Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Station d'accueil pour HDD ou HDD interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station d'accueil pour HDD ou HDD interne

n°9918878
jeannoo
Posté le 19-08-2016 à 21:11:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je vais recevoir un nouveau PC avec un HDD et un SSD. Sur mon PC actuel je veux récupérer l'un des 2 HDD (500Go de données sur 500Go de disponible) pour l'ajouter à mon nouveau PC.
 
2 options pour moi :
-Je me lance et j’essaie d'installer l'HDD sur mon nouveau PC. J'ai jamais fait ça et j'ai peur de me prendre la tête avec toutes les fiches et les histoires d'encombrement...
-J'achète une station d'accueil pour HDD interne et je copie les données sur le nouveau HDD de 1T. Je ne savais même pas que ça existait. Est-ce fiable ? Une référence/marque à me conseiller en USB 3 ?
 
Vous me conseillez quoi ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 21:11:30  profilanswer
 

n°9918886
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-08-2016 à 21:20:54  profilanswer
 

Salut
 
Pour info (car je crois qu'il n'est plus en vente) j'ai ça chez moi en usb 3.0 (et son petit frère en usb 2.0 et esata)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108316.html
 
Ca marche niquel depuis 3 ans environ

n°9918933
jeannoo
Posté le 19-08-2016 à 22:24:13  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Pour info (car je crois qu'il n'est plus en vente) j'ai ça chez moi en usb 3.0 (et son petit frère en usb 2.0 et esata)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108316.html
 
Ca marche niquel depuis 3 ans environ


Merci pour ta réponse. Pour toi c'est mieux que de se prendre la tête à installer un HDD interne ?

n°9918944
crypo
Posté le 19-08-2016 à 22:35:50  profilanswer
 

Salut,
Le doc a un avantage, c'est qu'il peut être rangé après utilisation, il permet aussi d'économiser sur le temps de vie du HDD quand il est débranché, de toute façon en interne il se mettra en veille.
 
Après pour intégrer le HDD à la tour, c'est facile. Quelques vis et relier HDD et CM avec la nappe SATA puis brancher la fiche d'alim. Rien de plus, c'est pas une grande aventure hein :D

n°9918946
jeannoo
Posté le 19-08-2016 à 22:38:15  profilanswer
 

crypo a écrit :

Salut,
Le doc a un avantage, c'est qu'il peut être rangé après utilisation, il permet aussi d'économiser sur le temps de vie du HDD quand il est débranché, de toute façon en interne il se mettra en veille.

 

Après pour intégrer le HDD à la tour, c'est facile. Quelques vis et relier HDD et CM avec la nappe SATA puis brancher la fiche d'alim. Rien de plus, c'est pas une grande aventure hein :D


Je garde les deux fils du disque dur (le sata et l'alim') et je les branche sur le nouveau pc ? Mais comment trouver la bonne fiche sur l'alim" ?


Message édité par jeannoo le 19-08-2016 à 22:38:35
n°9918950
crypo
Posté le 19-08-2016 à 22:40:47  profilanswer
 

Il doit y avoir plus court que cette vidéo, la 1ere que j'au trouvé sur google, 14 minute pour installer un HDD je pense qu' il doit parler beaucoup le type :D https://www.youtube.com/watch?v=sgeRoJSQBqY

n°9918952
jeannoo
Posté le 19-08-2016 à 22:43:50  profilanswer
 

crypo a écrit :

Il doit y avoir plus court que cette vidéo, la 1ere que j'au trouvé sur google, 14 minute pour installer un HDD je pense qu' il doit parler beaucoup le type :D https://www.youtube.com/watch?v=sgeRoJSQBqY


Merci. Je l'avais déjà vu mais j'ai peur de m'embrouilelr avec tous les cables et les fiche et de flinguer mon nouveau pc ou mon hdd !
 
Sinon j'ai trouvé ça à 30e
https://www.amazon.fr/optimis-suppo [...] tation+hdd


Message édité par jeannoo le 19-08-2016 à 22:46:17
n°9922262
jeannoo
Posté le 23-08-2016 à 10:15:03  profilanswer
 

Bonjour,
Une dernière petite question pour installer un HDD.
La cable SATA est-il forcément le même. Il est actuellement connecté sur un HDD SATA 2 et je compte le connecter sur un HDD SATA 3.
Puis-je aussi récupérer le câble d'alimentation ? Idem SATA 2 vers SATA 3. Les fiches seront-elles les mêmes ?
 
Merci pour ces précisions?

n°9922550
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-08-2016 à 14:02:43  profilanswer
 

Oui.  Ceci dit si tu bidouilles les ports sata tu vas peut être devoir redéfinir l'ordre de boot pour remettre le disque système en premier, dans le bios.
 
Débranche bien le 220v à chaque fois que tu fais un/des branchement(s)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Station d'accueil pour HDD ou HDD interne

 

Sujets relatifs
HDD externe crypté tout seulSEAGATE ARCHIVE HDD 8 To - Ok pour simple stockage ?
NAS ; RAID 1 - SSD - HDD ?Perte de partition sur HDD externe
HDD non détecté par OS mais visible dans le BIOSSSD NVMe PCIe 3.0 x4: Intel 750 vs Samsung 950 - choix & installation?
Problème DD interne branché en externeUtiliser disque dur interne 1TO en dd externe usb
choix onduleur pour station de travail et NASMeilleur logiciel de test HDD
Plus de sujets relatifs à : Station d'accueil pour HDD ou HDD interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR