Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  system boot failure - 2 cartes raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

system boot failure - 2 cartes raid

n°5745487
canigou4
siteman ...
Posté le 17-08-2007 à 10:40:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux cartes raid sur mon pc chez moi,
 
avant je ne fonctionnais qu'avec une sii3112 en raid 1 pour l'OS et le système bootait dessus.
 
J'ai rajouter une sii3124 avec 3 dd encore et depuis, le système ne veut plus démarrer, "système boot failure". Il doit surement prendre la 3124 comme carte maitre pour le boot.
 
Comment modifier l'ordre des cartes (dans le bios pas d'option pour les cartes PCI) ? Et pourquoi il ne prend pas le raid 1 car y'a le mbr dessus avec le secteur boot de mon os alors que sur les autres il y a rien.
 
CM: Asus A7M266-D
 
Merci beaucoup d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 10:40:00  profilanswer
 

n°5939586
noper31
Posté le 12-10-2007 à 14:21:56  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même pb que toi. Une config raid 1 à partir du sii3112 de ma carte mère (abit NF7-S) et j'ai rajouté une carte controleur PCI SATA pour rajouter un 3ème disque dur de stockage cette fois. Si je démarre mon pc avec tout de connecté, le système est perdu et semble vouloit booter en priorité sur mon disque SATA de stockage et non pas sur mon raid. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est de débrancher le connecteur SATA du DD de stockage avant de démarrer mon PC et une fois fois l'OS démarré, le connecter à chaud.  
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment. Et de ton côté as-tu trouvé une astuce pour booter correctement sur ton RAID.  
D'avance merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  system boot failure - 2 cartes raid

 

Sujets relatifs
Nouvelle config : Gros probleme de boot et installShuttle SB61G2v4 et boot usb
Acer : PC ne boot plus !Cherche mini-pc Core 2 Duo + Raid
Shuttle SN26P Cartes graphiquesSD37P2 -> Boot problem
Erreur boot Movix²Problème avec Shuttle SN45 qui ne boot plus.
x 2 6000+ quel cartes mere?Ecran LCD 102 cm voir plus & Cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : system boot failure - 2 cartes raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR