Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  J'suis complétement "raid"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'suis complétement "raid"

n°4892147
nt1
Posté le 20-06-2006 à 15:17:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de commander un nouveau dd 300go Sata 3,5' Maxtor 7200t 16mo Interne Diamondmax Plus 10...
Je disposais déjà d'un dd maxtor 160go SATA (plein) connecté sur une CM asus p4p800-e deluxe...
 
Voilà pour le jargon...
 
Bref, je lis à droite à gauche des histoires de connection de deux dd en "raid" (ça me fait penser aux aérosols tiens!)
Question : quel intérêt? Quelle manip à effectuer?  
Si cette connection n'apporte rien de bien extraordinaire, alors autant se contenter de brancher les deux dd séparement, non?!
 
Merci pour vos avis (et désolé si le sujet a été déjà débattu 10000 fois...!)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 15:17:50  profilanswer
 

n°4892160
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-06-2006 à 15:26:57  profilanswer
 

Hum, si tu ne sais pas du tout ce que c'est, je te conseil de jeter un oeil sur http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3
 
Comme tu le verras, il y a différents raid, tous n'ayant pas la même fonction.
 
Les plus connus pour le "grand public" sont le raid0 et le raid1. Le premier améliore les débits en lecteur et écriture, le second est là pour assurer la sécurité des donnés.
 
Pour la manip à effectuer, il te faut un controleur RAID (parfois directement integré sur la carte mère), et le configurer dans le mode raid voulu, sachant que les disques d'un raid doivent, a part cas particulier, faire la meme taille. Ensuite, Windows "voit" un seul disque, et c'est le controleur raid qui se charge de tout.
 
Hum, y'aurait pleins de choses à dire, hésite pas à fouiller le forum ou google pour en savoir plus (ou me demander :) ).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°4892176
nt1
Posté le 20-06-2006 à 15:34:23  profilanswer
 

Merci pour l'info...je constate que le raid apporte un bonus en terme de vitesse d'accès, mais que par contre il faut en effet deux disques de même taille, sinon je risque de perdre 50% du volume de mon second dd (1er fait 160 et 2nd 300)...dans ce cas là autant je les connecte de façon classique, ce qui m'intéresse c'est d'avoir un gros volume de stockage pour mes fichiers multimédias, et c'est tout...!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  J'suis complétement "raid"

 

Sujets relatifs
valable du raid avec 2 dd 80 sata 2raid et graphisme
Serial ATA et RaidGhost partition contenant l'OS en Raid 0
Carte Mere SATA raid/ata ??conseillez moi pour un raid 1
[Résolu] Pb reconnaissance DD sur controleur SATA/RAID PCIMonter un raid
Problème installation raid 0 avec windows xp. RESOLUPasser d'1 disque à 2 en raid 1
Plus de sujets relatifs à : J'suis complétement "raid"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR