce problème, est-ce que ceci est dû à une spécificité de ce disque dur ou plutôt m'orienter vers un disque tout simplement défectueux ?
 
Existe-t-il un logiciel qui analyse si un disque dur est bien à 100% en ntfs ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Win7 Outils Vérification/Réparation (espace disque disparu)

 

Sujets relatifs
Problème clonage disque SSDvérification d'une configuration
Problème de disque dur deffectueux et non détectéremplacer graveur tiroire par slot-in (mange disque) ?
[Probleme] CHKDSK / disque dur / CG ?meilleur disque dure externe multimedia?
Problème config PC HardWare Office : Erreur sur le disque à répètiton.Migrer des données d'un disque à un autre
Problème disque dur 3 ToDisque dur PC portable
Plus de sujets relatifs à : Win7 Outils Vérification/Réparation (espace disque disparu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR