Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Unlocker Toshiba HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Unlocker Toshiba HDD

n°8777804
Goa54
Posté le 02-07-2013 à 10:41:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
L'année dernière j'ai fais l'acquisition d'un laptop Gateway NV57H que j'ai acheté un Canada, donc j'avais un clavier qwerty. Sans émettre de mauvais jugement, je ne vous recommande pas cette marque car la matos n'est vraiment pas fiable et j'aurais dû m'en douter ...  
 
La config initiale paraissait vraiment alléchante : un proc i7, une gt540M (bon certes c'est pas top ca), un dd de 1To et 8Go DDR3 de Ram, et tout ca dans un laptop, donc j'étais bien content et j'ai sauté sur l'occasion.  
 
Une fois l'acquisition de ce petit bébé, j'ai protégé l'accès à l'ordi de deux manières : MDP pour l'accès au bios et un mdp pour l'accès un disque. Ces deux mots de passe ont été configuré dans le BIOS mais le mot de passe uqi protège l'accès au hdd est quant à lui situé sur le hdd lui même (meilleure protection et ca marche vraiment bien du coup ...).
 
Bref, long story short, la CG a cramé, la carte mère est HS et je veux récup les datas de mon HDD. Sauf que l'ordi est HS...
 
 
J'ai donc récupérer le disque dur, je l'ai foutu dans un autre ordinateur (successivement un laptop et une tour) pour essayer de réavoir la demande de mot de passe. Sauf que ... le BIOS de mon Gateway échappait certains caractères et je ne sais absolument pas lesquels, cela ne posait aucun problème sur ledit PC parce que quand j'ai écrit le mdp pour la premiere configuration et quand je le rentrais par la suite pour accéder à mon pc, c'était le meme schéma (avec mes mains) du coup je m'en foutais de savoir quels caracteres etaient échappés.  
 
Cependant c'est plus compliqué maintenant que l'HDD est sur un autre ordi... le mot de passe ne fonctionne plus du tout et je cherche un moyen de pouvoir récupérer les données qui sont dessus ... Grosso modo je voudrais unlocker le hdd.
 
Si vous avez des idées je suis preneur.  
 
Le HDD est un Toshiba MK1059GSM.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 10:41:48  profilanswer
 

n°8777827
wongounay
Posté le 02-07-2013 à 11:01:01  profilanswer
 

Le mot de passe ne fonctionne plus, c'est à dire ? quand tu le connecte et que tu essai d'y accéder il te dit quoi ?

n°8777833
Goa54
Posté le 02-07-2013 à 11:02:26  profilanswer
 

Bah comme mon ancien BIOS échappait des caracteres (et je ne sais pas le(s)quel(s)) tous les ordis sur lesquels j'essaie maintenant n'en échappe pas ou pas les mêmes. Donc en gros c'est comme si j'avais oublié mon mot de passe.

n°8777848
wongounay
Posté le 02-07-2013 à 11:11:03  profilanswer
 

Tu as essayé de passer le clavier en QWERTY et de taper ton mot de passe ?

n°8777851
Goa54
Posté le 02-07-2013 à 11:12:48  profilanswer
 

ouip, j'ai essayé avec la combinaison ALT+MAJ et avec un clavier USB qwerty

n°8777864
wongounay
Posté le 02-07-2013 à 11:21:41  profilanswer
 

Bon bah j’espère que ton mot de passe est pas trop long, parce que la seule solution que je vois c'est d'essayer plein de combinaisons jusqu'à trouver ce qui a sauté, en espérant que c'est bien ça.
Parce que c'est possible aussi qu'il ait converti un caractère en un autre si t'as mis des trucs trop exotiques

 

Après y'a ptet une autre solution...

 

En tous cas si tu pensais a un moyen de cracker le code oublie, si c'est un truc efficace t'en as pour quelque dizaines d'années


Message édité par wongounay le 02-07-2013 à 11:23:29
n°8777872
Goa54
Posté le 02-07-2013 à 11:25:40  profilanswer
 

J'ai testé pas mal de combinaisons par rapport à mon mot de passe 14 caractères ça commence à faire long :/ j'ai juste un symbole dedans. j'ai testé sans le symbole, avec, en enlevant certains chiffres etc ...  
 

n°8778417
satel
Pfff...
Posté le 02-07-2013 à 17:30:59  profilanswer
 

Salut,
 
 ça parait compromis:
 
http://www.toshiba.be/innovation/f [...] 0000002711
 
 Bon c'est pas d'hier ce lien c'est certain...
 
 Sinon p'tète par ici mais payant, reste à voir si ça vaut le coup:
 
http://www.hdd-tools.com/products/rrs/
 
http://www.hddunlock.com/
 
 David.


Message édité par satel le 02-07-2013 à 17:42:59

---------------
A la Saint Valentin, elle m'a pris la main... Vivement la Saint Marguerite ;)
n°8778418
Goa54
Posté le 02-07-2013 à 17:32:33  profilanswer
 

Oui j'avais vu ce lien ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Unlocker Toshiba HDD

 

Sujets relatifs
HDD avec des secteurs inaccessiblesConfiguration SSD et/ou HDD tour fixe usage infographie
WD ou Toshiba 500goHDD qui fait rebooter [RESOLU]
HDD > SSD sur Asus K56CBHDD Error
HDD Top Achat: Seagate, WD, refurbish...Et vous, vous avez recu quoi ?Ca craint de laisser des HDD en usage à l'air libre??? (dock station)
Avis sur disque dur ToshibaKit d'installation : HDD ==>> SSD
Plus de sujets relatifs à : Unlocker Toshiba HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR