Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ? System Reserved ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

? System Reserved ?

n°9218037
shacress
Posté le 25-07-2014 à 14:32:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'explique ma situation, je possède un disque dur normal de 1 TO que j'utilisais normalement sans problème. Un jour j'ai décider d'acheter un SSD de 128 GO pour y installer mon OS, mes drivers etc... Tout fonctionne bien.
Le truc, c'est que j'utilisais QUE mon SSD dernièrement vu qu'il y avait de la place dessus j'installais mes jeux etc en attendant pour ensuite les transférer sur mon disque dur normal (Que je comptais formater pour avoir un espaces pour mes jeux, logiciel etc). Je branche mon disque dur à mon PC donc j'ai mon SSD avec mon OS qui boot correctement et mon disque dur de "branché" normalement je le voit etc.
 
Mon problèmes c'est que j'ai mon SSD avec mon OS et trois autres partie : deux parties de 456 GO (que j'ai formatée) et une nouvelle partie est apparu (je ne l'avait jamais vu avant) elle se nomme "SYSTEM RESERVED" ( je n'y est pas touchée, je l'ai juste ouverte mais le dossier est vide) donc je souhaiterais savoir ce que c'est, si c'est donc l'os que j'avais d'installé sur mon disque dur normal avant d'avoir mon SSD ou si c'est autres choses.  
 
Malgré l'apparition de cette partie est ce que je peut tout de même mettre des fichiers sur mes deux partie de 456 GO ou doit-je attendre et puis-je utilisé mon pc comme si la partie n'étais pas "présente".
 
Et si ont pouvait m'expliquer rapidement ce que c'est, car j'aime bien comprendre ce qu'il y a dans ma machine.
 
(Je me suis permis de directement posé la question sur ce forum car j'ai déjà eu différent "problèmes" avec mon pc et ici les réponses sont rapides et bien expliquées.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 14:32:59  profilanswer
 

n°9218061
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 25-07-2014 à 14:51:27  profilanswer
 

Salut,
 
Tu n'as pas joué avec les partitions du disque dur de 1To avant de formater les deux parties de 456 Go ?
 
Dans ce cas, il y a de fortes chances que c'est du au fait que ton système était sur ce disque avant :
http://www.revuedugeek.com/post/20 [...] -Windows-7
 
Si tu veux récupérer l'espace disque de ce "SYSTEM RESERVED", il te faut supprimer les partitions puis les recréer et ensuite les formater.


---------------
Pixel mort -> .
n°9218082
shacress
Posté le 25-07-2014 à 15:16:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
J'avais juste lançer un formatage sur la seconde partition de 456 GO (celle sans l'OS) et je l'avais annulé.
 
D'accord. Est ce que ça peut être dangereux pour mon pc si c'est le cas ? (Le fait que ça soit surement mon "ancien OS" )
 
Pour 79 Mo je vais pas pleurer si ça peut reste sur mon pc et que ça gêne en rien je m'en fiche personnellement.
 
Du coup je peut utiliser mes deux partitions de 456 GO sans problèmes alors ?
 
Merci d'avance.


Message édité par shacress le 25-07-2014 à 15:17:36
n°9218126
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 25-07-2014 à 16:04:49  profilanswer
 

Tu peux utiliser tes deux partitions sans problème si ça ne te gène par de laisser celle cachée de 79Mo.


---------------
Pixel mort -> .
n°9218348
shacress
Posté le 25-07-2014 à 19:13:41  profilanswer
 

D'accord merci pour l'info.  
Bonne continuation :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ? System Reserved ?

 

Sujets relatifs
Help S.M.S (save my system)2 partitions 1 partition morte (system)
Non system disk or disk errorécran bleu system service exception
Partition system, donnée "manquante"Loading Operating System
erreur écran bleu system service exceptionMissing opérating system
reserved system files? 
Plus de sujets relatifs à : ? System Reserved ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR