Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Témoignange WE RE3 1To acheté chez RdC et Topachat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Témoignange WE RE3 1To acheté chez RdC et Topachat

n°9697390
vsicard63
Posté le 02-01-2016 à 14:06:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des personnes ayant acquis des disques dur Western Digital RE3, ou RED, 1To de préférence, chez Rueducommerce ou Topachat.  
Je souhaiterai que ces personnes rentre le numéro de série de leur disque dur ici : http://support.wdc.com/Warranty/warrantyStatus.aspx. Ils devraient constater que la garantie est de moins d'un an, ou très loin de 5 ans.
Il semblerait que ces disques durs aient en fait été approvisionné auprès des assembleurs, Dell par exemple. Ils ne sont donc pas garantie 5 ans par Western Digital mais quelques mois. Les disques sont achetés pour 3 fois rien sur le marché asiatique, puis revendus à prix bas. J'ai pu acheté ce disque pour une 50aine d'euros chez RdC. Il porte une étiquette Dell, donc surement du surplus de stock dont Dell ne se servait pas.
J'ai eu un problème avec un RED 1To de chez Topachat, c'est Western Digital eux-même qui m'ont appris tout ça.
 
Aujourd'hui, mon disque est en panne, et bien sur, plus garantie. RdC ne voulant rien entendre, je cherche un maximum de "cas" comme le mien. Il en existe certainement par dizaine de milliers. Topachat et RdC ont du écoulé un paquet de disque dur RE3.  
L'objectif est de fournir tous les témoignages à l'UFC Que Choisir, dans l'espoir qu'une enquête sera menée. Cela concerne à coup sur d'autres produits. Mais surtout que tous ceux qui auraient des pannes soient garantis.  
 
Merci d'avance à ceux qui répondront.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 14:06:55  profilanswer
 

n°9697397
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-01-2016 à 14:13:10  profilanswer
 

j'ai cherchez sur ces différent site et à aucun moment ce n'est spécifié qu'il y a une garantie de 5 ans...

n°9697518
vsicard63
Posté le 02-01-2016 à 16:31:12  profilanswer
 

Vous avez trouvé le disque en vente sur un de ces 2 sites ?
Attention, je parle des Western RE3, pas les RED vendus sur de très nombreux sites, y compris RdC et Topachat.

n°9697524
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-01-2016 à 16:39:21  profilanswer
 

beh RDC ou plein d'autres site même mais étant des disques "entreprises" ils sont quasi tous vendu comme OEM donc garantie emputé mais c'est spécifié partout, les garantie oscillent entre 3 mois et 3 ans en fonction des tarifs ou site mais NULLE PART 5 ans

n°9697547
vsicard63
Posté le 02-01-2016 à 17:01:29  profilanswer
 

Comment tu expliques ça alors : http://support.wdc.com/Warranty/warrantyPolicy.aspx ?
Et ça : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 42338.html ?
Sur la fiche de Mat.net c'est bien écrit OEM, et garantie constructeur 5 ans. Et Mat.net ils sont plutôt sérieux.

 

J'ai eu le soucis sur un RED, j'ai appelé Western Digital qui m'a tout expliqué, en me disant "Mais monsieur, ce disque dur provient d'un approvisionnement sur le marché asiatique. Il est destiné à être assemblé. Du coup vous n'avez pas la garantie normale". Et en effet, c'est bien écrit sur leur site que si tu achètes le disque dur dans un pc, pas seul, tu bénéficies pas de la garantie constructeur de 5 ans ou 3 ans suivant le modèle.


Message édité par vsicard63 le 02-01-2016 à 17:01:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Témoignange WE RE3 1To acheté chez RdC et Topachat

 

Sujets relatifs
Dirrérence et avis entre WE et WD[Commande] Sur Amazon, Ldlc et Topachat...
MultiMédia We 2 2T (H.265?)Quel type de RAM acheté pour ma 2e barette ?
quelqu'un a deja achete sur REPLACEDIRECTCarte mere achete neuve, carte mere occasion recu ?
Carte mere achete neuve, carte mere occasion recu ?Bruit de "Ventilateur" DD 1to WD Blue
WD Caviar Black 1ToDisque SSD 1to pour Macbook pro 2013
Plus de sujets relatifs à : Témoignange WE RE3 1To acheté chez RdC et Topachat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR