Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie Ethernet Disk Mini - Pb vitesse de transfert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lacie Ethernet Disk Mini - Pb vitesse de transfert

n°6166515
partagha
Posté le 20-01-2008 à 12:07:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'aquisition il y a quelque temps de ce disque en version 500 Go.  
 
J'ai premièrement testé le dd en le branchant sur mon routeur (limité en 10/100 Mbs). Il est bien reconnu, installation facile malgré la lenteur extrême de l'affichage des pages de configuration via http.  
 
Je commence à transférer quelques fichiers et je regarde dans mon gestionnaire des tâches le taux d'occupation réseau pour me faire une idée du taux de transfert. Je tourne à 65% de 100Mbs, donc à ~8 Mb/s. C'est pas top top pour faire des archives de mes disques dur!
 
Que cela ne tienne, je décide de configurer le Lacie en adresse IP fixe et je le connecte directement sur un port réseau gigabyte de ma carte mère. Le réseau est donc en 1000 Mbs. Je recommence la copie des mêmes fichiers sur le Lacie et je regarde denouveau dans le gestionnaire des tâches. Et la, oh malheur, je tourne entre 6 et 7%, donc également à ~8 Mb/s.
 
Est ce que j'ai mal configuré quelque chose? A quoi sert une interface Gigabyte si je n'arrive même pas à saturer une interface 100 Mbs. Sur le coup, je suis un peu dégouté. Une archive de mes DD avec Acronis me prend entre 4 et 5h.
 
Est-ce que ceux qui ont le même modèle que moi ont observé le même problème? Est-ce qu'il y a moyen de modifier quelque chose pour améliorer les débits?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 12:07:06  profilanswer
 

n°6166607
kariim
Posté le 20-01-2008 à 12:48:47  profilanswer
 

Passe en USB2 pour voir si la vitesse de transfert est pareil ..
 
Tu es deja a 8Mo/seconde c'est deja pas si mal pour du transfert en ethernet 100 !  
En max tu es a 12.5Mo/s et sache qu'il ne sont jamais atteinds car plein de facteur rentre en compte comme ton antivirus ou bien la QoS
 
Et pour info, ton reseau se basera toujours sur l'interface la plus lente ! donc oublie ton soit disant ethernet 1000

n°6182176
partagha
Posté le 26-01-2008 à 21:53:30  profilanswer
 

kariim a écrit :

Passe en USB2 pour voir si la vitesse de transfert est pareil ..
 
Tu es deja a 8Mo/seconde c'est deja pas si mal pour du transfert en ethernet 100 !  
En max tu es a 12.5Mo/s et sache qu'il ne sont jamais atteinds car plein de facteur rentre en compte comme ton antivirus ou bien la QoS
 
Et pour info, ton reseau se basera toujours sur l'interface la plus lente ! donc oublie ton soit disant ethernet 1000


 
La connexion par un cable croisé entre mon portable (carte gigabytes) et le disque réseau (également en gigabytes) est  bien à 1000 Mbs il me semble. Je ne vois pas ce qui limiterait cette connexion à du 100 Mbs.
 
La connexion est d'ailleurs identifiée dans le gestionnaire des tâches comme une connexion 1Gbps.

n°6182518
kariim
Posté le 27-01-2008 à 01:09:05  profilanswer
 

partagha a écrit :


 
La connexion par un cable croisé entre mon portable (carte gigabytes) et le disque réseau (également en gigabytes) est  bien à 1000 Mbs il me semble. Je ne vois pas ce qui limiterait cette connexion à du 100 Mbs.
 
La connexion est d'ailleurs identifiée dans le gestionnaire des tâches comme une connexion 1Gbps.


 
c'est quoi comme type le cable ethernet que tu utilises ?
 
sache que ton disque ne suivra jamais a la vitesse de 1000Mb,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie Ethernet Disk Mini - Pb vitesse de transfert

 

Sujets relatifs
Problème Contrôleur Ethernet !!system disk failure ....
[Mini Pc] Config pour 750 €Conseil config Mini PC
amd 6400+ dual core lent ! +disk boot failureDD Externe LACIE non reconnu
quelle cg mini pour aéro et les sims ?Disque Dur externe devenu illisible ( lacie )
Module de controle/affichage temperature et vitesse ventiloEviter disques durs Lacie et Ioméga !
Plus de sujets relatifs à : Lacie Ethernet Disk Mini - Pb vitesse de transfert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR