Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle station d'accueil pour hdd Sata 3,5"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle station d'accueil pour hdd Sata 3,5"

n°9889046
Lonely_wol​f
Posté le 22-07-2016 à 13:50:24  profilanswer
 

Bonjour,
Mes anciens boîtiers usb externe raid 1 déconnent a fond ils arrêtent pas de reconstruire et vérifier le raid 1, ca prend a chaque fois 8 heures, alors qu'il n'y a que quelques dizaines de petits fichiers dessus, c'est pas rassurant et ça fait chauffer les disques et mon bureau par la même occasion.
Je vais donc jeter ces boîtiers défectueux et, tant pis pour le raid 1, mettre ces disques dur 3,5" 1to dans des boîtiers externes, mais comme ça coûterait cher d'acheter plein de boîtiers je vais plutôt prendre une station d'accueil genre ca : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 5M22462964
Mais j'en voudrais une qui arrête vraiment la rotation du disque quand je clique 'débrancher le périphérique', auriez vous des modèles à me conseiller ?
Est ce que cette solution la ne finis pas par endommager la connectique sata des disques ?
Sinon existe t'il des raid 1 usb externe pour pas trop cher et qui fonctionnent bien ?
J'ai vu aussi des stations pour deux disques avec la fonctionne 'clone' il s'agit d'un raid 1 en temps réels ou juste d'une copie qui se fait quand on clique quelque part ?
Je dois être maudit, quand je fait pas de raid 1 j'ai déjà perdu deux disques, et quand je fais des raid 1 ce sont les raid 1 qui plantent  :sweat:  
Et encore moi je suis pas trop noob en info, je me demande comment s'en sorte ceux qui s'y connaissent moins  :??:  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 13:50:24  profilanswer
 

n°9889071
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2016 à 14:00:53  profilanswer
 

prends en un avec bouton on/off comme ça tu es garantie de ne pas avoir de mauvaise surprise...
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108251.html


---------------
Ma cinémathèque
n°9889127
Lonely_wol​f
Posté le 22-07-2016 à 14:24:43  profilanswer
 

Mettre le bouton sur off c'est pareil que cliquer débrancher le périphérique en toute sécurité sur Windows ?
Je préfère ne plus entendre le disque dur du tout avant d'appuyer sur un bouton ou déconnecter la prise usb.
Je préfère aussi autant que la station soit en usb 3 et puisse prendre en charge des disques de grande taille.

n°9889723
master71
ça manque de place.
Posté le 22-07-2016 à 21:01:49  profilanswer
 

y a un petit logiciel qui s'appelle hotSwap! qui permet de démonter et arrêter proprement un disque sous Windows.
ensuite tu le retires ou tu arrêtes le boîtier.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9889765
Lonely_wol​f
Posté le 22-07-2016 à 22:02:15  profilanswer
 

Merci master71 je vais essayer ca :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle station d'accueil pour hdd Sata 3,5"

 

Sujets relatifs
Câble SATACherche cm avec 8 ports sata
Corsair RM650x, problème câble SATA pour SSDPC - Station de trading de 8 à 12 écrans
Organisation de mes ports SATA ?Disque dur interne : sata to usb
☑ Boitier pour HDD 3.5" Sata -> USB 3.0 avec fonciton UASPDisque dur interne non reconnu sur station d'accueil SATA USB
Quel dock / station d'accueil acheter pour HDD sata?Station d'accueil USB 2.0 pour disques durs SATA/IDE
Plus de sujets relatifs à : Quelle station d'accueil pour hdd Sata 3,5"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR