Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD système : Raptor 74Go ou Samsung Spinpoint F1 1000Go ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD système : Raptor 74Go ou Samsung Spinpoint F1 1000Go ?

n°7072999
flash007
Posté le 14-08-2009 à 02:24:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis quelques années un Raptor 74Go avec 16Mo de cache 10.000tr/min (Serial ATA 1).
J'ai aussi un Samsung F1 1000Go avec 32Mo de cache (7.200tr/min donc) acheté tout récemment pour un prix démocratique.
 
Mon système d'exploitation est pour le moment installé sur le Raptor 74.
 
Devant bientôt réinstaller Windows, sur lequel de ces 2 DD devrais-je le faire pour avoir les meilleures performances ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 02:24:50  profilanswer
 

n°7073021
c_planet
Posté le 14-08-2009 à 04:17:44  profilanswer
 

salut,
 
Trop difficile de répondre en pratique pour quelqu'un d'autre. Mets les deux dans le pc, installe windows sur l'un et clone-le sur l'autre, ensuite tu switch un peu au début entre les deux pour voir lequel convient le mieux à ton utilisation, si tu détectes une différence.

n°7073023
flash007
Posté le 14-08-2009 à 04:31:14  profilanswer
 


Merci pour ta réponse, mais pour cloner, je dois procéder comment ?
 
Utiliser un logiciel spécifique ?
 
Ou je sais le faire sur Windows XP ?

n°7073024
c_planet
Posté le 14-08-2009 à 04:52:40  profilanswer
 

tu peux utiliser drive image xml, qui est gratuit, l'opération se fait sous windows, il lui faut juste que la partition de destination (celle qui va recevoir le clone) soit formatée et au moins aussi grande que celle de destination.
 
tu vas voir, c'est facile à faire, les menus sont clairs. juste une astuce pour assurer un bon clonage, une fois la copie faite, éteins le pc, débranche le hd source et ne boot que sur le hd cloné. ensuite au prochain redémarrage tu pourras faire cohabiter les deux ensembles. et booter au choix sur l'un ou l'autre en appuyant f8 pendant au début du post (le boot du bios) d'asus.

n°7165906
alexvr
Posté le 16-10-2009 à 22:31:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de me monter une nouvelle config avec comme dur principal un WD Caviar Black 1To Sata 2. Je compte l'utiliser comme disque système.
 
Mais j'ai récupéré un Raptor SATA 1 et je voulais savoir si ça valait le coup de l'utiliser comme disque système malgré un contrôleur moins rapide... Je dois le tester également pour voir son niveau de nuisances sonores, je met ma config dans un mini P180... C'est mon frère qui me l'a refilé, il ne l'utilise plus car il est trop bruyant pour lui (alors qu'il était déjà confiné dans un boitier 5"1/4 d'insonorisation... )
 
2 questions donc : bruit? et perfs? Dois je utiliser uniquement le Black ou les 2...
 
Merci d'avance pour vos réponse  :jap:  
 
(ma config arrive demain  :love:  si chronopost me livre... finger crossed!)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD système : Raptor 74Go ou Samsung Spinpoint F1 1000Go ?

 

Sujets relatifs
Température Samsung HD103UJ[Question(s)] Branchement DD
carte raid striping + DD[Résolu] Boot sur un système d'exploitation impossible!
Récupération de données DD externe : questions sur la démarcheInformations sur le protocole utilisé par le système IHC
Problème de couple DD / ordipeut on brancher un DD 2.5" dans un PC de bureau?
Choix d'un DD 2.5" pour mon popcorn hour A110Bruit DD normal ?
Plus de sujets relatifs à : DD système : Raptor 74Go ou Samsung Spinpoint F1 1000Go ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR