Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Très gros problème de partition disparu sous WinXP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très gros problème de partition disparu sous WinXP !

n°4308086
monsieur b​uj
Posté le 04-09-2005 à 14:12:41  profilanswer
 

Salut,
je vous expose mon problème.Je me suis chopé un virus sous C: (partition de WinXP - J'ai 7 partitions en tout) avec WinXP fam SP1. J'arrive pas le supprimer malgré mes efforts. Je décide donc de formater la partiion de Win pour faire une nouvelle install propre. J'en profite pour passer WinXP pro SP1. Je fais le formatage de C: complet en NTFS. Mais là je ne fais pas gaffe au nombre de partition passant qu'il n'y aurait aucun souci pour retrouver les 6 autres à l'identique puisque je l'avais déjà fais).
Mais surprise une partition à disparu, la I (donc la dernière qui fait 16Go). Je tente un réinstall de XP Pro et je matte les partitions et les 16Go s'affichent en espace non partitionné et chose étrange il n'y pas les 8Mo d'espaces non partitionné réservé au info XP !
Je décide donc de recréer cette partion (à dieu mes 16Go de données mais c'est pas grave) mais là impossible de le faire.
Je retente la même opération avec Win XP SP2 fam. Cette fois les 8Mo sont là mais je ne peux toujours pas recréer ma partition !
 
Que faire ? Je suis perdu là ! Je vais en attendant vos suggéstions précieuses faire un réinstall direct avec mon XP SP1 fam (direct car c'est un OEM qui n'intègre donc pas la gestion des partitions en réinstallation et install XP sous la première partition ayant assez de place)....
 
Help me !!!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 14:12:41  profilanswer
 

n°4308296
monsieur b​uj
Posté le 04-09-2005 à 16:02:42  profilanswer
 

Existe-t-il un logiciel gratuit qui permette de récupérer ma partition ?

n°4656005
Jahrod
Posté le 19-02-2006 à 21:12:50  profilanswer
 

Je suis aussi dans le même cas aujourd'hui.... Dégouté !
Essaies TESTDISK 5.5
Je suis entrain d'essayer de récupérer mes données, il parait que ce logiciel fait des miracles...
 :??:

n°4657640
monsieur b​uj
Posté le 20-02-2006 à 17:28:43  profilanswer
 

Euh... Je pense que depuis le 4 Septembre 2005, j'ai résolu mon souci... ;) Mais merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Très gros problème de partition disparu sous WinXP !

 

Sujets relatifs
Problème d'extinction du pc aléatoire! HELP!Problème, disque n'est plus reconnu ?
Probleme d'ordre après ajout de HD SATAProblème de branchement
probleme compatibilité carte graphique!probleme avec disque dur externe
Probléme verifying dmi pool dataprobleme pour connecter connecteur audio en façade
Plus de sujets relatifs à : Très gros problème de partition disparu sous WinXP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR