Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation d'un dd wd elements 3To efficace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'un dd wd elements 3To efficace

n°9906529
wonderflet​ch
Posté le 07-08-2016 à 22:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter une nvidia shield 16Go https://shield.nvidia.fr/ avec disque dur externe Western Digital Elements 3To http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=260 pour sauvegarder toutes mes photos, videos et musiques et autres documents personnels
L’objectif est de pourvoir visionner facilement sur ma tv mes photos, musiques et videos et de disposer d'un dd de sauvegarde
Le 3To est il une bonne idée car j'ai vu sur internet des problèmes concernant les dd de + de 2To?
En tout cas sur mon pc et sur la nvidia shield, 2,72 To reconnu et sur mon pc aussi (windows 7 32b) (je pense que c'est normal le 2.72, raison de conversion?)
 
Mais est il souhaitable pour la durée de vie et pour l'efficacité de mon dd de le formater et de le partitionner, et donc si il le faut, que me conseillez vous comme formatage et partitionnement?
merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 22:13:35  profilanswer
 

n°9906549
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-08-2016 à 22:26:57  profilanswer
 

Bonjour
 

wonderfletch a écrit :


Le 3To est il une bonne idée car j'ai vu sur internet des problèmes concernant les dd de + de 2To?


 
Le "problème" avec les disques >2To ne concerne que le matériel ancien.
 

wonderfletch a écrit :


En tout cas sur mon pc et sur la nvidia shield, 2,72 To reconnu et sur mon pc aussi (windows 7 32b) (je pense que c'est normal le 2.72, raison de conversion?)


Normal.
 

wonderfletch a écrit :


Mais est il souhaitable pour la durée de vie et pour l'efficacité de mon dd de le formater et de le partitionner, et donc si il le faut, que me conseillez vous comme formatage et partitionnement?
merci d'avance de votre aide


Non. Aucun partitionnement ne fera vivre ton disque plus longtemps ni le rendra plus performant. Et ton disque est déja formaté, sinon tu ne pourrais pas mettre de fichiers dessus.

n°9906605
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2016 à 00:06:00  profilanswer
 

ccp6128 a tout dit. En l'état actuel des choses : tu branches, tu copies , tu lis tes données, pas d'optimisation ésotérique complexe :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9908949
wonderflet​ch
Posté le 10-08-2016 à 08:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de votre réponse, je pensais que le formatage et le partitionnement permettait au disque d’être plus efficace

n°9908956
toupouri
Posté le 10-08-2016 à 08:59:03  profilanswer
 

Il y en a qui font plusieurs partitions parce que la première serait plus rapide d'accès car plus proche des têtes de lecture, ou parce que des petites partitions fatigueraient moins la tête qui accèderait à des données moins éparses plutôt que sauter d'une extrémité à l'autre d'un disque énorme.
 
Franchement, la différence est imperceptible. Ces astuces ressemblent aux vestiges de l'époque où les disques étaient moins performants...

n°9908994
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-08-2016 à 09:41:10  profilanswer
 

Le grand intérêt du partitionnement est , si ton système est sur le disque, de ne pas perdre toutes tes données en cas de crash et/ou de réinstallation de l'OS
Si le système est pas sur le disque ....pas d'interet


Message édité par mrduss le 10-08-2016 à 09:41:54

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation d'un dd wd elements 3To efficace

 

Sujets relatifs
Utilisation alimentation différenteClonage disque dur 2To sur disque 3To, perte 1To
Crash pc ecran bleu sous w 8.1 au bout de 2 minute d'utilisationUtilisation basique = pc monté où à assembler ?
Dalle/ecran/moniteur tactile 10-15" max utilisation embarqué[résolu] CPU et GPU bloqués à 10% d'utilisation
Upgrade efficace pour LightroomUtilisation consommation
Crash utilisation intensivePC dev C++ et gaming occasionnel + utilisation standard
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'un dd wd elements 3To efficace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR