Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfère de disque dur PC→PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfère de disque dur PC→PC

n°9839606
darkroz
Posté le 12-06-2016 à 18:07:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais acheter le pc d'un amis et il va garder son DD donc je me pose la question si je pouvais mettre mon DD actuelle sur son pc sans qu'il y ait de problème de compatibilité ou autre ? sachant que sur son DD il y a windows 7 familiale 64 (officiel) et sur le mien windows 7 Ultimate 64 (c'rack)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 18:07:48  profilanswer
 

n°9839620
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 18:13:09  profilanswer
 

Faudra au minimum réinstaller les bons drivers :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9839677
master71
ça manque de place.
Posté le 12-06-2016 à 18:40:00  profilanswer
 

il n'y aura pas de soucis matériel.
par contre Windows peut ne pas apprécier du tout et faire écran bleu sur écran bleu.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9840299
Sannin_WD
Posté le 13-06-2016 à 09:39:27  profilanswer
 

Bonjour à tous :),
 
@darkroz, je partage les avis de @master71 et de @Kyjja, de point de vue hardware, il n'y aurait pas de soucis. Mais si tu envisages d'utiliser l'OS de l'ancien DD sur le nouveau PC, ceci risque de ne pas marcher. La raison c'est que lors de l'installation, l'OS prend en charge l'environnement matériel dans lequel il serait obligé de fonctionner. Ainsi l'OS, ayant été installé dans une configuration hardware et ayant pris en considération ses spécificités, rencontrera des difficultés d'opérer dans un autre environnement matériel, celui-ci étant différent.  
 
Le mieux serait de faire une installation propre de l'OS...
 
Pour ce qui est de l'utilisation de l'ancien DD … je te conseille vivement de le diagnostiquer avant de le remettre en utilisation. L'objectif serait de connaître son état de santé avant de lui confier des données ou un OS. Pour ce faire on pourrait utiliser l'utilitaire du constructeur HDD.
 
A te lire :)
Bonne semaine à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 13-06-2016 à 09:43:48

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9840317
leroimerli​nbis
Posté le 13-06-2016 à 10:07:19  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour à tous :),
 
@darkroz, je partage les avis de @master71 et de @Kyjja, de point de vue hardware, il n'y aurait pas de soucis. Mais si tu envisages d'utiliser l'OS de l'ancien DD sur le nouveau PC, ceci risque de ne pas marcher. La raison c'est que lors de l'installation, l'OS prend en charge l'environnement matériel dans lequel il serait obligé de fonctionner. Ainsi l'OS, ayant été installé dans une configuration hardware et ayant pris en considération ses spécificités, rencontrera des difficultés d'opérer dans un autre environnement matériel, celui-ci étant différent.
 
Le mieux serait de faire une installation propre de l'OS...
 
Pour ce qui est de l'utilisation de l'ancien DD … je te conseille vivement de le diagnostiquer avant de le remettre en utilisation. L'objectif serait de connaître son état de santé avant de lui confier des données ou un OS. Pour ce faire on pourrait utiliser l'utilitaire du constructeur HDD.
 
A te lire :)
Bonne semaine à vous !


 
pas d'accord du tout.
 
une installation windows est le plus souvent parfaitement transférable d'un pc à un autre.
au démarrage sur la nouvelle machine, windows va installer automatiquement les drivers génériques pour cette nouvelle machine. Et les anciens drivers de l'ancienne machine ne seront pas chargés par le système.
 
Depuis windows 7, ça fonctionne parfaitement bien disons 9 fois sur 10.
j'ai moi même testé la manip plusieurs fois sur différentes machines.

n°9840333
zerist
Posté le 13-06-2016 à 10:20:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
pas d'accord du tout.
 
une installation windows est le plus souvent parfaitement transférable d'un pc à un autre.
au démarrage sur la nouvelle machine, windows va installer automatiquement les drivers génériques pour cette nouvelle machine. Et les anciens drivers de l'ancienne machine ne seront pas chargés par le système.
 
Depuis windows 7, ça fonctionne parfaitement bien disons 9 fois sur 10.
j'ai moi même testé la manip plusieurs fois sur différentes machines.


 
A condition d'avoir des architectures CPU similaires. Ça m'étonnerait beaucoup qu'un Windows installé sur AMD réussisse à booter sur un intel, par exemple.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9840433
leroimerli​nbis
Posté le 13-06-2016 à 11:21:07  profilanswer
 

zerist a écrit :

 

A condition d'avoir des architectures CPU similaires. Ça m'étonnerait beaucoup qu'un Windows installé sur AMD réussisse à booter sur un intel, par exemple.

 

Ça peut planter, mais le plus souvent ça fonctionne.
L'installation sur mon ancien pc portable était un clonage de l'installation de mon pc de bureau.
Ça fonctionnait parfaitement

n°9840464
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-06-2016 à 11:56:09  profilanswer
 

C'est surtout un potentiel nid à emmerdes alors qu'une réinstallation propre ne prend pas longtemps (surtout depuis le pseudo-SP2 pour Seven fourni par Microsoft).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840467
leroimerli​nbis
Posté le 13-06-2016 à 11:59:26  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

C'est surtout un potentiel nid à emmerdes

 

C'est une idée reçue.
La manip fait peur, et quand on n'a jamais testé, souvent on réagit comme toi.

 

Teste sur une dizaine de machines, tu seras déjà plus objectif

n°9840537
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-06-2016 à 12:47:41  profilanswer
 

Citation :

le mien windows 7 Ultimate 64 (c'rack)


Ca va être tout noir :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 12:47:41  profilanswer
 

n°9840623
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-06-2016 à 14:06:11  profilanswer
 

darkroz a écrit :

Bonjour,
Je vais acheter le pc d'un amis et il va garder son DD donc je me pose la question si je pouvais mettre mon DD actuelle sur son pc sans qu'il y ait de problème de compatibilité ou autre ? sachant que sur son DD il y a windows 7 familiale 64 (officiel) et sur le mien windows 7 Ultimate 64 (c'rack)


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transfère de disque dur PC→PC

 

Sujets relatifs
Ce montage de PC est-il compatible ? :)Conseil pour un PC Gamer
1er PC Gaming Recherche de conseilsPc Gaming 2016 im lost
Config gamer 1350€ - 1er PC GAMERConfig PC ~1000€-1200 , avis/conseils ?
Carte Son Pc Portable / EnregistrementConseil de build sur mon PC gaming
[Clos] Disque WD My PassportProblème montage Pc
Plus de sujets relatifs à : Transfère de disque dur PC→PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR