Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes

n°7579502
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 22:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce fut avec plaisir. Faut bien aider son prochain de temps en temps.

Bonne continuation avec ton serveur et ton réseau.

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 22:23:41  profilanswer

n°7581262
The Kamui
Electron libre
Posté le 20-09-2010 à 14:43:48  profilanswer

Belle collaboration les gars :jap:

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°7583541
lrezzo
Posté le 22-09-2010 à 14:34:12  profilanswer

Citation :

The Kamuni a écrit : Dis-moi précisément ce que tu n'as pas compris, j'essaierai d'éclaircir ;)

Ma question en espérant être plus précis :Si j'ai un dossier video composé des sous dossiers DVD, Encodés TV, etc à l'intérieur desquels j'ai des films, si je souhaite que le contenu de chacun des sous-dossier ne se retrouve pas sur des disques différents faut-il bien que le paramètre de partage SL soit configuré à la valeur 2.

Citation :

The Kamuni a écrit : Le crash de la clé est un sale truc déjà en théorie il faut repayer une licence mais récemment Tom (le développeur) a fait une procédure pour éviter de repayer une seconde clé en cas de crash.  
Ensuite il faut savoir que toute la config du serveur est sur cette clé, je ne saurais insister suffisamment sur la nécessité d'en faire un backup régulier.  
En cas de crash, si on a pas de backup de la clé il est toujours possible de repartir à 0 en gardant ses données mais il faut impérativement réassigner les disques à leur précédent slot.  
Donc notez-ça au cas où ce ne serait pas déjà fait.

C'est bien ce que j'avais compris, la clé USB est un maillon faible mais de quelle procédure du développeur parles-tu ? et peux-tu être plus précis sur la procédure en repartant de 0 ?

Pour terminer je vais vous faire part de mes avancées :

• Installation de Unmenu : OK :whistle:
  • Installation de gcc (compilateur C) depuis Unmenu OK :whistle:
  • Installation Airvideo depuis Unmenu OK :whistle:
  • Utilisation de Unmenu depuis Iphone iOS4.1 (AirvideoFree) : NOK message sur Iphone comme quoi Airvideo est "OUTDATED" :fou: Donc si quelqu'un a déjà testé je suis preneur (Attention s'il faut modifier une compilation linux je suis débutant => n'utilisez pas trop de raccourcis)
  • Installation de Médiatomb : OK :whistle:
  • Utilisation de Médiatomb depuis Freebox OK :whistle: (test à faire pour PS3 et Iphone via 8playerLite et Eyecon.

n°7583625
sdesbure
Posté le 22-09-2010 à 16:03:51  profilanswer

pour airvideo, il faut dowloader ce fichier http://inmethod.com/air-video/down [...] rLinux.jar à la place de l'alpha 3 présente dans unmenu (voir là : http://code.google.com/p/unraid-un [...] kage.conf)

peut être que le plus simple est de demander sur le forum de limewire de faire la mise à jour

n°7583638
The Kamui
Electron libre
Posté le 22-09-2010 à 16:12:59  profilanswer

lrezzo a écrit :

Si j'ai un dossier video composé des sous dossiers DVD, Encodés TV, etc à l'intérieur desquels j'ai des films, si je souhaite que le contenu de chacun des sous-dossier ne se retrouve pas sur des disques différents faut-il bien que le paramètre de partage SL soit configuré à la valeur 2.

Oui.

lrezzo a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris, la clé USB est un maillon faible mais de quelle procédure du développeur parles-tu ?

Je ne la retrouve plus en tant que telle mais d'après le forum officiel il faut contacter Tom en lui expliquant le problème et en demandant une nouvelle clé.

lrezzo a écrit :

et peux-tu être plus précis sur la procédure en repartant de 0 ?

Hé bien il faudra recréer une nouvelle configuration c'est à dire faire une nouvelle clé USB en téléchargeant la dernière version stable d'unRAID.
S'y connecter en http et réintroduire les paramètres de partage, d'utilisateurs etc.
La partie critique est de réassigner tes disques dans les slots adéquats dans "devices".
Si tu n'a pas noté cette info tu assignes au hasard, tu sauves et tu va voir dans "main" si le bouton associé au disques est vert. S'il est bleu c'est que c'était pas le bon slot.

lrezzo a écrit :

Pour terminer je vais vous faire part de mes avancées :

• Installation Airvideo depuis Unmenu OK :whistle:
  • Utilisation de Unmenu depuis Iphone iOS4.1 (AirvideoFree) : NOK message sur Iphone comme quoi Airvideo est "OUTDATED" :fou: Donc si quelqu'un a déjà testé je suis preneur (Attention s'il faut modifier une compilation linux je suis débutant => n'utilisez pas trop de raccourcis)
  • Installation de Médiatomb : OK :whistle:
  • Utilisation de Médiatomb depuis Freebox OK :whistle: (test à faire pour PS3 et Iphone via 8playerLite et Eyecon.

Intéressant tout ça, tiens nous au courant de tes progrès :)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°7584593
lrezzo
Posté le 23-09-2010 à 13:54:48  profilanswer

The Kamui a écrit :

Je ne la retrouve plus en tant que telle mais d'après le forum officiel il faut contacter Tom en lui expliquant le problème et en demandant une nouvelle clé.

The Kamui a écrit :

Hé bien il faudra recréer une nouvelle configuration c'est à dire faire une nouvelle clé USB en téléchargeant la dernière version stable d'unRAID.
S'y connecter en http et réintroduire les paramètres de partage, d'utilisateurs etc.
La partie critique est de réassigner tes disques dans les slots adéquats dans "devices".
Si tu n'a pas noté cette info tu assignes au hasard, tu sauves et tu va voir dans "main" si le bouton associé au disques est vert. S'il est bleu c'est que c'était pas le bon slot.

The Kamui a écrit :

Intéressant tout ça, tiens nous au courant de tes progrès :)

Mes derniers progrès et blocages :
1/ Mediatomb et 8playerLite ou Eyecon marchent bien ensemble. Seul bémol selon l'appli iphone (Eyecon où 8player) certains films ne se lisent pas (ce qui ne se lit pas sur l'un peut se lire sur l'autre.)
2/ je me suis aperçu d'un truc bizarre : sur iphone si on utilise OplayerLite (pas 8player) avec URL = adresse ip serveur : 1900, on accède au fichier du serveur UNRAID sans mot de passe :??:
3/ J'arrive bien à me connecter en Ftp au serveur Unraid mais je ne vois que les disks et aucun fichier. :fou: Quelqu'un à t'il une aide à me donner pour pouvoir accéder en ftp à tous mes fichier ? (d'abord en local puis depuis l'extérieur via Dyndns)  
Merci de votre aide pour ce dernier point

n°7584839
The Kamui
Electron libre
Posté le 23-09-2010 à 16:33:40  profilanswer

Sorry j'ai pas installé le package ftp sur mon unRAID mais si tu veux y accéder à partir du WAN il faudra connecter ton serveur à un routeur, rediriger le port 21 sur l'IP de ton serveur et configurer ce dernier avec un gateway & un serveur DNS correct.
Avant d'en arriver là il faudra essayer de résoudre le soucis d'apparition des fichier via FTP LAN.

---------------
n°8063181
tafkap
Posté le 30-09-2011 à 19:43:08  profilanswer

Hello, pour ma part je viens d'abandonner unRAID, ça a pas mal fonctionné pendant plusieurs, ensuite j'ai eu panne sur panne. Depuis je suis passé chez Synology, c'est vraiment top.

n°8157317
The Kamui
Electron libre
Posté le 21-12-2011 à 12:48:08  profilanswer

Hello!

A part tes soucis de panne quels avantages vois-tu à Synology (quel modèle au fait?)

---------------
n°8157351
tafkap
Posté le 21-12-2011 à 13:10:54  profilanswer

J'ai le 2411+, 12 disques.  

Les avantages sont nombreux :

- compact
- silencieux
- performant
- plein d'applications disponibles actifs en quelques clics

Mais bon c'est pas le même prix.

n°8160728
The Kamui
Electron libre
Posté le 23-12-2011 à 14:18:27  profilanswer

Ah ouééé, plus de 1000€ boitier nu c'est en effet un autre budget :D

Quels sont tes taux de transfert entre un client et le serveur?
Tu l'as mis en RAID5?

---------------
n°8160730
tafkap
Posté le 23-12-2011 à 14:21:15  profilanswer

Environ 50 mo/s.

J'ai fait du RAID5 et une partition RAID1.

n°8162470
The Kamui
Electron libre
Posté le 25-12-2011 à 12:48:50  profilanswer

Ok je fais du 40 avec mon unraid j'ai donc pas trop d'intérêt à l'upgrade... Tu utilises les deux ports réseau ?
Si non, tu crois que ça boosterait les perfs?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Resolu]probleme instalation sataSATA et IDE, boot plus mon ordi...
Tatouage disques et installationmeilleur graveur Sata du moment?
Boitier HDD SATA/IDEProbléme DD Sata (Résolu)
RAID 5 avec des disques de capacité différente avec la Asus P5B-E?Urgent !! Disquette de pilote sata sur abit nf7-s
[conseil] Western Digital Disque dur 250 Go SATA II 3.0Gb/sDetection de disque dur sata 2
Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware