Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  transformer un vieux DD en DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer un vieux DD en DD externe

n°4937425
galaxy92
Posté le 19-07-2006 à 14:02:28  profilanswer
 

salut,
 
j'ai un DD de 40 Go qui est reconnu sous le Bios mais pas sous XP. J ai jamais réussi à résoudre le pbme et du coup je songe à le transformer en DD externe. C était le DD principal de mon PC sous W98 puis il est passé sous XP et ensuite il est devenu esclave, j ai mis l'OS sur un autre de 80 Go
 
 
questions:
 
1. ai je une chance de le faire fonctioner comme ça, en USB?
2. faut il le formater pour qu il soit reconnu? ça me ferait bien ch..., le but étant de récupérer les datas qui sont dessus
3. pour les DD IDE transformés en DD externes USB, peut on éteindre le PC normalement ou faut il faire la procédure habituelle, c est à dire déconnecter proprement sous Win XP avant d'éteindre le PC?
 
merki bien
 ;)


Message édité par galaxy92 le 19-07-2006 à 14:06:09
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 14:02:28  profilanswer
 

n°4937461
jean pierr​e
Posté le 19-07-2006 à 14:17:51  profilanswer
 

je n'ai pas de suffisement de connaissance pour tous
 
3. un dd mis dans un boitier usb, n'a pas besoin de precaution particuliere quand le pc est eteint normalement.

n°4937470
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-07-2006 à 14:21:05  profilanswer
 

1. Oui y a des chances
2. Non. S'il est lisible actuellement, XP le lira.
3. Tu peux eteindre le pc normalement. Il n'y a que si tu unplugges le disque a chaud qu'il est preferable de le deconnecter avec la fonction de XP

n°4937476
galaxy92
Posté le 19-07-2006 à 14:22:51  profilanswer
 

merci pour les réponses
 
j espère jsute qu il fonctionnera normalement

n°4937671
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-07-2006 à 15:57:27  profilanswer
 

Si XP ne le voit pas monté en IDE, il y a peu de chances pour qu'il le voit mieux en USB.
 
Quel est le pb exactement ?
Il n'apparait pas dans la gestion des disques ?
 

n°4937679
spounz
Posté le 19-07-2006 à 16:03:51  profilanswer
 


j'ai eu exactement le meme cas : un DD avec w98 dessus de 40 Go, récupéré et branché en usb sous wxp
 
prix d'un boitier : 29 € à la FN**
 
1 oui fonctionne en usb si tu deplace le cavalier du DD de maitre vers esclave
tu verras aparaitre tous les fichiers dont w98 en tant que disque externe
 
2 donc non pas besoin de le formater
 
3 comme tout branchement en usb sous wxp, il est conseillé de l'ejecter proprement avant de l'éteindre.
 
 
 

n°4937711
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-07-2006 à 16:17:44  profilanswer
 

Jovial a écrit :

1. Oui y a des chances
2. Non. S'il est lisible actuellement, XP le lira.
3. Tu peux eteindre le pc normalement. Il n'y a que si tu unplugges le disque a chaud qu'il est preferable de le deconnecter avec la fonction de XP


 
+1  :sleep:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4937714
jean pierr​e
Posté le 19-07-2006 à 16:18:35  profilanswer
 

spounz a écrit :

j'ai eu exactement le meme cas : un DD avec w98 dessus de 40 Go, récupéré et branché en usb sous wxp
 
prix d'un boitier : 29 € à la FN**
 
1 oui fonctionne en usb si tu deplace le cavalier du DD de maitre vers esclave
tu verras aparaitre tous les fichiers dont w98 en tant que disque externe
 
2 donc non pas besoin de le formater
 
3 comme tout branchement en usb sous wxp, il est conseillé de l'ejecter proprement avant de l'éteindre.


 
on l'eject quand on doit le debrancher de l'usb, pour que, ce qui est en cache, puisse s'ecrire sur le disque, à partir du moment ou l'ont eteint normalement le pc, xp ecrit normalement les données dessus.

n°4937725
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-07-2006 à 16:24:17  profilanswer
 

yes.
 
A noter un truc emmerdant au passage.
Avec un disque dur usb (pas une clef par contre), XP a naturellement tendance a utiliser ce type de disque pour stocker ses fichiers de SystemRestore comme il le fait avec un disque fixe.
 
Resultats : une partie de l'espace disque est "bouffee" sur le disque amovible.
Et surtout, la fonction d'ejection de XP peut etre perturbee ("impossible d'ejecter ce peripherique" ) si l'ecriture du restore a lieu au moment de l'ejection.
Il vaut donc mieux desactiver la restoration systeme sur le disque amovible.
(a noter que si le disque est branché dans un autre PC, la restauration systeme sera de nouveau activee sur le disque !!! C'est tres chiant. Il faut penser a le re-desactiver plus souvent qu'on ne voudrait)
J'espere que dans Vista ou un future Service pack, y aura une valeur de registre pour desactiver totalement la fonction de restoration sur toute unite amovible. Ca manque actuellement dans XP....


Message édité par Jovial le 19-07-2006 à 16:26:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  transformer un vieux DD en DD externe

 

Sujets relatifs
HDD externe pour portable lentHDD Externe + Ethernet
Disque externe Western Digital MyBook, c'est bon ?Compatibilité DD externe avec mon portable ?
fonction backup sur HDD externeDisque dur externe reconnu mais introuvable
Problème avec disque dur externe FirewireQuel disque dur externe??
Jeux sur DD externeDD externe en NTFS sous Win98. Est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : transformer un vieux DD en DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR