Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3

n°7981810
tony54
Posté le 21-07-2011 à 13:00:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens d'installer SEATOOLS et il reconnait mes disques, pourtant j'ai un Velociraptor et Samsung 1To, serait-il a meme de vérifier d'autres disques ?


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 13:00:47  profilanswer
 

n°7981833
lottte
STFW
Posté le 21-07-2011 à 13:18:34  profilanswer
 

tony54 a écrit :

je viens d'installer SEATOOLS et il reconnait mes disques, pourtant j'ai un Velociraptor et Samsung 1To, serait-il a meme de vérifier d'autres disques ?


SeaTools is a comprehensive, easy-to-use diagnostic tool that helps you quickly determine the condition of the disk drive in your external hard drive, desktop or laptop computer. It includes several tests that will examine the physical media on your Seagate or Maxtor disk drive and any other non-Seagate disk drive.
 
--> Il peut faire des tests génériques. Par contre, rien ne vaut l'utilitaire de diagnostique dédié pour chaque constructeur. :jap:

n°7981843
asmomo
Modérateur
Posté le 21-07-2011 à 13:22:39  profilanswer
 

Oui c'est vrai que maintenant on envoie à UPS (ce qui est un peu bizarre :p). Sinon j'ai retrouvé ce que je disais, il faut regarder dans les tarifs lettre de la poste, on peut envoyer en "petit colis international" pour 10€ jusqu'à 1Kg, et 12,85€ pour 2Kg, c'est ce que j'avais fait il y a quelques années pour un DD.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7981846
tony54
Posté le 21-07-2011 à 13:24:52  profilanswer
 

lottte a écrit :


SeaTools is a comprehensive, easy-to-use diagnostic tool that helps you quickly determine the condition of the disk drive in your external hard drive, desktop or laptop computer. It includes several tests that will examine the physical media on your Seagate or Maxtor disk drive and any other non-Seagate disk drive.
 
--> Il peut faire des tests génériques. Par contre, rien ne vaut l'utilitaire de diagnostique dédié pour chaque constructeur. :jap:


 
perso je fais un scan long sous HDtune, je pense que ca reste un trés bon d'état d'usure


---------------
Mon Feed-Back
n°7981890
lepiaf37
Posté le 21-07-2011 à 13:44:02  profilanswer
 

lottte a écrit :


Bonjour,
Sous Seven, choisissez par défaut (4096), et laisser le s'occuper de tout.  
- Acheter où. Firmware, modèle exacte (Qd je parle de modèle, c'est le couple 9VT166-XXX, valeur de xxx sur l'étiquette derrière le HDD, pas ST2000dl003).  C'est pour mes Stats ^^.


merci de ta réponse, je suis sous vista 64  :whistle:  c'est pareil ? j'ai mis 4096


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°7981908
lottte
STFW
Posté le 21-07-2011 à 13:56:58  profilanswer
 

@)Tony54, je vous rejoins, mais d'expérience, je suis plus nuancé. Chaque logiciel à ses limites. HDtune est pratique pour les températures, les benchs et Scan pour détecter les secteurs défectueux, oui. Pour l'état d'usure, c'est plus compliqué. Mon IBM usé à mort qui gatte, clic, freeze en sait quelque chose, Hdtune ne lui détecte rien.  
 
Dernièrement, je soupçonnait un PB avec un samsung F1, Hdtune ne me disais rien au smart et test de surface. Par contre, l'outil Samsung m'a sorti un code AJ33 --> http://files.hddguru.com/download/ [...] GOVL40.pdf . Les symptômes était au démarrage du PC. Une faiblesse électrique qui ne permettait pas aux platx d'atteindre son régime. une fois sous windows, c'était 'clean'.
 
Donc je préfère prendre l'état Smart comme une indication, sans lui faire totalement confiance (qd il ne détecte rien!). L'outil constructeur est toujours le bon complément car prévu justement pour cela. La difficulté est comme avec les Smarts, d'interpréter la valeur retourné (j'ai pu trouvé avec Samsung, voir .pdf, mais Seagate ne communique pas sur les siens, du moins publiquement).


Message édité par lottte le 21-07-2011 à 14:01:21
n°7981958
lottte
STFW
Posté le 21-07-2011 à 14:33:55  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :


merci de ta réponse, je suis sous vista 64  :whistle:  c'est pareil ? j'ai mis 4096


Je ne connais pas vista, mais chez Windows, la valeur d'allocation par défaut pour le NTFS est 4096. Que cela soit Vista 32 ou 64, je ne pense pas que cela change. Vous pouvez augmenter ou réduire cette taille en fonction des fichiers que vous manipulez, grand ou petit. Le risque est que vous rencontriez des problèmes, notamment avec certains logiciels de défrag qui ne savent pas bien gérer toutes les tailles d'allocations. Je vous conseil de laisser par défaut, sauf utilisation spécifique.  
 
Si mes souvenir sont bon, c'est surtout qu'il faut obligatoirement avoir le SP1 suos vista pour avoir l'alignement des partitions (si vous désirez avoir des partitions alignés). http://www.seagate.com/docs/pdf/fr [...] on_faq.pdf  
 
PS: et mes réponses  :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 21-07-2011 à 14:54:06
n°7981987
lepiaf37
Posté le 21-07-2011 à 14:52:40  profilanswer
 

lottte a écrit :


Je ne connais pas vista, mais chez Windows, la valeur d'allocation par défaut pour le NTFS est 4096. Que cela soit Vista 32 ou 64, je ne pense pas que cela change. Vous pouvez augmenter ou réduire cette taille en fonction des fichiers que vous manipulez, grand ou petit. Le risque est que vous rencontriez des problèmes, notamment avec certains logiciels de défrag qui ne savent pas bien gérer toutes les tailles d'allocations. Je vous conseil de laisser par défaut, sauf utilisation spécifique.  
 
Si mes souvenir sont bon, c'est surtout qu'il faut obligatoirement avoir le SP1 suos vista pour avoir l'alignement des partitions. http://www.seagate.com/docs/pdf/fr [...] on_faq.pdf  
 
PS: et mes réponses  :D ?


 

Citation :

- Acheter où. Firmware, modèle exacte (Qd je parle de modèle, c'est le couple 9VT166-XXX, valeur de xxx sur l'étiquette derrière le HDD, pas ST2000dl003).  C'est pour mes Stats


des que le formatage est fait, raid 1 finalisé
 
VPC  RDC


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°7982037
Fasty007
Posté le 21-07-2011 à 15:12:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui c'est vrai que maintenant on envoie à UPS (ce qui est un peu bizarre :p). Sinon j'ai retrouvé ce que je disais, il faut regarder dans les tarifs lettre de la poste, on peut envoyer en "petit colis international" pour 10€ jusqu'à 1Kg, et 12,85€ pour 2Kg, c'est ce que j'avais fait il y a quelques années pour un DD.


 
Ok :) J'ai réussi a changer l'adresse de livraison. Vu que c'est en France à présent, je m'en tire entre 8 et 9€ avec signature. Par contre, je trouve pas de mousse ... Pas possible de mettre 5CM de papier bulle autour du DD placé dans l'emballage plastique antistatique ? :)

n°7982750
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-07-2011 à 22:30:37  profilanswer
 

bonjour, je me renseigne ici car je ne trouve que ce topic qui parle des Seagate Green

 

je vais peut etre prendre une Seagate Green 1To pour accompagner mon Western Digital Caviar Green 640Mo dans mon ptit serveur

 

est ce que ce modèle est un bon choix ? ( Seagate Barracuda Green 1To )
au niveau fiabilités et autres ?
2To ne me servira pas ( ca fait un peu bcp je trouve :d )

  

Comme tout le monde qui prend des Green c'est surtout pour du stockage dans mon serveur :)


Message édité par bitubo le 21-07-2011 à 22:31:35

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 22:30:37  profilanswer
 

n°7982768
honey
Posté le 21-07-2011 à 22:50:34  profilanswer
 

j'ai profité du code de réduction pour acheter deux DD chez rueducommerce
Ils sont arrivés dans du papier bulle pas du tout calés dans le carton
J'ouvre ou je renvoie direct?


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°7982785
tony54
Posté le 21-07-2011 à 23:03:08  profilanswer
 

honey a écrit :

j'ai profité du code de réduction pour acheter deux DD chez rueducommerce
Ils sont arrivés dans du papier bulle pas du tout calés dans le carton
J'ouvre ou je renvoie direct?


 
ca craint du papier bulle  :fou: et dire que nous ils nous font iech quand il faut les renvoyer pour effectuer un SAV, RDC pourtant on m'en avait dit du bien  :sweat:  
je verrais quand j'aurai recu le mien


---------------
Mon Feed-Back
n°7983020
asmomo
Modérateur
Posté le 22-07-2011 à 08:19:15  profilanswer
 

Maintenant que j'y pense j'en ai reçu une demi-douzaine comme ça, des sortes de sachets en bulles, ils fonctionnent tous sans pb. Enfin il me semble qu'ils étaient à peu près calés, mais je ne me rappelle plus exactement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7983034
pepito62
Posté le 22-07-2011 à 08:41:24  profilanswer
 

Moi j'ai reçu le mien hier.
 
C'est vrai qu'il y a mieux comme emballage mais c'était pas si mal : il était dans son sachet antistatique puis entouré 2/3 tours dans du papier bulle, le tout dans une boite carton avec des lamelles de carton pour le calage.
 
Sinon, le numéro du produit est 9VT166 et il est déjà en firmware CC32 (noté sur le descriptif, au dos du DD)
 
Je l'ai installé et il fonctionne correctement, de plus il est quasi inaudible.

n°7983035
pepito62
Posté le 22-07-2011 à 08:43:05  profilanswer
 

Ah oui, pour la garantie, j'ai été sur le site Seagate et il dise qu'il est garantie jusqu'au 2 juin 2014.
 
Garantie 3ans ?!!!!!
 
La garantie 5ans RueDuCommerce, c'est donc du pipo et je ne sais pas pourquoi il est garantie 3ans au lieu de 2ans !

n°7983042
lepiaf37
Posté le 22-07-2011 à 08:57:50  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :


 

Citation :

- Acheter où. Firmware, modèle exacte (Qd je parle de modèle, c'est le couple 9VT166-XXX, valeur de xxx sur l'étiquette derrière le HDD, pas ST2000dl003).  C'est pour mes Stats


des que le formatage est fait, raid 1 finalisé
 
VPC  RDC


 
firmware CC32
PN : 9VT166-301


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°7983146
honey
Posté le 22-07-2011 à 10:42:42  profilanswer
 

pepito62 a écrit :

Moi j'ai reçu le mien hier.
 
C'est vrai qu'il y a mieux comme emballage mais c'était pas si mal : il était dans son sachet antistatique puis entouré 2/3 tours dans du papier bulle, le tout dans une boite carton avec des lamelles de carton pour le calage.
 
Sinon, le numéro du produit est 9VT166 et il est déjà en firmware CC32 (noté sur le descriptif, au dos du DD)
 
Je l'ai installé et il fonctionne correctement, de plus il est quasi inaudible.


sauf que là, il n'y avait pas de lamelles en cartons, les disques étaient libres dans la boîte largement plus grande
demande de retour faite, j'ai demandé à ce qu'ils prennent en charge les fdp, j'espère qu'ils vont dire oui


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°7983161
tony54
Posté le 22-07-2011 à 10:56:18  profilanswer
 

ils doivent pas trop s’embêter sur l'emballage cela doit être du a la promo, vu les quantités de pièces vendus et pour gagner très peu, ils doivent limiter au maximum les coûts d'envois


---------------
Mon Feed-Back
n°7983182
lottte
STFW
Posté le 22-07-2011 à 11:21:55  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :


firmware CC32
PN : 9VT166-301


Merci.  
CC31 : déconseillé.
CC32 : conseillé (-301 correspond à la version Europe garantie 3 ans)
CC45 : conseillé avec bémol. (-515 correspond à la version destiné exclusivement aux intégrateurs. Pas de garantie France).

n°7983213
lottte
STFW
Posté le 22-07-2011 à 11:37:05  profilanswer
 

pepito62 a écrit :

Ah oui, pour la garantie, j'ai été sur le site Seagate et il dise qu'il est garantie jusqu'au 2 juin 2014.
 
Garantie 3ans ?!!!!! La garantie 5ans RueDuCommerce, c'est donc du pipo et je ne sais pas pourquoi il est garantie 3ans au lieu de 2ans !


Garantie 5 ans au lieu de 3 ans vous voulez dire ?.
 
En Gros, cela signifie qu'au delà des 3 ans, vous ne pourrez pas vous adresser au SAV SEAGATE directement, c'est RDC qui devra obligatoirement être votre interlocuteur pour remplacer par un produit 'équivalent' ou bon d'achat.
 
Il faut impérativement vous adresser à RDC par mail éclaircir ce point.
 
Du reste, si figure garantie 5 ans sur la facture (hors conditions spécifiques indiqués dans les CGV), je pense que même durant les 3 premières années, vous pouvez passer pour le SAV, par votre (intermédiaire) qui est RDC ici.
 
Le problème est qu'avec SEAGATE, c'était simple, SEATOOL, Code erreur, RMA. Avec RDC, il faudra passer par une hotline surtaxée et/ou justifier la panne, bref, espérons qu'ils soient PRO.

n°7983223
Fasty007
Posté le 22-07-2011 à 11:44:55  profilanswer
 

Je suis bluffé par le support Seagate, qui vient de répondre à ma demande, 10 minutes après son envoi :)
 
J'ai demandé si je pouvais remplacer la mousse par une épaisse couche de papier bulle :
Réponse :
 
Merci de contacter le Support Technique Seagate.
 
Suite a votre e mail concernant votre question. Vous pouvez mettre le disque dans un boitier plastique antistatique, entouré d'une epaisse couche de papier bulle. Il faut etre sur que le disque est bien cale( le disque ne doit etre stable)
 
:)

n°7983227
tony54
Posté le 22-07-2011 à 11:47:13  profilanswer
 

j'en profiter pour me faire livrer mon disque dans un point relais, car avec la poste la derniére fois qu'il m'ont livré un colis, ils s'étaient trompés d'adresse
 
par contre c'est la premiére fois que je passe par un relais, faut-il apporter quelque chose de précis, je n'ai pas recu de courriel ou de récépissé, mais le colis est bien dispo  
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/22/110722115217247397.jpg


---------------
Mon Feed-Back
n°7983271
lottte
STFW
Posté le 22-07-2011 à 12:16:19  profilanswer
 

honey a écrit :


sauf que là, il n'y avait pas de lamelles en cartons, les disques étaient libres dans la boîte largement plus grande
demande de retour faite, j'ai demandé à ce qu'ils prennent en charge les fdp, j'espère qu'ils vont dire oui


Normalement, la prise en charge des FDP est pour les produits/livraisons 'non conforme'.  Si vous avez émis des réserve lors de la livraison du colis, sur le BON de livraison, ce sera plus facile. Sinon, il faudra justifier que le transporteur vous aura refusé ce droit (en violation avec la loi), et justifier des dégradations. Encore une fois, bcp de tracas pour pas grand chose, l'occasion de tester le SAV RDC.
 
Lire ce point des CGV attentivement : CGV RDC http://www.rueducommerce.fr/Aide/2 [...] mmerce/#a6 (6.2. La vérification initiale : quelles précautions d'usage ?).
 
En gros, cela leur évite d'avoir à prendre en charge des frais de retours, ce sera au client de faire jouer son délai de rétractation (et donc frais retour à sa charge). C'est fait aussi pour éviter que le client qui change d'avis fasse passer cela pour un défaut.
 
N'oubliez pas de poster ICI le numéro de série / modèle du HDD retourné (Pensez bien que si vous le retournez, ils l'enverront comme neuf au premier péquin).
 
Pour ma part, je 'préfère' cette situation à un HDD non garantie (comme montgallet). Si je fois payer des frais de port, je préfère les garder pour l'envoyer en SAV, et tout nouveau disque sera benché. Si j'avais reçu par contre un autre produit plus cher, une TV avec écran cassé, ou nécessitant une expertise particulière pour diagnostiquer une anomalie ---> Rétraction, qu'importe les frais de port.

n°7983282
lottte
STFW
Posté le 22-07-2011 à 12:25:59  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Je suis bluffé par le support Seagate, qui vient de répondre à ma demande, 10 minutes après son envoi :). Il faut etre sur que le disque est bien cale( le disque ne doit etre stable)


C'est pour cela que j'achète encore SEAGATE ^^. (Et adresse de renvoi en France). Sinon, comme je vous dis, il faut un calage propre (suffisamment épais et qui ne bouge pas dans le carton), ET, que le rembourrage utilisé ne soit pas susceptible de gratter/déteriorer les circuits imprimés (dans le cas d'une utilisation de papier antistatique plutôt que boitier plastique).  Hitachi m'à déjà embêté pour mois que ça.

n°7983289
l4pik
Posté le 22-07-2011 à 12:31:15  profilanswer
 

lottte a écrit :

Merci.  
CC31 : déconseillé.
CC32 : conseillé (-301 correspond à la version Europe garantie 3 ans)
CC45 : conseillé avec bémol. (-515 correspond à la version destiné exclusivement aux intégrateurs. Pas de garantie France).


 
Saurais tu pourquoi ils sont conseillés/déconseillés ? J'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire :) (c'est juste parce qu'ils deviennent indétectables ou un truc du genre ?)
 

tony54 a écrit :

par contre c'est la premiére fois que je passe par un relais, faut-il apporter quelque chose de précis, je n'ai pas recu de courriel ou de récépissé, mais le colis est bien dispo  
 
http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 247397.jpg


 
Une pièce d'identité si le relais est sérieux...
 

Fasty007 a écrit :

Je suis bluffé par le support Seagate, qui vient de répondre à ma demande, 10 minutes après son envoi [..] Vous pouvez mettre le disque dans un boitier plastique antistatique, entouré d'une epaisse couche de papier bulle. Il faut etre sur que le disque est bien cale( le disque ne doit etre stable)
 
:)


 
Parfait, Seagate a l'air super comme je le pensais  :)

Message cité 1 fois
Message édité par l4pik le 22-07-2011 à 12:32:01
n°7983295
lottte
STFW
Posté le 22-07-2011 à 12:35:53  profilanswer
 

tony54 a écrit :


par contre c'est la premiére fois que je passe par un relais, faut-il apporter quelque chose de précis, je n'ai pas recu de courriel ou de récépissé, mais le colis est bien dispo.
 


Regardez si ce n'est pas détaillé dans les CGV de RDC.
 
Par expérience, Votre pièce d'identité est Obligatoire (même si aux relais, on ne vous la demandera pas forcément).  
Il m'est arrivé de retirer des colis, juste avec le mail communiqué par le cyber-marchand. Au relais, ils regardaient si le nom correspondait bien a celui sur le colis.
 
RDC vous à communiqué obligatoirement un avis d'expédition ET vous disposez aussi d'une facture.  
Un avis de mise à disposition n'est pas forcément obligatoire. Si le relais possède votre colis, il vous le donnera. Sinon, ils vous demandera si vous êtes sûr que cela à été livré. Si vous répondez dans l'affirmative, il vous demandera de repasser dans 48h00 (histoire des retards avec la poste, centre de tri), et au-delà de ce délai, vous demandera, A VOUS, de contacter le service client de votre cyber-marchand.
 
Le problème avec RDC et KIALA, c'est le suivis en cas de problème. Donc je ne fais pas de Kiala avec eux pour ne pas me déplacer inutilement. Dites-nous si vous avez ce problème avec eux, peut-être que cela à changé.


Message édité par lottte le 22-07-2011 à 13:18:51
n°7983334
lottte
STFW
Posté le 22-07-2011 à 13:01:42  profilanswer
 

l4pik a écrit :

Saurais tu pourquoi ils sont conseillés/déconseillés ? J'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire :) (c'est juste parce qu'ils deviennent indétectables ou un truc du genre ?)
 


Mon conseil n'a aucune valeur autre que mon avis perso  ;) , n'engage que moi.
Par contre, en voici les raisons qui vous permettrons de vous faire votre propre avis.
 
CC31 : Firmware buggé pour certaines utilisations (effectivement, il deviennent indétectable dans le bios aussi, mais c'est surtout les cas de 'Mort subites' qui sont problématiques). Le site officiel Seagate recommande donc une MAJ vers le firmware CC32.
 
CC32 : Firmware officiel. Même Pb que n'importe quel disque. Pas de problème spécifique relevés. (l'avenir nous le dira).
 
CC45 : Pas les problème du CC31. Bonne chose, mais firmware non officiel (donc Seagate refuse toujours de communiquer dessus et recommande le CC32), et problème de garantie pour ce modèle vendus en France. Certainement destiné à l'intégration, mais vendu au détail par des revendeurs peu scrupuleux. Seagate régularisera peut-être cela un jour.
 
Et aussi toute une littérature sur le net, ce serait trop long à résumer.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 22-07-2011 à 13:20:07
n°7983752
lepiaf37
Posté le 22-07-2011 à 17:51:05  profilanswer
 

lottte a écrit :


Merci.  
CC31 : déconseillé.
CC32 : conseillé (-301 correspond à la version Europe garantie 3 ans)
CC45 : conseillé avec bémol. (-515 correspond à la version destiné exclusivement aux intégrateurs. Pas de garantie France).


ok
 :jap:  


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°7984116
tony54
Posté le 22-07-2011 à 22:56:28  profilanswer
 

ca y est je viens d'ouvrir mon colis reçu de RDC :

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/138a19bb215a16baa40fa1873e6f95e52fbb84fd.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8bd44faeb55d80e84318bf68bf390e174e120d27.jpeg

 

emballage satisfaisant, par contre le disque dur était mis dans le fond du carton sans rien en dessous, au risque de se prendre un choc on ne sait jamais par le dessous, le mieux aurait été je penses de le metre au milieu entre les cartons en lamelles

 

concernant la facture, il est bien mentionné 5ans de garantie, ca doit etre une garantie propre a RDC (a confirmer)

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/e20873b862083569e37e75a647c6b67d3cfabb47.jpeg

 


il me reste plusqu'a brancher et a formater la bête !

 

pour le formatage, un soft particulier est recommander ou seulement celui de Win7 convient parfaitement ?

Message cité 2 fois
Message édité par tony54 le 22-07-2011 à 23:07:41

---------------
Mon Feed-Back
n°7984174
asmomo
Modérateur
Posté le 23-07-2011 à 00:16:01  profilanswer
 

RDC se plante sur la garantie car avant Seagate était passé quelque temps à 5 ans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7984342
lottte
STFW
Posté le 23-07-2011 à 11:17:58  profilanswer
 

tony54 a écrit :

emballage satisfaisant, par contre le disque dur était mis dans le fond du carton sans rien en dessous, au risque de se prendre un choc on ne sait jamais par le dessous, le mieux aurait été je penses de le metre au milieu entre les cartons en lamelles
 
concernant la facture, il est bien mentionné 5ans de garantie, ca doit etre une garantie propre a RDC (a confirmer)
 
pour le formatage, un soft particulier est recommander ou seulement celui de Win7 convient parfaitement ?


Mouais pour l'emballage ... y' pire mais si ce disque a des problèmes, on sait d'où cela peut venir. Je vous invite à poster un avis sur le site RDC pour informer les futurs acheteurs, ce n'est pas normal que RDC ne soit pas conscient qu'un Carton comporte 6 faces et que le HDD ne soit pas calés.  
 
- Même remarque que pour pepito62. S'il y a écrit 5 ans, que RDC se trompe ou pas, cela devrait être 5 ans. Reste à éclaircir les conditions de cette garantie (bon d'achat, réparation, Mensonge assumé ... ).
 
PS : En cas de retour, je vous recommande de lire les CGV de RDC http://www.rueducommerce.fr/aide/cgv.htm#a9 (RDC est habilité à effectuer les tests pour les constructeurs, mais réclame aussi les emballages d'origine ... avec la condition qu'ils ne seraient pas tenus responsable si détérioration ou choc ..., s'il pouvait s'appliquer à eux même leur politique).
 
- Formatage avec celui de Win7 en NTFS avec options par défaut.

n°7984359
tony54
Posté le 23-07-2011 à 11:47:17  profilanswer
 

je pense que les vrais emballages des fournisseurs ils les ont, mais ne veulent pas les envoyer afin de gagner niveau poids et économie lors de l'envoi


---------------
Mon Feed-Back
n°7984404
lottte
STFW
Posté le 23-07-2011 à 12:33:33  profilanswer
 

tony54 a écrit :

je pense que les vrais emballages des fournisseurs ils les ont, mais ne veulent pas les envoyer afin de gagner niveau poids et économie lors de l'envoi


Je pense que c'est aussi par soucis de rapidité. vite vite vite plutôt que bien (ça évite d'embaucher du personnel supplémentaire).  A toute pour les benchs.  :hello:

n°7984408
Nikla14
Posté le 23-07-2011 à 12:35:36  profilanswer
 

Une petite question aux utilisateurs de cet hdd:  
Vous me conseillerez quoi pour stocker et lire des films fullhd?? le barracuda green tient la route ou plutot partir sur le hitachi 7k3000...

n°7984633
lottte
STFW
Posté le 23-07-2011 à 15:46:43  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Une petite question aux utilisateurs de cet hdd:  
Vous me conseillerez quoi pour stocker et lire des films fullhd?? le barracuda green tient la route ou plutot partir sur le hitachi 7k3000...


Le moins cher. Les débits des HDD même 5400 Trs sont plus que largement supérieur au débit nécessaire pour regarder un film FullHD de bonne qualité.
 
Renseignez-vous plutôt sur votre installation (serveur, débit ethernet de votre passerelle multimédia, Puce de décodage du format HD ...) pour savoir si votre film sera rendu sans sacades ou si le débit fourni est suffisant. Si vous utilisez un serveur avec des accès vidéos simultanés, vous pouvez vous orienter sur du 7200 trs mais encore une fois, c'est toute votre installation qui devra suivre aussi (gigabyte, processeur, câblage ... ).  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition
 

n°7984668
asmomo
Modérateur
Posté le 23-07-2011 à 16:22:15  profilanswer
 

tony54 a écrit :

je pense que les vrais emballages des fournisseurs ils les ont, mais ne veulent pas les envoyer afin de gagner niveau poids et économie lors de l'envoi


 
Ils les recoivent par 50 ou 100 donc à moins que t'en commandes plusieurs 10aines d'un coup ils peuvent pas réutiliser ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7985078
ol1v1er
Posté le 24-07-2011 à 00:25:36  profilanswer
 

Il y a aussi marqué 5 ans de garantie sur cdiscount.

n°7985697
tony54
Posté le 24-07-2011 à 17:27:19  profilanswer
 

lottte a écrit :


Bonjour,
Sous Seven, choisissez par défaut (4096), et laisser le s'occuper de tout.
- Acheter où. Firmware, modèle exacte (Qd je parle de modèle, c'est le couple 9VT166-XXX, valeur de xxx sur l'étiquette derrière le HDD, pas ST2000dl003).  C'est pour mes Stats ^^.

 


http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1b3d738f7e4753481ed5ff54a7da0ff6a8cabf91.jpeg

 


ça y est je viens de l'installer, j'ai préféré régler en 4096 que par défaut pour le formatage, c'est parti pour 5H de boulot

 

apparemment il fait 1863Go, on verra après son formatage


Message édité par tony54 le 24-07-2011 à 17:31:41

---------------
Mon Feed-Back
n°7985806
l4pik
Posté le 24-07-2011 à 19:25:01  profilanswer
 

lottte a écrit :

Mon conseil n'a aucune valeur autre que mon avis perso  ;) , n'engage que moi.
[...]
Et aussi toute une littérature sur le net, ce serait trop long à résumer.


Merci bien :jap:  

tony54 a écrit :

ca y est je viens d'ouvrir mon colis reçu de RDC :
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] b84fd.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 20d27.jpeg
 
emballage satisfaisant, par contre le disque dur était mis dans le fond du carton sans rien en dessous, au risque de se prendre un choc on ne sait jamais par le dessous, le mieux aurait été je penses de le metre au milieu entre les cartons en lamelles


Hum, exactement la même chose chez topachat.  
 
Sinon le SeagateTool ne marche pas quand le disque est reconnu en tant que SCSI, dommage  :(  

n°7985893
tony54
Posté le 24-07-2011 à 20:42:28  profilanswer
 

j'en suis a 70% après 3H15, ça fait long, ce qui est bizarre est qu'il me le formate en RAW, avez vous eu cela aussi ?

 

après le formatage, il y a quelque chose a faire de précis pour vérifier l'état complet du disque


Message édité par tony54 le 24-07-2011 à 20:50:57

---------------
Mon Feed-Back
n°7986175
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-07-2011 à 00:27:34  profilanswer
 

RAW c'est pour les disques dynamiques non ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arret brutal nouveau pcMy Book 1TB : WD Caviar Green
remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 tdisque dur seagate LD25.2
Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650Montage nouveau pc, mon ecran marque no signal
Nouveau PC - Jeux et silenceChoix nouveau DD
Probleme installation nouveau HDD Acer Aspire E500DD marque :.....Cdiscount !!! ...c'est nouveau ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR