Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3

n°7992479
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-07-2011 à 20:39:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien que juridiquement, si c'est indiqué sur leur site, ils seront surement obligés de l'appliquer.
Car tu as acheté un produit indiqué comme ayant 5 ans de garantie, donc c'est au vendeur de le respecter.
Après que le constructeur garantisse son produit 1, 2 ou 3 ans, c'est pas ton problème.
Sinon les enseignes ne proposeraient pas des extensions de garantie payante ...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 20:39:10  profilanswer
 

n°7992480
lottte
STFW
Posté le 29-07-2011 à 20:39:11  profilanswer
 

@lexis a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acheté 2 de ces disques pour faire un RAID 1 avec le chipset intel intégré à la carte mère (P8P67). Je sais que je dois pas m'attendre à des super perfs mais pouvez-vous me dire si les miennes sont normales ou pas ? Est-ce que certains d'entre vous font du RAID 1 dans les mêmes conditions avec ?
 
EN RAID 1 :
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/79b558c7251fcd82889a1f8d8debd96f43674364.jpeg
 
En solo :  
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/457b515e1e5cf7f06dc84be0322f5016ce7ee947.jpeg
 
Merci d'avance


En fait, je crois que P67 et ces HDD seagates ne font pas bon ménage. Quelle révision de la Mobo avez-vous, B2 ?. Apparemment, il y aurait des PB sur le Raid pour les mobo P67 avec ses ports SATA II et III et un update du firmware était publié. Sur le Forum Seagate http://forums.seagate.com/t5/Barra [...] 54/page/13 , un gars rapporte les éléments qui contrarie l'utilisation de ce HDD - Une possible incompatibilité avec votre Sandbridge est à creuser :
 
Sandybridge before B3 revision
MB Pre 2006 MB's, a guess as it's a 5 year old board running todays drive, look up drive size progress
Not installing drivers correctly Bad or  
underpowered PSU Too much heat.
 
Edit : Autre chose évidente, vérifiez les drivers Raid et les options activés.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 31-07-2011 à 04:29:54
n°7992487
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-07-2011 à 20:43:02  profilanswer
 

lottte a écrit :

C'est un Transporteur (DHL) et non La Poste qui fera la livraison (c'était il y a quelques mois). Attendez-vous à être obligé de les appeler pour convenir d'un RDV. DHL passait et ne me laissait même pas un avis de passage ni passait un coup de téléphone pour vérifier ma présence. C'est rapide mais faut les intercepter. Sinon, il est possible de les contacter pour le suivi (voir en envoyant un mail chez Seagate), moi j'ai toujours anticipé en laissant un message indiquant ou laisser le colis.


Pour dire, j'ai eu ce pb il y a peu ... c'est finalement un "nouveau" livreur qui a déposé le colis chez mon gardien, alors que j'étais bel et bien chez moi, qu'il n'a pas sonné, ni rien ... après 2 mois d'attente, car le précédent envoi avait été retourné à Seagate aux Pays bas vu qu'il est passé, a sonné mais n'a pas attendu 10 sec pour monter dans son camion et partir (surtout que c'est bien du DHL express, mais pas avec les camionnettes DHL "marron" mais des autres véhicules car DHL express a été racheté par Ducros Express qui s'occupe des livraisons).

n°7994273
l4pik
Posté le 31-07-2011 à 19:45:00  profilanswer
 

lottte a écrit :

Merci pour l'info. Par contre c'est marqué sur la facture. C'est A-BU-sé. RDC n'est pas un mauvais Vpc, c'est dommage. Celui que j'ai reçu marche bien (Allélouia, loué soit jesus, moïse, RDC, musique, cièrge et chant gospel au passage). Il ne me reste qu'à attendre quelques heures qu'il finisse de se remplir. (37° après 4h00 de copie intensive - Smart clear). Le destock, ça doit être celui renvoyé par hhpsx ou Honey  :lol:.
 
Qu'en est-il de vos clics ou clacs ?. Dans quels conditions avez-vous eu cela ?. Tout vos HDD sont touchés ?. J'ai un WD2To qui me fait 3 clac consécutifs à certaines intervales. J'ai tout simplement constaté que c'était UNIQUEMENT lorsque HDtune était ouvert dessus. Pour votre/vos Seagates, serait-il possible que vous ayez un logiciel qui accède à votre Hdd dans votre dos ?.


De rien  :jap:  
Avec un ventilo devant, c'est rare qu'il dépasse les 30° :)
 
Pour ce qui est des clacs, je n'ai pas trop refait attention, apparemment les claquements aléatoires se sont assagis, il reste le démarrage qui m'étonne toujours (sifflement d’échauffe, grattage complet, puis un "clac" ) ce qui en fait le disque dur le plus bruyant au démarrage que j'ai. Sinon il a l'air de bien rouler.

Quelqu'un a-t-il essayé le Hot Swap avec ce disque ? (en alim)

De mon coté en Hot Swap niveau alimentation, ça ne donne pas grand chose, il faut 2 voir 3 essais pour que Windows le reconnaisse, et encore en le recherchant manuellement. Etrange.  
 

titides a écrit :

Bien que juridiquement, si c'est indiqué sur leur site, ils seront surement obligés de l'appliquer.
Car tu as acheté un produit indiqué comme ayant 5 ans de garantie, donc c'est au vendeur de le respecter.


Bah.. A moins de faire un geste commercial, ils ne seront pas obligés. Comme dit plus haut, ils se dénigrent des infos annoncées: (CGV de RDC)

Citation :

Article L211-6
Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître.


Et comme le petit bonhomme de RDC m'a dit, Seagate ne les a pas prévenu d'une garantie de 3ans... Comme quoi ces derniers ne suivent pas trop l'actualité de leurs produits en vente. La fiabilité des informations fournis par les discounteurs laissera toujours à désirer  :ange:


Message édité par l4pik le 31-07-2011 à 19:45:46
n°7994386
asmomo
Modérateur
Posté le 31-07-2011 à 21:17:04  profilanswer
 

Perso j'utilise la plupart de mes disques en externe, en les branchant manuellement via une extension de l'alim' interne, donc en "hot swap". Les Seagate ne posent pas de pb particulier.
 
Sinon beaucoup de DD vont claquer (une fois) lors d'un changement de température (typiquement de froid à chaud), ce sont les têtes qui se recalibrent suite à la dilatation des divers éléments.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7994392
asmomo
Modérateur
Posté le 31-07-2011 à 21:19:11  profilanswer
 

La "nouvelle" politique de garantie de Seagate date de plusieurs années, ces Seagate Green n'ont JAMAIS été garantis 5 ans, donc cette ligne de défense ne vaut rien au tribunal, mais bien sûr il faut avoir envie d'aller jusque là pour un DD qui ne vaudra plus grand-chose dans plus de 3 ans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7995214
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-08-2011 à 18:58:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La "nouvelle" politique de garantie de Seagate date de plusieurs années, ces Seagate Green n'ont JAMAIS été garantis 5 ans, donc cette ligne de défense ne vaut rien au tribunal, mais bien sûr il faut avoir envie d'aller jusque là pour un DD qui ne vaudra plus grand-chose dans plus de 3 ans.


Tu peux simplement avertir la DGGCRF, et c'est elle qui fera le nécessaire ...
Il est évident qu'un particulier n'a aucun intérêt à trainer RDC en justice pour ça ...

n°7995761
Fasty007
Posté le 02-08-2011 à 11:21:32  profilanswer
 

Mon nouveau disque est parti des entrepôts de Seagate aux Pays-Bas, vendredi

 

Je comprend rien au suivi de colis DHL,
Il m'indique qu'il est en cours de livraison à Paris, alors que j'habite en Alsace ?
Uhm !!

 


Edit : J'ai rien dit, le disque vient d'arriver !!
C'est un "Certified Repaired HDD",
Dommage, sachant que le défectueux avait meme pas 4 mois, mais bon, tant que ca marche :)


Message édité par Fasty007 le 02-08-2011 à 12:17:05
n°7997256
@lexis
Posté le 03-08-2011 à 15:28:43  profilanswer
 

lottte a écrit :


En fait, je crois que P67 et ces HDD seagates ne font pas bon ménage. Quelle révision de la Mobo avez-vous, B2 ?. Apparemment, il y aurait des PB sur le Raid pour les mobo P67 avec ses ports SATA II et III et un update du firmware était publié. Sur le Forum Seagate http://forums.seagate.com/t5/Barra [...] 54/page/13 , un gars rapporte les éléments qui contrarie l'utilisation de ce HDD - Une possible incompatibilité avec votre Sandbridge est à creuser :
 
Sandybridge before B3 revision
MB Pre 2006 MB's, a guess as it's a 5 year old board running todays drive, look up drive size progress
Not installing drivers correctly Bad or  
underpowered PSU Too much heat.
 
Edit : Autre chose évidente, vérifiez les drivers Raid et les options activés.


 
Merci lottte pour les informations, je vais chercher dans ce sens.
 
Pour info :  
- ma carte mère est une révision B3
- version du pilote Intel SATA RAID Controller est la 10.6.0.1002
- l'activation/désactivation de l'option antémméoire à écriture différée ne semble pas changer grand chose sur les résultats
 
Cependant j'ai remarqué que lors de copies de fichiers que ce que ce soit depuis/vers le RAID, j'obtiens tout de même de débits aux alentours de 100Mo/s et un peu moins sur des plus petits fichiers. Alors que les résultats avec HDTune et HD Tach me laissait présager certaines lenteurs.

n°7998344
poiuytr
\o/
Posté le 04-08-2011 à 14:47:15  profilanswer
 

:hello:  
J'ai acheté 3 Seagate Green 2To et 2 boitiers externes Icy Box (ce modèle eSATA/USB 2.0 : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 2-b,650241).
Deux disques fonctionnent parfaitement dans les boitiers mais un pose problème : il n'est pas visible sous Win7 en eSATA.
J'ai essayé le disque récalcitrant dans les deux boitiers et même problème, il ne s'affiche pas (même dans Gestion des disques du Panneau de config).
 
Avec l'un des boitiers Icy Box, il me faisait freezer le PC sur l'écran juste avant le BIOS (celui où il est indiqué "presser DEL pour entrer dans le BIOS, etc). Avec l'autre boitier, le chargement de Windows se fait normalement mais le disque n'est pas visible.
 
Je précise que j'ai installé et formaté les 3 disques durs de la même manière (format GPT, formatage rapide depuis l'Icy Box). J'ai reformaté plusieurs fois le disque posant problème mais aucun changement.
 
Une idée de ce que je peux faire pour résoudre le problème, svp ?
:jap:
 
EDIT
Je me suis trompé, aucuns des 2To ne sont visibles sous Windows 7 en eSATA. :( (ceux que je pensais fonctionner correctement étaient en USB 2.0 en fait)
 
J'ai également eu ce message d'erreur lors de la première connexion des HDD en eSATA : "Secondary Slave Hard Disk Error"

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 04-08-2011 à 15:19:12

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 14:47:15  profilanswer
 

n°7998612
RockHordes
Posté le 04-08-2011 à 17:48:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu mi-juillet mes 2x HDD Seagate 2000Gb firmware cc32 commandés chez... hum... hum... Cdiscount... Eh bien ils n'ont pas changé : HDD dans une simple enveloppe à bulles (plus petites et moins épaisse que l'an passé) qui se ballade dans le carton !!! Mais je lis que d'autres ont aussi soucis de livraison inappropriée, c'est à croire qu'ils ne pensent pas, ou plutôt si, aux chiffre$$$... ils se foutent du reste car c'est le fabriquant qui prend à sa charge le SAV au final... J'ai expérimenté aussi TopAchat, RueDuCommerce, ... et là même problème d'emballage : l'article au fond avec plein de rembourrage dessus... 1 SEUL site de vpc m'avait pleinement satisfait avec mon graveur CDR Yamaha bien entourré de polystyrène !!! (site fermé depuis... tjrs les meilleurs qui s'en vont)

Message cité 1 fois
Message édité par RockHordes le 04-08-2011 à 18:28:21
n°7998688
RockHordes
Posté le 04-08-2011 à 18:25:59  profilanswer
 

re-Bonjour, ayant du matos pas trop récent, j'ai donc connecté 1 HDD Seagate 2000DL003 su un pc P4 775 3,2ghz qui me l'a reconnu sans problème, puis j'ai utilisé le disque d'installation de XP pour le formatage qui a duré 6H30 pour chaque... je conseille vivement de bien ventiler les disques qui chauffent beaucoup lors de cette longue tâche !!! (je m'en suis rendu compte au bout de 2-3 heures pour le premier... et hop un ventilo)
 
Résultat, après redémarrage, j'obtiens une capacité de 2 000 388 063 232 octets (1,81 to) ... parcontre j'ai déjà 172 515 328 octets (164 Mo) d'utilisés ?!?!? Pourquoi ???
 
Sinon, faut-il analyser la surface des disques avec HDTune avant de les utiliser ??? Quelle est la durée de cette opération ???
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par RockHordes le 04-08-2011 à 18:33:55
n°8000306
lottte
STFW
Posté le 06-08-2011 à 00:23:10  profilanswer
 

@lexis a écrit :


 
Merci lottte pour les informations, je vais chercher dans ce sens.
 
Pour info :  
- ma carte mère est une révision B3
- version du pilote Intel SATA RAID Controller est la 10.6.0.1002
- l'activation/désactivation de l'option antémméoire à écriture différée ne semble pas changer grand chose sur les résultats
 
Cependant j'ai remarqué que lors de copies de fichiers que ce que ce soit depuis/vers le RAID, j'obtiens tout de même de débits aux alentours de 100Mo/s et un peu moins sur des plus petits fichiers. Alors que les résultats avec HDTune et HD Tach me laissait présager certaines lenteurs.


HDtune est viellot, il peut très bien renvoyer des informations erronés. Essayez avec CristalDisk, iometer ou H2benchw pour confirmer.
 
Sinon, Installer le Marvel et mettez les HDD sur les ports correspondants (2 rouges). Peut-être un rebuild du RAID à prévoir aussi. Pour votre intel storage, avez-vous mis les HDD sur les ports en Sata 3Gbs (histoire de voir si ce n'est pas la gestion du Sata 6 qui est foireuse).  
 
Bcp de gens (comme moi) préfèrent passer par des cartes contrôleurs raid dédié, P/r puces contrôleur raid intégré ds les cartes mère. Mais c'est aussi parce-qu'on possède des config bas/milieu de gammes. Par contre, maximus IV c'est du Haut de gamme, des personnes arrivent à faire du raid5 avec cette carte et ce même HDD, y' a pas de raison que le raid soit foireux (le problème étant davantage l'intégration du SATA 6gb).
 
Peut-être d'autres infos ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 879_18.htm
et là http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2109_1.htm  :hello:


Message édité par lottte le 06-08-2011 à 01:38:32
n°8000315
lottte
STFW
Posté le 06-08-2011 à 00:43:07  profilanswer
 

RockHordes a écrit :

re-Bonjour, ayant du matos pas trop récent, j'ai donc connecté 1 HDD Seagate 2000DL003 su un pc P4 775 3,2ghz qui me l'a reconnu sans problème, puis j'ai utilisé le disque d'installation de XP pour le formatage qui a duré 6H30 pour chaque... je conseille vivement de bien ventiler les disques qui chauffent beaucoup lors de cette longue tâche !!! (je m'en suis rendu compte au bout de 2-3 heures pour le premier... et hop un ventilo)
 
Résultat, après redémarrage, j'obtiens une capacité de 2 000 388 063 232 octets (1,81 to) ... parcontre j'ai déjà 172 515 328 octets (164 Mo) d'utilisés ?!?!? Pourquoi ???
 
Sinon, faut-il analyser la surface des disques avec HDTune avant de les utiliser ??? Quelle est la durée de cette opération ???
 
Merci


Bonjour,
 
Bonne chose que les ventilos pour les HDD.
 
les 164 Mo sont occupés après démarrage par une des fichiers windows type 'restauration du système'. Xp met sous surveillance automatique tout nouveau HDD branché si l'option n'est pas désactivée pour le nouveau lecteur branché.
 
Un formatage long correspond à un formatage + vérification surface (c'est pour cela qu'il est si long). Vous n'avez pas besoin d'en faire un nouveau avant de l'utiliser.
 
- J'espère que vous ne faite pas entièrement confiance à votre HDD et que vos donnés originales sont conservés sur un autre support. :jap:

n°8000328
lottte
STFW
Posté le 06-08-2011 à 01:06:57  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

:hello:  
J'ai acheté 3 Seagate Green 2To et 2 boitiers externes Icy Box (ce modèle eSATA/USB 2.0 : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,icy-box-ib-366stus2-b,650241).
Deux disques fonctionnent parfaitement dans les boitiers mais un pose problème : il n'est pas visible sous Win7 en eSATA.
J'ai essayé le disque récalcitrant dans les deux boitiers et même problème, il ne s'affiche pas (même dans Gestion des disques du Panneau de config).
 
Avec l'un des boitiers Icy Box, il me faisait freezer le PC sur l'écran juste avant le BIOS (celui où il est indiqué "presser DEL pour entrer dans le BIOS, etc). Avec l'autre boitier, le chargement de Windows se fait normalement mais le disque n'est pas visible.
 
Je précise que j'ai installé et formaté les 3 disques durs de la même manière (format GPT, formatage rapide depuis l'Icy Box). J'ai reformaté plusieurs fois le disque posant problème mais aucun changement.
 
Une idée de ce que je peux faire pour résoudre le problème, svp ?
:jap:
 
EDIT
Je me suis trompé, aucuns des 2To ne sont visibles sous Windows 7 en eSATA. :( (ceux que je pensais fonctionner correctement étaient en USB 2.0 en fait)
 
J'ai également eu ce message d'erreur lors de la première connexion des HDD en eSATA : "Secondary Slave Hard Disk Error"


Bonjour,
C'est plutôt un problème de contrôleur Esata du boitier externe qui est mal géré avec windows.  
 
Essayer tout simplement de créer vos partitions (supprimer les anciennes) de manière classique en branchant votre HDD en SATA sur votre CM, et faite un formatage rapide sous windows. Mettez le ensuite dans votre boitier Icy et retester (5 min chronos).
 
Type GPT, c'est bien surtout pour des HDD > 2.2 Tb, ou si ICY box impose cette utilisation pour la reconnaissance des HDD. On n'a pas encore de recule sur ça.  
 
Pour savoir si c'est un PB compatibilité du boitier avec le HDD (), vous pouvez brancher 1 autre modèle / marque (1to, 500Go) et regardez sous Win 7 si cela fonctionne bien en E-sata.
 
J'ai du Ici en e-sata sur du WD 500go en 2.5', aucun soucis sur 3 machines différentes. XP / Vista. Pas branché sous Seven. Pour des HDD 3To, il y a des problèmes de reconnaissance (il faut créer par exemple une partition virtuelle, etc ..), mais entre un HDD de 1 ou 2To, il n'y a rien de spécifique pour intégrer cette capacité. Le Problème étant davantage que le boitier soit limité à 3Gb/s et que votre HDD soit en Sata 6Gb/s. Je doute qu'icy ne sache pas assurer la rétrocompatibilité sinon ...


Message édité par lottte le 06-08-2011 à 01:10:28
n°8000367
lottte
STFW
Posté le 06-08-2011 à 01:55:45  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sous Seven, vérifiez http://support.microsoft.com/kb/982018/fr ou MAJ avec SP1.

n°8001410
poiuytr
\o/
Posté le 07-08-2011 à 11:41:25  profilanswer
 

Merci Lottte :jap:
Je confirme que c'est un problème de contrôleur eSATA car les Icy Box fonctionnent bien sur mon autre PC. Faut que je creuse de ce coté-là.


---------------

n°8001531
l4pik
Posté le 07-08-2011 à 14:15:47  profilanswer
 

RockHordes a écrit :

Bonjour, j'ai reçu mi-juillet mes 2x HDD Seagate 2000Gb firmware cc32 commandés chez... hum... hum... Cdiscount... Eh bien ils n'ont pas changé : HDD dans une simple enveloppe à bulles (plus petites et moins épaisse que l'an passé) qui se ballade dans le carton [...]


Ils sont surement fan des Kinder surprise...
 
 
 
Tu n'as pas peur de castrer ta config avec juste un disque green ?  
Pour l'instant pas trop de problème en tout cas, à part fasty007 qui a tiré le ticket gagnant   :ange: (à noter que la version précédente tournait à ~4% de retour)
 
Pour le firmware, les conseils de lottte:   :)  

lottte a écrit :

CC32 : conseillé (-301 correspond à la version Europe garantie 3 ans)
CC45 : conseillé avec bémol. (-515 correspond à la version destiné exclusivement aux intégrateurs. Pas de garantie France).


Message édité par l4pik le 07-08-2011 à 14:16:31
n°8001543
Fasty007
Posté le 07-08-2011 à 14:27:45  profilanswer
 


 

l4pik a écrit :


 
 
Pour l'instant pas trop de problème en tout cas, à part fasty007 qui a tiré le ticket gagnant   :ange: (à noter que la version précédente tournait à ~4% de retour)
 


 
:) Grâce a Cdiscount, disque dur posé dans le carton sans aucune protection (ou presque )

n°8002006
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 07-08-2011 à 20:38:16  profilanswer
 

lottte a écrit :


Merci.  
CC31 : déconseillé.
CC32 : conseillé (-301 correspond à la version Europe garantie 3 ans)
CC45 : conseillé avec bémol. (-515 correspond à la version destiné exclusivement aux intégrateurs. Pas de garantie France).


 
Salut,
 
J'ai un CC45 acheté seul sur matériel.net en juin :/.
 
Mon raid 1 est fait d'un CC32 et du CC45 et ce dernier me lache ..  
 
intel H67 mini itx et mon raid 1 à craché 2 fois en mettant en cause le CC45
 
Je viens de le changer par un 20EARS WD, on verra ...

n°8002251
lottte
STFW
Posté le 08-08-2011 à 00:41:33  profilanswer
 

lottte a écrit :


Mon conseil n'a aucune valeur autre que mon avis perso  ;) , n'engage que moi.
Par contre, en voici les raisons qui vous permettrons de vous faire votre propre avis.

CC31 : Firmware buggé pour certaines utilisations (effectivement, il deviennent indétectable dans le bios aussi, mais c'est surtout les cas de 'Mort subites' qui sont problématiques). Le site officiel Seagate recommande donc une MAJ vers le firmware CC32.

CC32 : Firmware officiel. Même Pb que n'importe quel disque. Pas de problème spécifique relevés. (l'avenir nous le dira).  

CC45 : Pas les problème du CC31. Bonne chose, mais firmware non officiel (donc Seagate refuse toujours de communiquer dessus et recommande le CC32), et problème de garantie pour ce modèle vendus en France. Certainement destiné à l'intégration, mais vendu au détail par des revendeurs peu scrupuleux. Seagate régularisera peut-être cela un jour.
 


@Baykah : Inversez/déplacez vos 2 hdd pour voir (les ports). Sans raid, cela donne quoi ?.  
 
cela permettra de croiser ou non les infos dont on dispose déjà et affiner sur la compatibilité, notamment sur le raid. Un raid qui crash sur du P67/H67 avec la puce intégré ne suffit pas à conclure si c'est le HDD ou le contrôleur raid http://www.presence-pc.com/actuali [...] aut-42364/ Des retours font état de PBs avec les HDD toutes marques sur P67/H67 avant B3. Plus il y aura de feedback mieux ce sera.  
 
. Sur le forum Intel, un gars fait du Raid5 avec des Seagates sur du H67. Pas de soucis. Il ne donne pas les firmwares de ses HDD.  
. Chez Thecus, le gars en a mis 7 des CC45 sur son Nas, Sans soucis http://forum.thecus.com/viewtopic.php?f=8&t=1537
. En Allemagne, sur du P67 un gars trouve une perte de perf de 30%, un autre lui indique qu'avec même config mais dernier driver RST d'intel il n'a pas de problème. http://www.computerbase.de/forum/s [...] p?t=884078
. Sur Amazone.de, pleins de Feed sur des CC45 - pages 1 à 3, bons dans l'ensemble http://www.amazon.de/product-revie [...] ewpoints=0
 
CC45 fonctionne chez moi aussi, malgré que le firmware ne soit pas referencé comme officiel chez seagate..., par contre il ne semble pas avoir (encore) les 'pbs' du CC31. Avez-vous vérifié si le votre était garantie sur le site officiel seagates ?. Est-il estampillé -515 ?.
 
Merci pour vos retours, cela permettra de croiser ou non les infos dont on dispose déjà et affiner sur la compatibilité, notamment sur le raid

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 08-08-2011 à 00:57:56
n°8002482
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 08-08-2011 à 11:07:48  profilanswer
 

lottte a écrit :


@Baykah : Inversez/déplacez vos 2 hdd pour voir (les ports). Sans raid, cela donne quoi ?.  
 
cela permettra de croiser ou non les infos dont on dispose déjà et affiner sur la compatibilité, notamment sur le raid. Un raid qui crash sur du P67/H67 avec la puce intégré ne suffit pas à conclure si c'est le HDD ou le contrôleur raid http://www.presence-pc.com/actuali [...] aut-42364/ Des retours font état de PBs avec les HDD toutes marques sur P67/H67 avant B3. Plus il y aura de feedback mieux ce sera.  
 
. Sur le forum Intel, un gars fait du Raid5 avec des Seagates sur du H67. Pas de soucis. Il ne donne pas les firmwares de ses HDD.  
. Chez Thecus, le gars en a mis 7 des CC45 sur son Nas, Sans soucis http://forum.thecus.com/viewtopic.php?f=8&t=1537
. En Allemagne, sur du P67 un gars trouve une perte de perf de 30%, un autre lui indique qu'avec même config mais dernier driver RST d'intel il n'a pas de problème. http://www.computerbase.de/forum/s [...] p?t=884078
. Sur Amazone.de, pleins de Feed sur des CC45 - pages 1 à 3, bons dans l'ensemble http://www.amazon.de/product-revie [...] ewpoints=0
 
CC45 fonctionne chez moi aussi, malgré que le firmware ne soit pas referencé comme officiel chez seagate..., par contre il ne semble pas avoir (encore) les 'pbs' du CC31. Avez-vous vérifié si le votre était garantie sur le site officiel seagates ?. Est-il estampillé -515 ?.
 
 
 
Merci pour vos retours, cela permettra de croiser ou non les infos dont on dispose déjà et affiner sur la compatibilité, notamment sur le raid


 
Bonjour,
 
Oui j'ai essayé de croiser les HDD, changer de cable SATA, mais je ne comprend pas encore totalement le problème.
J'ai finalement débranché tout mes disque sauf SSD + HD problématique => raid 1 failed après le bios CM et windows XP ne démare plus = défilement à l'infini lors du démarage :/
 
C'est la seconde fois que cela arrive, la premiere, après un rebuild de 5H c'était reparti .. et je suis certain a 100% que c'est le même disque qui est en cause dans les 2 cas
C'est peut être aussi mon controleur .. mais maintenant que j'ai mis un 20EARS WS à la place, si le problème revient, j'aurais ma réponse.
 
Ma carte mère est un H57 autant pour moi ... je suis en Intel DH57JG 1156
 
Sur le site de Seagate, aucun pb pour la garantie (In Warranty Expiration 23-Feb-2014) et bien - 515 indiqué
 
Je suis en vacances actuellement, j'investigue le disque à mon retour !
 
Merci pour la réponse

n°8002851
lottte
STFW
Posté le 08-08-2011 à 15:27:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour confirmer l'attribution du problème au HDD supposé problématique, avez-vous effectué un Test "SSD + HDD CC32 supposé non problématique" seul ( Oups, je viens de voir que vous avez mis un 20EARS).
 
En attendant, passez-lui un SEATOOL long pour voir s'il y a lieu de l'envoyer en SAV ou non. Si SEATOOL ne retourne rien et que dans vos Tests Raid le problème ne se produit qu'avec le CC45 et pas le CC32, on pourra supposer que ce Firmware non officiel est moins stable que le CC32.
 
Très Bien pour la garantie : Matériel.net est un magasin sérieux, il a dû se fournir chez un fournisseur intra E.U, plutôt qu'un Stock Extra EU non garantie comme vendu à Montgallet (tout ça pour gagner sur les devise. Matériel.net vend un peu plus cher mais il n'y a pas de secret).  
 
J'ai revérifié si SEAGATE avait régularisé quelque chose en re-vérifiant si mes CC45 sont garantie mais toujours pas. Donc Montgallet = bien marché gris.  
 
CC31 : Non  
CC32 : Ok. Firmware officiel.
CC45 : Ok mais instable sur certains raid. Garantie à vérifier systématiquement car dépendant de l'approvisionnement du vendeur (Montgallet # Matériel.net).

Message cité 2 fois
Message édité par lottte le 08-08-2011 à 15:30:26
n°8003029
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 08-08-2011 à 17:41:40  profilanswer
 

J'ai re vérifié pour la garantie, c'est OK CC45 -515 pour moi sur le site seagate !
 
Sinon oui, j'ai démaré avec le SSD + HDD CC32 et tout est OK, le raid est en dégradé mais accés au données sous XP
 
J'attend de rentrer chez moi pour brancher le HD CC45 sur un autre pc
 
J'vous tient au courant, je pense même que je vais pas m'embeter avec seagate pour le SAV mais avec mat.net, j'ai le temps et j'ai le point d'emport à proximité !
 
Bonne fin de journée

n°8003060
lottte
STFW
Posté le 08-08-2011 à 18:09:54  profilanswer
 

Matériel.net ne propose qu'une garantie constructeur. Même s'ils acceptent que vous passiez par eux, le magasin peut-être vous réclamera un justificatif (Erreur seatool ... vos tests) avant de le reprendre (Sinon, ils ne pourront eux-même pas, se retourner vers le SAV seagate et donc perte financière sèche). Si ça marche, demandez leur un CC32.  
 
Bonne soirée.  

n°8003082
lottte
STFW
Posté le 08-08-2011 à 18:31:40  profilanswer
 

Ne vous stressez pas pour rien. qu'il soit CC32 ou CC45, montgallet ou non, s'il fonctionne c'est le principale, sans comptez que vous avez celui estampillé 'Firmware Officiel'. Par contre, No Ones Lives forever. C'est Bien de voir des personnes qui le comprennent avant d'attendre d'avoir une mauvaise expérience ^^ (Qd je vois sur le forum le nombre de Tracas  'comment puis-je récupérer mes données";))


Message édité par lottte le 08-08-2011 à 18:36:25
n°8003187
Tiger X
Posté le 08-08-2011 à 19:44:25  profilanswer
 

Topic actif et pas mal de feeds positifs, donc j'en ai profité pour en prendre un malgré mon appréhension avec la marque et ses firmware. 9VT166-301 CC32 acheté en import allemagne.  
 

lottte a écrit :


 
Très Bien pour la garantie : Matériel.net est un magasin sérieux, il a dû se fournir chez un fournisseur intra E.U, plutôt qu'un Stock Extra EU non garantie comme vendu à Montgallet (tout ça pour gagner sur les devise. Matériel.net vend un peu plus cher mais il n'y a pas de secret).  
 
J'ai revérifié si SEAGATE avait régularisé quelque chose en re-vérifiant si mes CC45 sont garantie mais toujours pas. Donc Montgallet = bien marché gris.  
 
CC31 : Non  
CC32 : Ok. Firmware officiel.
CC45 : Ok mais instable sur certains raid. Garantie à vérifier systématiquement car dépendant de l'approvisionnement du vendeur (Montgallet # Matériel.net).


 
Merci pour les infos  :jap:  Petite parenthèse, vérifier de toute façon quelque soit la provenance et la marque, la garantie constructeur. C'est pas parce que on achète à Montgallet qu'on va avoir "forcément" un disque du marché gris, et inversement acheter chez un mag réputé en tout cas en france de mon expérience n'assure pas d'avoir un disque avec une garantie "clean". /my 2cents
 
Pour l'instant après tests, pas mal de remplissage et d'utilisation ras, branché sur sb 950. Le disque est discret sauf à l'allumage mais au moins on sait qu'il marche :D, il chauffe un peu mais ça reste raisonnable, pas d'histoire de lcc et les débits sont bons.
 
Pourvu que ça dure, c'est vrai que cette année j'ai des disques qui ont merdé, donc je reste prudent, faut aussi voir que ce sont des disques relativement "cheap" qui ont pas le suivi et la conception des disques entreprise. "You get what you pay for" comme disent les anglais. Sur du green pour l'instant je touche du bois donc c'est pas forcément le cas, mais c'est vrai que je lorgne aussi sur des modèles type constellation/ultrastar/re, bien qu'overkill pour une utilisation type stockage, le temps gagné à changer le disque, puis compter les frais de ports vaut peut-être le prix annoncé pour avoir une meilleure chance de garder son disque plus longtemps (à vérifier en pratique) et une assurance qualité plus poussée.
 
En attendant satisfait du disque, le temps dira si c'est un bon choix (à pas cher  :) ) .

n°8003384
tony54
Posté le 08-08-2011 à 21:51:18  profilanswer
 

il y a aussi un ptit soft bien sympathique qui surveille l'état de santé ainsi que la température du disque
 
HDD Health
 


---------------
Mon Feed-Back
n°8003483
lottte
STFW
Posté le 08-08-2011 à 23:04:19  profilanswer
 

@TigerX. Je partage votre avis. Il faut toujours vérifier quelque-soit la marque, provenance. C'est bien de rappeler que pour le prix payé, c'est plutôt satisfaisant.
 
@Tony54 : Oui. Par contre, HDD Health n'est plus maintenu depuis février 2008 (3 ans 1/2).
 
ChristalDisk est encore maintenu.
 
Smartmontools (le moins ergonomique) fait des efforts pour intégrer les deniers HDD, les différents RAID, updates des firmwares et les différents contrôleurs SSD du marché, même des HDD Usb en + des HDD classique dans leurs Bases de données. Combinez-le avec gsmartcontrol pour avoir une petite interface graphique windows (cela indique par exemple La signification de chaque attribue, et ce qu'il mesure (Pre-Failure ou Old-age).  
 
Ne pas hésiter donc à en utiliser plusieurs.


Message édité par lottte le 08-08-2011 à 23:25:36
n°8003527
Tiger X
Posté le 08-08-2011 à 23:43:32  profilanswer
 

+1 pour gsmartcontrol sous windows qui est une gui à smartmontools, et permet aussi de lancer des tests smart. Il offre des descriptions claires pour les attributs notamment ceux des Seagate.
 
J'ai fait une croix perso à CDI qui propose un adware, dommage ça reste aussi un bon soft. Sous linux, smartmontools et gnome-disk-utility développé par red-hat sont incontournables.

n°8003586
tony54
Posté le 09-08-2011 à 01:05:30  profilanswer
 

Il est dit aussi qu'il faut souvent défragmenter, es ce vrai ?

 

Perso j'utilise O&O Defrag

 


concernant gsmartcontrol, il faut regarder quoi exactement ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par tony54 le 09-08-2011 à 11:35:55

---------------
Mon Feed-Back
n°8012668
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 17-08-2011 à 19:49:12  profilanswer
 

Me revoilà de retour de vacances ..
 
Donc j'ai branché mon CC45 sur un autre pc avec ICH7 en mode IDE et le disque sorti de mon raid 1 en "failed" empéchant de booter le pc marche parfaitement bien ici.
 
J'ai acces à toutes mes données et aucune erreur smart ..
 
Que fais je ?
 
Un truc cependant, c'est que dans le gestionnaire intel matrix storage, le CC32 est vu en disque de secteur 512o et le CC45 était vu en 4k.
 
Est il possible que cela flingue le raid ?, peut etre qu'un algo seagate bougeais virtuellement la partition à cause d'un non alignement et rendant le HD failed en raid 1 intel ...

n°8012855
louisgaga
Posté le 17-08-2011 à 22:01:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
De retour de vacance lundi avec le disque chargé de photos, j'en profite pour concrétiser l'idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, acheter deux gros disques dur et monter un Raid 1 dans un Synology ds211j , en fait à la fin des vacances, il me reste de quoi prendre un gros disque dur et le mettre dans un boitier usb (une chose à la fois sinon on n'a plus de quoi rêver). Pour l'instant il me servira à faire des backups des disques de mon laptop, quand le raid sera en place je pourrais y laisser mes données.
 
J'ai donc fait le tour d'internet pour essayer de choisir entre le 2To Seagate, WD, Samsung ou Hitachi puis je suis tombé sur ce forum et ai donc opté pour le premier commandé sur pixmania mardi.
 
Je dois le recevoir demain, je lui ferai donc subir tous les tests que vous mentionnez (avec les équivalents pour Mac Os x).  
 
J'ai vu que quelqu'un avait déjà monté ce disque dans un synology ds211J, as-tu des conseils?
 
Je reviendrais mettre les résultats.

n°8012996
HDAddict
Posté le 18-08-2011 à 01:30:19  profilanswer
 

louisgaga a écrit :


J'ai donc fait le tour d'internet pour essayer de choisir entre le 2To Seagate, WD, Samsung ou Hitachi puis je suis tombé sur ce forum et ai donc opté pour le premier commandé sur pixmania mardi.
 
Je dois le recevoir demain, je lui ferai donc subir tous les tests que vous mentionnez (avec les équivalents pour Mac Os x).  


Perso je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent à CrystalDiskInfo ou à HDTune sous MaOS...
 :(  
De quel softs parles tu ?

n°8013728
louisgaga
Posté le 18-08-2011 à 17:31:56  profilanswer
 

HDAddict a écrit :


Perso je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent à CrystalDiskInfo ou à HDTune sous MaOS...
 :(  
De quel softs parles tu ?


 
Je pensais en trouver...
 
En fait l'état SMART ne peut passer par l'USB donc à par vérifier la surface du disque (avec Techtool pro) je ne peux pas faire grand chose.
 
Je verrais avec le synology (rapidement j'espère  :))

n°8013794
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-08-2011 à 18:17:48  profilanswer
 

Hello la compagnie,
 
Je viens d'en commander 2 ( Disque dur interne 3,5'' 2000 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green - ST2000DL003 ) pour mettre dans un NAS Syno pour monter en RAID 1.
 
Sauf que je viens de voir qu'il y avait des " bugs " ou modèles défectueux apparemment  :(  
 
Est-ce que ces disques sont corrects pour mon usage ? ( juste pour stocker de la zik en format flac )  
C'est simplement pour voir si j'annule ma commande ou pas....
 
Merci  :bounce:


Message édité par J-kay le 18-08-2011 à 18:18:22

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8013800
Fasty007
Posté le 18-08-2011 à 18:20:22  profilanswer
 

Salut,
Les problèmes sur ce disque sont rares apparement. Je suis un des seuls a avoir eu un problème sur ce topic, tu peux y aller les yeux fermés  :jap:

n°8013802
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-08-2011 à 18:21:10  profilanswer
 

Oki merci je maintiens ma commande alors ;)


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8015331
Siluro
Posté le 19-08-2011 à 23:42:33  profilanswer
 

:hello:
 
Est-ce que la garantie de trois ans est "internationale" ? (c'est-à-dire que le SAV Seagate est valable partout dans le monde où Seagate est présent).

n°8016770
mystic55
Posté le 21-08-2011 à 17:26:29  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je me pose quelques questions à propos de mon dd acquis hier et j'espère que vous pourrez m'aiguiller svp.
Après l'avoir monté dans un boitier et branché en usb2 (win 7) j'ai lancé un formatage lent qui a duré 19H ! Au  bout de ces 19H il est arrivé à 95% et le formatage s'est arrêté sans message sans rien et c'est comme si rien ne s'était passé (pas de lettre attribué, pas de presence dans le poste de travail). J'ai donc décidé de faire un formatage rapide qui a fonctionné. j'ai fait un fsutil dirty query qui est ok ainsi qu'un chkdsk qui etait ok aussi. La j'ai lancé le seatool en Generique Long mais tout cela me parait bizzare surtout que j'ai lu que pour certains le formatage avait duré 6H.
que me conseillez-vous de faire ? Pensez vous que mon dd est defectueux ? (J'imagine qu'une verification des secteurs defectueux avec hd tune s'impose ?)

n°8016790
l4pik
Posté le 21-08-2011 à 17:47:14  profilanswer
 

mystic55 a écrit :

Bonjour à tous ! Je me pose quelques questions à propos de mon dd acquis hier et j'espère que vous pourrez m'aiguiller svp.
Après l'avoir monté dans un boitier et branché en usb2 (win 7) j'ai lancé un formatage lent qui a duré 19H ! Au  bout de ces 19H il est arrivé à 95% et le formatage s'est arrêté sans message sans rien et c'est comme si rien ne s'était passé (pas de lettre attribué, pas de presence dans le poste de travail). J'ai donc décidé de faire un formatage rapide qui a fonctionné. j'ai fait un fsutil dirty query qui est ok ainsi qu'un chkdsk qui etait ok aussi. La j'ai lancé le seatool en Generique Long mais tout cela me parait bizzare surtout que j'ai lu que pour certains le formatage avait duré 6H.
que me conseillez-vous de faire ? Pensez vous que mon dd est defectueux ? (J'imagine qu'une verification des secteurs defectueux avec hd tune s'impose ?)


 
Bonjour  :hello:  
 
Tu as fait un formatage en usb 2, débit ~3 fois plus lent qu'en sata avec ce disque. Ton temps est donc correct. Par contre pour ton souci je ne sais pas, tant que ça marche je dirais que c'est bon, surtout si Smart ne te renvoie aucune erreur.
 

Siluro a écrit :

:hello:
 
Est-ce que la garantie de trois ans est "internationale" ? (c'est-à-dire que le SAV Seagate est valable partout dans le monde où Seagate est présent).


 
Oui 3 ans partout à ce que je sais. Mais si tu l'achètes dans un pays pour la faire valoir dans un autre je ne sais pas..

Message cité 2 fois
Message édité par l4pik le 21-08-2011 à 17:52:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arret brutal nouveau pcMy Book 1TB : WD Caviar Green
remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 tdisque dur seagate LD25.2
Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650Montage nouveau pc, mon ecran marque no signal
Nouveau PC - Jeux et silenceChoix nouveau DD
Probleme installation nouveau HDD Acer Aspire E500DD marque :.....Cdiscount !!! ...c'est nouveau ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR