Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Usure disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usure disque dur

n°9390033
sebastien4​444
Posté le 17-01-2015 à 10:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement une grande tour contenant 5 disques durs et je voudrai pouvoir accéder aux données de ces disques à partir d'autres PC sur mon réseau, à n'importe quel moment.
Ne voulant pas investir dans un NAS, voici ma question :
 
Est-ce que le fait de laisser ce PC tourner 24h/24 risque "d'user" les disques qui sont dedans (et donc, risque de perte de données...) ?
A priori, j'ai envie de penser que non, sachant que pour le cas d'un NAS, celui-ci reste tout le temps allumé et donc les disques qui sont dedans toujours alimentés...
Mais peut-être que la gestion de l'alimentation des disques n'est pas la même dans un NAS et dans un PC ; si tel est le cas, existe-t-il des outils pour gérer l'alimentation (/utilisation) de disques de données dans un PC afin que ceux-ci ne "s'usent pas" les 90% du temps où l'on n'y accède pas via le reseau (en restant cependant disponibles sans avoir besoin d'intervenir sur le PC qui les héberge).
 
En espérant que ma question soit assez clair, merci d'avance des réponses apportées.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 10:38:57  profilanswer
 

n°9390113
fabcoq
Posté le 17-01-2015 à 12:06:45  profilanswer
 

Les disques vont se mettre en mode veille pour éviter de consommer suivant la configuration dans l'os.
Il n'y a rien à craindre côté usure.
Comme ton pc sera en permanence allumé, tu vas consommer plus qu'un simple nas.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Usure disque dur

 

Sujets relatifs
[Resolu] Disque dur WD My Passport AIR non reconnu sur TV SamsungDisque dur externe qui fait clic.
quel boitier externe pour ce disque dur interneDisque dur externe non reconnu
ssd marche mais pas en ahci + formatage du 2eme disque systemebien formater disque dur avant vente
usure disque dur externe 24/7Disque dur en réseau = usure ?
usure disque dur en réseau ?Solidité des éléments d'un disque dur ?[question d'usure dans le temp]
Plus de sujets relatifs à : Usure disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR