Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transformer un DD interne en DD multimedia sur télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un DD interne en DD multimedia sur télé

n°9094576
chetman_fr
Posté le 19-03-2014 à 18:53:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur interne sata /64Mb cache WD de 1To (Caviar black pour être précis) qui n'a que très peu servi et je souhaitais l'exploiter en achetant un boitier pour le "transformer" en disque dur externe. Mon idée est ensuite d'en faire un disque multimédia que je brancherai sur mon futur téléviseur pour enregistrer des films. (NB. : Je n'ai pas encore de téléviseur écran plat mais je compte investir prochainement dans un modèle type Samsung UE40F6400 disposant de la fonction PVR).
Est-ce une opération faisable ? Et si oui, quel type de boitier faut-il acheter ?
 
Merci beaucoup de vos conseils éclairés...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 18:53:32  profilanswer
 

n°9094588
zorro51
Posté le 19-03-2014 à 19:03:45  profilanswer
 

Salut
 
Ton disque dur, c'est un 3.5 ? Je suppose puisque c'est un Caviar Black.
 
Tout boitier externe en usb 3.5 peut faire l'affaire.
 
Cependant deux / trois remarques :
 
- un Caviar Black est réputé pour être très bruyant. Est-ce judicieux de mettre ça à côté d'une télé ? Ca risque de faire un bordel du diable, et fort gênant, si tu regardes la TV pendant que tu enregistres !
 
- deuxio, le boitier ne sera pas autoalimenté, puisque ton disque dur SATA est au format 3.5. Faudra donc l'alimenter à la prise. Pas très pratique, tout cela au final, non ?
 
- la prise usb de cette TV se situe ou exactement sur la TV ? Car c'est un paramètre à prendre en compte, si tu veux y brancher un boitier usb. Car si le port USB est au sommet de la TV, ça risque d'être compliqué.

n°9094607
chetman_fr
Posté le 19-03-2014 à 19:22:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et merci pour cette réponse rapide !
Oui c'est un disque 3,5 pouces. Je n'avais pas pensé au bruit en effet mais les rares fois où je m'en suis servi (pour faire une image disque), ça n'a pas attiré mon attention. En effet il faudra une prise de courant mais c'est bien le cas dans les disques multimédia "tout prêts", non ? Pour l'instant je n'ai pas acheté la télé donc je n'ai aucune idée de l'emplacement des prises usb sur ces modèles.
Bon finalement mon idée n'est pas si bonne que ça !!!

n°9094608
maxougreno​ble
Posté le 19-03-2014 à 19:22:51  profilanswer
 

C'est sûr qu'un "black" est plus utile dans une babasse que dans un boitier. Mais c'est son choix. Perso, je ne le trouve pas bruyant.
 
Alimentation du boitier: ben oui.
 
USB: sur une TV moderne, les connections sont généralement latérales (pour mettre une clef USB) et arrière (dispositif à demeure).

n°9094699
chetman_fr
Posté le 19-03-2014 à 20:43:05  profilanswer
 

Bien d'accord avec toi ! Mais le problème est que je l'ai sur les bras...
Il est quasi neuf et je préfère essayer d'en faire quelque chose plutôt que le vendre à prix cassé sur Ebay ou autre.
 
Sinon, une fois dans le boitier, on le branche sur la TV et il est fonctionnel où il y a une manip particulière à faire ?
 
Merci pour ces conseils.

n°9094721
zorro51
Posté le 19-03-2014 à 21:03:43  profilanswer
 

Au début, j'avais pensé à te conseiller un disque dur 2.5 avec boitier externe 2.5.
 
Mais cela te ferait racheter un disque dur + le boitier. Et l'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de bouton On / off sur ce genre de boitier.
 
Après, tu peux toujours tester avec le Caviar Black, et vraiment si c'est pas tenable, tu pourras à ce moment là le vendre pour prendre un disque dur plus silencieux.
 
Et si un boitier avec alim externe ne te dérange pas, fonce alors sur un boitier externe usb en 3.5. Evite les marques genre Advance. C'est quelques euros moins cher que les grandes marques réputées, mais ça tombe vite en rade.

n°9094742
chetman_fr
Posté le 19-03-2014 à 21:23:03  profilanswer
 

Parfait. Merci beaucoup.

n°9094951
fabcoq
Posté le 20-03-2014 à 08:18:06  profilanswer
 

le boiter que tu vas acheter devra être de type multimédia pas un simple boitier pour disque externe en sata

n°9095158
zorro51
Posté le 20-03-2014 à 12:47:18  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

le boiter que tu vas acheter devra être de type multimédia pas un simple boitier pour disque externe en sata


 
Pour faire du simple enregistrement PVR, c'est quoi l'intérêt de prendre un boitier multimédia ????  :non:  T'as pas du bien lire jusqu'au bout ce qu'il a mis  :whistle:

n°9096459
chetman_fr
Posté le 21-03-2014 à 15:28:46  profilanswer
 

Un boitier multimédia, c'est pour avoir en plus un menu de navigation je crois ? A priori je comptais acheter un boitier de ce type (http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] STVWQZ9EM0)
et le brancher sur la télé ou alors sur la LiveBox play. A voir...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 15:28:46  profilanswer
 

n°9117129
delseb
Posté le 12-04-2014 à 12:03:46  profilanswer
 

tu le fais comment le décodage de tes films en mkv si ton boitier il est pas multimédia ? c est ta télé qui s occupe du décodage ????
Perso j utilise un boitier multimedia  
@fabcoq +1

n°9117354
master71
ça manque de place.
Posté le 12-04-2014 à 15:46:30  profilanswer
 

y a des télés qui le font...
j'arrive pas à voir sur la fiche technique si la TV de l'OP le fait...


Message édité par master71 le 12-04-2014 à 15:47:17

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transformer un DD interne en DD multimedia sur télé

 

Sujets relatifs
Multiprise USB 3.0 interne ?Installation 2ème DD
Demande d'aide pour configuration jeu et multimédia[resolu] DD externe non reconnu
Partitionnement DD[RESOLU] Conseil pour DD de 2 To
Lecteur multimédia (film surtout ) avec télécommandeAvis sur config multimédia
[AVIS] Config pour serveur multimédia[Résolu] P8P67 LE UEFI bug DD introuvable
Plus de sujets relatifs à : Transformer un DD interne en DD multimedia sur télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR