Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pour du stockage photos et films camescopes > 5400 trs + USB 2.0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour du stockage photos et films camescopes > 5400 trs + USB 2.0 ?

n°7672659
goodman_20​20
Posté le 25-11-2010 à 00:16:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais m'acheter des disques dur de stockage en 2,5''. Son utilisation sera simple > stocker mes photos, vidéos de camescope, diaporamas.
Je me demandais si il y avait, dans le cas de mon utilisation, un intéret à utiliser du 7200 tours/minutes? et de l'USB 3.0 au lieu de l'USB 2.0, sachant qu'une fois mes fichiers mis sur le HDD (ça risque de prendre du temps à transférer mais je ne suis as là à regarder que ça sep asse), en théorie, je n'y toucherais pu, et le HDD sera branché juste très ponctuellement, pour regarder mes photos (soit conexion en USB directement au PC ou à la TV / Lecteur bluray (pas de lenteur au niveau de la navigation en 5400 trs / USB 2.0?) pour regarder mes photos, soit pour lire des diaporamas photos qui seront stockés au même endroit (en full HD, MP4), soit lire, toujours directement, mes films de vacances, familles etc. tournés en HD avec camescope HD.
 
Ya t il des risques que ça saccade, rame etc. dans le cas d'un 5400 trs / USB 2.0 ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 00:16:15  profilanswer
 

n°7672741
lauleg
Posté le 25-11-2010 à 03:23:37  profilanswer
 

Salut,  
 
Le seul soucis que tu risques d'avoir, c'est un lenteur à l'écriture sur le disque dur... Mais une fois que c'est fait, plus de soucis pour les consulter par la suite.  
 
Pour moi, pas nécessaire de passer en USB 3.0... la version 2 me semble suffisante.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7673106
goodman_20​20
Posté le 25-11-2010 à 13:46:12  profilanswer
 

attendre pour que tout se transfere une premiere fois, ca me pose pas de souci, je peux aller dehors ou meme attendre en faisant autre chose. C'est vraiment niveau lenteur (tout en HD mini > et plus que de la résolution HD pour les photos vu qu'issus d'un 12 megapixels) une fois que je veux visionner depuis le HDD conencté au PC/TV

n°7673179
lauleg
Posté le 25-11-2010 à 14:41:33  profilanswer
 

Bah écoute, je te propose une chose moi... Tu recherches le débit a avoir pour une vidéo en HD, et de l'autre coté, tu regardes les débits du disque dur...  
 
Si les débits du disque dur sont supérieurs à ceux nécessaire pour de la vidéo HD, c'est tout bon.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7673888
goodman_20​20
Posté le 26-11-2010 à 03:37:20  profilanswer
 

ola, ca m'a l'air bien compliqué ce que tu proposes

n°7673893
lauleg
Posté le 26-11-2010 à 05:08:28  profilanswer
 

Ce n'est pas compliqué non...  
 
Prenons l'exemple d'un lecteur Bluray... dont le débit de lecteur varie entre 4,5Mo/s (1x) et 9Mo/s (2x) pour visualiser un film HD donc.
 
Cela veut dire que le débit de lecture de ton disque dur doit être supérieur à ces 9Mo/s... Il te suffit de te rendre sur le site constructeur du disque dur pour aller voir ces caractéristiques techniques, et récupérer cette info.  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7674134
goodman_20​20
Posté le 26-11-2010 à 12:04:55  profilanswer
 

ah d'accord, effectivement c'est simple dans la mesure ou 9mo/s ce sont les perfs d'une mauvaise carte USB 2.0 :D
 
Merki


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pour du stockage photos et films camescopes > 5400 trs + USB 2.0 ?

 

Sujets relatifs
Disque dur lent en Firewire mais rapide en USBConfig jeux/développement/photos - Budget environ 1100 euros
Recherche carte d'acqusision USB.DVD ROM qui ne "voit" pas les films gravés sur DVD
[Topic fiabilité] HDD 2,5' Seagate Momentus 5400.6Clé USB HS ?
(résolu)Comment faire pour ne pas formater ma clé USB ?plantage clef USB
Carte graphique USB sur portableDossier caché sur clé USB
Plus de sujets relatifs à : Pour du stockage photos et films camescopes > 5400 trs + USB 2.0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR