Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  taille erone , MBR HS ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille erone , MBR HS ou autre ?

n°4942905
krazyange
Posté le 22-07-2006 à 23:22:04  profilanswer
 

Voila mon soucis j'ai plante lors d'un install d'un OS , puis ensuite j'ai voulu installer XP, il ma apparu une taille de parition impossible ( trop grande) .
J'analyse le disque dur avec parition magic  voila ce que je vois avant  
http://img142.imageshack.us/img142/4131/avantwp1.jpg
Puis je supprime la parition erone ( sans application des modifications) et j'obtien ca.
 
http://img142.imageshack.us/img142/5826/apresdb5.jpg
 
A savoir que effacer la parition erone est impossible car il me bloque en me faisant une erreur de structure d'index .
 
Si quelqu'un avait des soluces a me proposer . merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 23:22:04  profilanswer
 

n°4943513
krazyange
Posté le 23-07-2006 à 15:55:43  profilanswer
 

up

n°4943989
krazyange
Posté le 23-07-2006 à 21:14:09  profilanswer
 

up

n°4947082
krazyange
Posté le 25-07-2006 à 14:40:33  profilanswer
 

j'ai deja essayer de reparer la MBR , d'effacer la MBR, le seul truc qui me permet de lire les donner de ma partition ntfs c'est avec un CD de UBCD mais je ne sais pas pourquoi l'ordinateur ne veut plus boter dessus meme avec une copie du CD , lecteur CD HS , peut etre enfin bref shui un peu out la .
 
Je ne sais pas par quel prceder UBCD a reussi a lire les fichiers , j'ai tester de monter ma partition NTFS sous linux : impossible il ne reconnais pas lpartition NTFS , seul parition magic la reconnais mais ne veux pas copier la parition du as un prbleme de structure d'index , j'ai tente ontrack data recovery ( un truc comme ca je sais plus trop)  rien a faire celui-ce plante das que je selectionne le disque defectueu.
 
 

n°4949443
PeK
Posté le 26-07-2006 à 16:41:55  profilanswer
 

déjà, une petite info :  
dans le premier secteur de ton dd, tu trouves un bout de code qui permet de démarrer le PC, ainsi que la description de tes partitions (les 4 primaires ).  
quand tu fais un fdisk /mbr ou un fixmbr, en fait, tu écrases le code, mais tu ne touches pas (dieu merci) aux informations de partitions.
 
Déjà, le conseil que je te donnerais, c'est de faire joujou que sous Linux (ou DOS) en attendant... Je me méfies un peu de windows qui a tendance à faire plein d'écritures sur les disques sans rien te demander et tu ne sais pas vraiment ce qu'il est capable d'écraser.
 
Donc, je te dirais, sous Linux, d'utiliser un utilitaire style fdisk.
Tu t'y connais un peu un linux ?  
 
Pour continuer l'explication sur le premier secteur, il faut savoir que le premier secteur du disque dur peut contenir la description de 4 partitions.  
Ces 4 partitions - les partitions primaires, seront soit principales (lecteur sous windows), soit étendues destinées à recevoir des "sous-partitions" = des lecteurs logiques.
 
quand je vois ton disque, j'en déduis que tu as une partition primaire étendue d'un peu plus de 20Go, dans laquelle tu as définit un lecteur logique de 20002Mo. Il reste un petit espace libre dans cette partition (peut 8Mo que Windows laisse toujours trainer ...)
 
Suit un espace libre, qui n'a pas a être décrit.
Suit une autre partition primaire principale, de 27Go
Enfin, par dessus tout ça, tu dois avoir une fausse partition primaire principale de 2000000Mo soit 2To...  
Dans ton premier secteur, tu 4 emplacements, et tu dois en avoir 3 d'occupés. Un par la partition étendue du début du disque.
Un autre par la partition principale ACERDATA
Un dernier par la partition foireuse.
 
La description d'une partition se fait via 2 nombres : le secteur de début, et la taille en secteur. Donc une partition foireuse peut bien recouvrir une partition qui fonctionne : ne surtout pas faire d'écriture sur cette partition foireuse.
 
La méthode que j'appliquerai : supprimer la partition foireuse... si tu es pas familié avec Linux, j'aurais quand même beaucoup plus confiance en une suppression via fdisk sous linux, qui se contentera que de marquer comme vide l'emplacement décrivant la partition foireuse.
En plus fdisk t'affichera les nombres dont je viens de te parler donc tu verras si ce que je te dis semble vrai ou pas.
 
 
 
Une derniere choses pour info : si tu installes un windows XP sur ce disque ... la partition qui bootera sera forcément une primaire principale, en l'occurence ici, ACERDATA...


Message édité par PeK le 26-07-2006 à 16:43:42

---------------
PeK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  taille erone , MBR HS ou autre ?

 

Sujets relatifs
distance entre les vis et taille de ventilateur boitierPb de taille HDD SATA
Budget ordi portable - taille écranune CG adapté (en taille ! ) a ma MSI Neo4
Taille des Clusters ?quel logiel pour visualiser camescope dv sur pc en taille ecran?
MBR et recuperation de donneesTaille de dd non conforme à ce qui est indiqué
taille GeForce 7800 GS agpTaille exact d'un DVD-R ?
Plus de sujets relatifs à : taille erone , MBR HS ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR