Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  trouble de disque et windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouble de disque et windows

n°7174447
eric316
Posté le 22-10-2009 à 19:57:32  profilanswer
 

Salut tlm!!
 
J’essaie de reparer un ordi d’un ami sa machine est un dell p4 250g le probleme c’est que quand j’essaie d’aller au windows je me rend a l’option demarer normal ou sans echec etc.. du moment que j’appuie sur enter c’est l’écran bleu total il y a possiblement un virus ou bien son disque dur a planter etant donner quil a 4 enfant et sa machine roule continuellement le bios semble ok la memoire ok et je voit pas de trouble apparant avec ses pieces
 
Mon autre trouble c’est que j’ai essayer de mettre un windows a moi et non le sien (puisque dell ya pas donner) pour avoir soit les option de reparer et installer mais une fois au menu du windows il me dit aucun disque dur pourtant le bios le voit et je peut me rendre a l’option normal-sans echec pourquoi? C’est tu que le disque dur a un probleme au depart ou bien que il est avec sata je dit cela parce j’en ai eu deja des trouble avec un disque soit par virus ou autre alors tu met le cd de windows tu te rend au option soit d’instalation ou reparer mais lui avec son disque le setup de windows ne voit pas de disque.
 
Puisque je n’ai pas de disque dur sata mon pc est encore en ide j’aurais aimer tester sa machine avec un dd fonctionel alors j’ai essayer avec un de ses ancien dd qui avait des trouble et que dell a changer entk je me rend a sa fenetre de session mais tout gele je peut pas bouger la souris jusque la c’est comprehensible j’ai voulu voir avec le setup de windows encore le meme trouble pas de disque d’installer pourtant je vient de me rendre a une fenetre de session pkoi le cd de windows ne voit pas plus le deuxieme dd??
 
Derniere question si j’achete un disque dur sata pour moi ou bien pour faire des test ailleur sur des pc je suis tu obliger d’avoir un sata 1 si la machine a tester a un sata 1 ou bien un sata 2 se branche sur un sata 1
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 19:57:32  profilanswer
 

n°7174459
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2009 à 20:05:34  profilanswer
 

Toi ta langue maternelle est l'anglais ! :)
 
-> son disque est SATA et ton CD XP n'inclut pas le driver de son chipset, il faut faire un slipstreaming avec nLite : http://www.commentcamarche.net/faq [...] on-reconnu
 
-> attention, tu vas te heurter à un problème de license : ton XP n'est pas censé fonctionner sur sa machine.
 
Sinon essaie d'aérer ton texte et de ponctuer, c'est difficile à lire, vraiment.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  trouble de disque et windows

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe IomegaBoitier disque dur externe eSATA
changer de disque dur sur mon portableAchat disque dur
[RESOLU] Disque pour la videoDisque sur SATA 500 Go WesternDigital HS ?
Windows 7 un raid 0 ?Cacher un disque dur réseau
Que changer pour Windows 7 64 ??Disque dur locké?
Plus de sujets relatifs à : trouble de disque et windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR