Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3

n°8737051
Coxwell
Posté le 29-05-2013 à 14:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un disque dur Seagate de 3TB presque neuf qui a des erreurs (sous scandisk info)  BB - lecture- transfert avec la mémoire vive. D'après HD sentinel ce serait un problème de connectique. Il fonctionne bien pour le moment, mais Scandiskinfo m'annonce "Mauvais" comme conditions de santé et Hdsentinel 86% d'espérance de vie. Un contrôle CHKDSK ou formatage bas niveau pourrait-il réparer ce type "d'erreurs" ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 14:31:48  profilanswer
 

n°8761735
reg49
Posté le 18-06-2013 à 15:00:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un soucis sur un disque 2 To. Je suis allé sur le site de seagate qui demande à tester le disque avec seatools. Le problème, c'est que le disque est dans un synology. Impossible donc d'installer seatools ni de faire reconnaitre le disque sous windows sans perdre les données dessus.
 
Quelqu'un ici a t'il déjà eu le problème ? Un envoi en SAV sans code seatools est il possible ?
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/18/13061802384274474.jpg

n°8777381
reg49
Posté le 01-07-2013 à 21:11:16  profilanswer
 

Bon, petit retour de mon expérience SAV seagate.
 
Sur les conseils d'un forumeur, j'ai branché mon disque en usb externe, disque reconnu dans windows par seatools bien que ext4 et code erreur affiché.
19/06 : Envoi du DD a Seagate
21/06 : Reception du DD par Seagate (suivi colissimo)
24/06 : Suivi console du site seagate pas à jour, contact par chat plutôt rapide qui me dit qu'il va faire une requête pour MAJ suivi et que mon disque est parti vers Amsterdam pour le RMA.
26/06 : Suivi console toujours pas à jour. Recontact Seagate par chat et le gars me dit que le disque de remplacement devrait repartir d'ici le 28/06
26/06 : Dans l'heure qui a suivi mon second contact (coincidence ?), reception d'un mail de UPS prise en charge
28/06 : Départ réel des dépôts UPS vers mon domicile
01/07 : Reception du DD de remplacement.  
 
Reconstruction de mon volume raid en cours   [:alphat]  
 
Voila pour mon expérience, donc il faut compter environ 12 jours pour un RMA complet.
 
Bonne continuation.

n°8784846
Kheops_
Posté le 08-07-2013 à 19:23:25  profilanswer
 

Je possède ce disque et j'en suis très satisfait, j'aimerais en acquérir un nouveau identique (ou équivalent)
 
savez-vous s'il est possible de s'en procurer pour un prix correct? ou alors un 2to équivalent, sachant que je dois me rendre sur Paris bientôt (détour pour voir la célèbre rue montgallet!)

n°8806426
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2013 à 22:15:23  profilanswer
 

Faut vérifier sur prixdunet.com
 
http://www.prixdunet.com/disque-du [...] =rate_desc
 
80 a 90€...
 
Ça reste encore 20 a 30€ de plus que le prix le plus bas avant les catastrophes climatiques.


---------------
Cordialement,  djshotam
n°8970120
Fletch
Posté le 11-12-2013 à 16:48:45  profilanswer
 

Hello !  :(  
 
Comme beaucoup sur la toile, le mien est tombé en panne Seagate Barracuda Green ST2000DL003 SATA III et n'est plus sous garantie ; il a tenu 2 ans, c'est trop peu pour une telle marque et une telle capacité aussi.
 
Je ne reprendrai plus tout ça ni l'un ni l'autre.
 
Bons achats.  :hello:

n°8974466
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2013 à 09:54:56  profilanswer
 

Et bé, pas solide... étonnant
Est ce qu'il était correctement refroidis ?


---------------
Cordialement,  djshotam
n°8981496
l4pik
Posté le 21-12-2013 à 04:24:11  profilanswer
 

Les disques garantis deux ans, et surtout ceux fabriqués juste après les inondations qui ont causées la crise, ont probablement de fortes chances de claquer plus vite que les anciens. Preparez-vous messieurs  :jap:

n°9080841
patrickbat​eman
Posté le 07-03-2014 à 10:46:39  profilanswer
 

Après un passage de Seatools sur l'ensemble de mes HDD, il s'avère que mon Seagate ST2000DL003 ne passe pas le test "autotest du disque court" mais passe parfaitement les tests SMART et générique court. ( pas testé le long pour le moment)
 
Le disque est sous garantie jusque mai 2014.
 
En sauvegardant les données de ce disque sur un autre, ils'avère qu'un fichier est inaccessible avec le message "erreur de redondance cyclique" ( je l'ai déjà eu sur un autre disque qui a bien évidemment fini par mourir)  
 
Je le renvoie ou je tente de le réparer ?
 
Merci de vos avis. :jap:


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°9081658
lottte
STFW
Posté le 08-03-2014 à 00:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Erreur de redondance cyclique --> >Fichiers corrompus/secteurs défectueux. En générale, si j'ai quelques secteurs, j'essaye de les récupérer avec l'outil constructeur. Mais s'il y en a trop, il y a de forte chance que cela ne marche pas donc SAV.  
 
Que vous indique CrystalDisk Info ?.
 
A partir du moment ou vous avez des secteurs non récupérables, tous les autres qui suivent par la suite ne le seront pas non plus ... ; Vous pouvez toujours essayer avec l'outil de lancer (sous dos) la récupération des secteurs défectueux et en fonction du résultat, choisir de l'envoyer en SAV ou non.  
 
PS : Seagate renvoi du Reconditionné (certifié réparé).

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 08-03-2014 à 00:07:28
mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 00:03:50  profilanswer
 

n°9081732
patrickbat​eman
Posté le 08-03-2014 à 07:49:16  profilanswer
 

lottte a écrit :

Bonjour,
 
Erreur de redondance cyclique --> >Fichiers corrompus/secteurs défectueux. En générale, si j'ai quelques secteurs, j'essaye de les récupérer avec l'outil constructeur. Mais s'il y en a trop, il y a de forte chance que cela ne marche pas donc SAV.  
 
Que vous indique CrystalDisk Info ?.
 
A partir du moment ou vous avez des secteurs non récupérables, tous les autres qui suivent par la suite ne le seront pas non plus ... ; Vous pouvez toujours essayer avec l'outil de lancer (sous dos) la récupération des secteurs défectueux et en fonction du résultat, choisir de l'envoyer en SAV ou non.  
 
PS : Seagate renvoi du Reconditionné (certifié réparé).


 
Merci pour votre réponse.
 
Crystaldiskinfo indiquait prudence avec pas mal de secteurs réalloués.
 
J'ai testé Windlg qui a planté avec message d'erreur dès les premières secondes de test---> Sav.
 
Tout de même au bout de deux ans, je suis circonspect sur la longévité de ces modèles.... :??:  
 
Merci. :jap:  


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°9084678
lottte
STFW
Posté le 11-03-2014 à 03:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
Attention. Ce n'est pas Windlg qu'il faut utiliser mais Seatool (for Dos de préférence) pour récupérer le code erreur qui vous sera réclamé lorsque vous ferez une demande de RMA.
 
Sinon, j'en ai quelques un depuis plus de 3 ans (cf mes posts de mars 2011 sur ce même topic) et aucun soucis avec. Même pas un seul secteur défectueux comparé à mes autres 2T 5400 trs (WD20EADS).
 
Si vous regardez (à titre indicatif) les taux de retour récupéré par H.FR http://www.hardware.fr/articles/91 [...] -durs.html , vous verrez aussi qu'ils ne sont pas catastrophique.
 
A mon avis, il faut surtout éviter les modèles identifiés comme à problème. Le reste, dépend des conditions de transport/livraison, utilisation, ventilation et alimentation.
 
Chez Moi, depuis quelques années, il est extrêmement rare que je rencontre des problèmes avec mes supports de stockages même au-delà de 5 ans d'utilisation (période à laquelle les signes d'usure sont plus flagrante - grattage et perf - mais rien de rédhibitoire).  
 

n°9091668
patrickbat​eman
Posté le 17-03-2014 à 10:40:27  profilanswer
 

lottte a écrit :

Bonjour,
Attention. Ce n'est pas Windlg qu'il faut utiliser mais Seatool (for Dos de préférence) pour récupérer le code erreur qui vous sera réclamé lorsque vous ferez une demande de RMA.
 
Sinon, j'en ai quelques un depuis plus de 3 ans (cf mes posts de mars 2011 sur ce même topic) et aucun soucis avec. Même pas un seul secteur défectueux comparé à mes autres 2T 5400 trs (WD20EADS).
 
Si vous regardez (à titre indicatif) les taux de retour récupéré par H.FR http://www.hardware.fr/articles/91 [...] -durs.html , vous verrez aussi qu'ils ne sont pas catastrophique.
 
A mon avis, il faut surtout éviter les modèles identifiés comme à problème. Le reste, dépend des conditions de transport/livraison, utilisation, ventilation et alimentation.
 
Chez Moi, depuis quelques années, il est extrêmement rare que je rencontre des problèmes avec mes supports de stockages même au-delà de 5 ans d'utilisation (période à laquelle les signes d'usure sont plus flagrante - grattage et perf - mais rien de rédhibitoire).  
 


 
Oui,oui, j'ai bien utilisé seatool qui plantait en "auto test du disque court" donc code erreur.  :jap:


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°9214391
jeufman28
Posté le 22-07-2014 à 10:15:21  profilanswer
 

lottte a écrit :

Topic toujours actif ^^. Bon bon.
 
- Garantie : Depuis le 2 Juillet, les approvisionnement sont censé être fait avec des HDD ayant une garantie de 2 ans. C'est UN revendeur étranger qui a fuité la news qui a été ensuite reprise (pas partout car pas de déclaration officiel à la presse de la part de seagate). H.FR qui est en relation avec un/quelques cyber-marchands n'a pas fait d'article dessus non plus, Prudence sur l'application de la news en France donc ... (*)
 
En attendant, le monde entier ne sera pas réapprovisionné en quelques jours, et certains intermédiaires disposent de stock de plusieurs centaines de hdd voir dizaines de milliers de HDD à écouler. 2 Mois après, pas encore d'indication d'un HDD à garantie réduite en france.
 
Voici pour les PS (personal storage). http://www.ingramsw.com/Warranty/F [...] erview.pdf
 
Donc toujours 3 ans en France. Pas encore l'annonce officiel de seagate concernant le passage de 3 à 2 ans (comme cela a été fait en 2008) ou c'est le revendeur qui sera censé le faire (Sinon, ce serait des 'enflures' et commercialement pas terrible).
 
Pour le reste, surveiller la période de garantie de ses achats pour voir a quel moment et chez qui cela arrivera en premier (et les news sur le net).
 
- Format : Long ou court, c'est au choix. 6H00 pour le long. On peut commencer par un rapide, si on a confiance en son disque. Le long teste au passage la présence de secteurs défectueux pour les ré-allouer.
 
- Bruit à l'allumage : Rien chez moi mais cela peut arriver, pas seulement pour ce modèle. On oublie que c'est de la micro-mécanique et la mécanique peut faire du bruit. Cela dépend du bruit.
 
Rien d'alarmant s'il ne persiste pas (et encore moins si aucune dégradation de perf ou problème de détection du HDD n'est constaté).
 
Astuce : Un petit test consiste à laisser le PC tourner une heure, et redémarrer voir si le bruit se reproduit (disque froid/chaud). S'assurer que cela ne vient pas d'un autre disque également.
 
Le mieux est d'enregistrer ce son et l'uploader quelque par qu'on puisse l'écouter (Crricccc ... c'est plutôt vague comme son ^^). Pour le reste, rien de tel qu'un backup pour ne pas stresser.
 
- Logiciel pour tester le HDD : Logiciel constructeur
 
Voilà, j'ai pas suivi tout les débats mais en attendant :jap:
 

(*) Edit - Logiciel/os pour alignement
: Transparent sous Windows 7 / Vista Sp1  / OS X 10.4 / Linux 2.6.31          ou supérieur. Sinon, Gparted en live-cd version 0.9.0-7. A la base, ce HDD dispose d'une techno Smart-align censée facilité l'intégration sous XP en dispensant d'alignement logiciel ...
 
- Indication de l'alignement de la partition :
 
.Pour indiquer l'alignement de la partition, cliquez sur le bouton flèche Aligner sur et faites un choix dans la liste.Pour les systèmes d'exploitation modernes, choisissez Mio. Ce paramètre aligne les débuts et fins de partitions de manière précise sur les multiples de mébioctets (1'048'576 octets). Ce type d'alignement augmente les performances sur les systèmes RAID ou pour les disques SSD (solid-state drive), comme par exemple les disques USB.
 
.
Pour conserver la compatibilité avec les systèmes d'exploitation datant d'avant l'an 2000, comme le DOS, choisissez l'alignement Cylindre. Ce paramètre aligne les débuts et fins de partitions sur les limites de cylindres des disques.
 
Source : http://gparted.sourceforge.net/dis [...] -alignment


 

badpolar1 a écrit :

Info intéressante sur durée de garantie.
 
Je viens d'acheter le 26/01/2012, recu le 3/02/2012  un HD 2 To  ST2000DL003
Je vérifie sur le site Seagate la durée de validité : 4-janvier-2014  soit 23  mois  
Sur l'etiquette en bas à gauche DOM : 11/2011   (Date of manufacturing ??)
Code Date : 12184   ( 1 novembre  2011)
Firmware : CC3C
 
Je contacte Seagate via leur site
 

Citation :

Je viens d'acheter le 24/01/2012 un disque , reçu le 03/02/2012  ST2000DL003, dont vous annoncez une durée de  garantie de 3 ans.
En vérifiant la validité sur votre site celle ci echoit le 02/01/2014 soit une durée totale de 23 mois
moins de deux ans au lieu de 3 ans.
Merci de rectifier la date d'expiration de la garantie


 
Moins de 24 h réponse ci dessous
 

Citation :

Nous aurons besoin que vous envoyiez en pieces jointes une copie de votre preuve d' achat et une photo de l' etiquette sur votre disque disque dur pour qu' on puisse verifier le numero de serie.


 
J'envoie donc les documents demandés
 
Le lendemain matin
 

Citation :

J'ai prolongé la garantie sur le disque avec SN: 5YXXXXX jusqu'à le 24, janvier 2015


 
J'espère que j'en aurais pas besoin,  
 
Bravo Seagate pour la réactivité.
Un bémol sur la durée de garantie qui serait passée subrepticement à 2 ans
 
 
Vérifiez la garantie de vos disques récents et n'hésitez pas à réclamer.


 

lottte a écrit :


En 2011 ces hdd étaient garantis 3 ans constructeur. Pas de soucis pour votre rma.
 
Ce qui serait intéressant, ce sont ces disques cdiscount rdc ... Avec écrit garanti 5ans sur la facture et qui tomberons en panne au-delà de la durée de garantie constructeur. Nous verrons comment le SAV sera traité.


 

patrickbateman a écrit :

Après un passage de Seatools sur l'ensemble de mes HDD, il s'avère que mon Seagate ST2000DL003 ne passe pas le test "autotest du disque court" mais passe parfaitement les tests SMART et générique court. ( pas testé le long pour le moment)
 
Le disque est sous garantie jusque mai 2014.
 
En sauvegardant les données de ce disque sur un autre, ils'avère qu'un fichier est inaccessible avec le message "erreur de redondance cyclique" ( je l'ai déjà eu sur un autre disque qui a bien évidemment fini par mourir)  
 
Je le renvoie ou je tente de le réparer ?
 
Merci de vos avis. :jap:


 
 
Un des quatre ST2000DL003 a des secteurs defectueux qui augmentent petit a petit et impossible de terminer un test SMART. J'ai vérifié s'il était sous garantie sur le site de seagate, reponse, NON, je l'ai acheté en septembre 2011 il y a donc moins de 3 ans.
 
La question est de savoir s'il n'est garantie que de 2 ans ou si l'outil de seagate se base sur la date de manufacturing pour debuter son decompte pour la garantie ...

n°9214405
jeufman28
Posté le 22-07-2014 à 10:32:35  profilanswer
 

Bingo :
Seagate Barracuda
Serial Number: 6YD0XXXX  
Model Number: ST2000DL003
Warranty End Date: 06/10/2014
Warranty Status:   Out of warranty  
 
Du coup c'est bon quand meme en fournissant la facture ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arret brutal nouveau pcMy Book 1TB : WD Caviar Green
remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 tdisque dur seagate LD25.2
Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650Montage nouveau pc, mon ecran marque no signal
Nouveau PC - Jeux et silenceChoix nouveau DD
Probleme installation nouveau HDD Acer Aspire E500DD marque :.....Cdiscount !!! ...c'est nouveau ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR