Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Stagnation prix hdd ras le cul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stagnation prix hdd ras le cul

n°9335870
ygor12
Posté le 22-11-2014 à 00:13:36  profilanswer
 

Alors j'ai acheté 1 HD 3To au prix de 95€ l'année dernière à la même période et je constate qu'ils n'ont pas baissé depuis plus d'un an... Ils ont même augmenté. J'ai bien compris qu'il y a entente entre les "gros" du secteur, ça tlm le sait, ça fait des années que ça existe mais c'est de pire en pire.
D'ailleurs, je vous conseille le film "the informant" qui est sur le même thème de l'enculage à sec du consommateur par les big holdings.
 
Si un informaticien pouvait révéler des documents qui fournissent la preuve d'entente entre seagate et western digital. Cette preuve faut aller la chercher, si on ne nous la fournit pas. Donc luttez, mes amis, même à notre petit niveau on a le pouvoir de faire changer les choses :
- d'une part, en relayant ce message à travers le max de forums du net ou à vos amis.
- d'autre part, le consommateur a tjrs le pouvoir de ne pas acheter à ce prix.
 
A priori, tlm continue à acheter et à engraisser leurs bourreaux... Si vous continuez à vous comporter comme des moutons, vous finirez TOUS à l'abattoir ! ARRETER D'ACHETER DES HDD et RELAYER CE MESSAGE.


Message édité par Marc le 22-11-2014 à 17:09:45
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 00:13:36  profilanswer
 

n°9335879
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-11-2014 à 00:35:52  profilanswer
 

Il y a de grandes chances que ce message soit censuré, mais je suis extrêmement d'accord avec toi :)
 
Ceci dit, les gens sont des moutons ignares et stupides et individuellement, on ne peut pas faire grand chose, avant une prise de conscience collective [:spamafoote]

n°9335894
ygor12
Posté le 22-11-2014 à 01:35:14  profilanswer
 

j'espère qu'il n'y aura pas censure, je suis resté correct même si la forme n'est pas la plus délicate. C'est un coup de gueule dû à un ras-le-bol. Relayer l'information, si personne ne le fait, je vais devoir apprendre à réaliser un moyen de faire un script qui envoie ce message à tous les forums identifiés comme tel par le dit script. En gros, on nous spamme avec de la pub mais pourquoi ne pas spammer et utiliser les mêmes outils que les publicitaires pour diffuser de l'information utile à l'opinion publique et au citoyen ?
 
Heureusement qu'il existe encore des types comme Snowden, Falciani et l'italien qui a dénoncé les pratiques de la mafia... Eux, ils ont risqué leur vie.

n°9335926
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 06:51:15  answer
 

Désigné troll du jour.......  
 
Un hdd de 1 to à 60 euros tu trouves ça cher ?  Moi non, surtout qu'un simple t-shirt plus ou moins technique fabriqué au Bangladesh peut coûter le même prix... La on parle quand même d'un produit ultra technique,  pas d'un bout de tissu assemblé dansyun atelier minable dans un pays dans la dèche......  
 
Et pour toi les prix devraient donc baisser continuellement ???  Bientôt le disque dur de 2 to dans un paquet de  lessive ??  Wow!!!!  
 
Autant les constructeurs ont abusés après les inondations en Thaïlande et se sont gavés sur une période de quelques mois,  autant à un moment donné un prix de vente ne peut pas baisser continuellement..... Faut payer les salaires et dégager une marge  pour pouvoir investir. Ça l'air difficile à comprendre pour toi....  

n°9335931
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2014 à 07:11:16  profilanswer
 


 [:flo14:1]  
 
Ceci dit, les ententes entre fournisseurs/fabriquants/commerçants c'est connu comme le houblon *hips*, la concurrence "loyale" ferait-elle que les consommateurs ne soient plus des moutons ?
 
La téléphonie
Internet
le textile
l'automobile
bref, tout ce qui se vend....
 
Tous s'alignent par rapport à la concurrence, qu'ils se mettent d'accord sur les prix ou pas, c'est nécessaire dans le monde où l'on vit. Imagine un fabriquant, qui casserait les prix tout en proposant la même qualité que ses concurrents, sans pour autant faire couler sa boite. Il serait très vite victime d'un "accident"...  
C'est triste oui, mais c'est la nature. Tu ne peux pas t'offusquer de voir une plante parasiter un arbre au point de le faire crever à petit feu.  
 
Il existe également des "ententes" dans la nature, ou chacun trouve son compte. Et dans les affaires c'est purement et simplement la même histoire. Il y a des parasites qui font crever, et d'autres parasites qui font du bien. Lesquels choisirais tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 22-11-2014 à 07:12:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9335947
jean pierr​e
Posté le 22-11-2014 à 08:29:16  profilanswer
 

bonjour,
 
la censure pourrait venir du titre et le reglement du forum

n°9335956
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 09:30:31  answer
 

artouillassse a écrit :


 [:flo14:1]  
 
Ceci dit, les ententes entre fournisseurs/fabriquants/commerçants c'est connu comme le houblon *hips*, la concurrence "loyale" ferait-elle que les consommateurs ne soient plus des moutons ?
 
La téléphonie
Internet
le textile
l'automobile
bref, tout ce qui se vend....
 
Tous s'alignent par rapport à la concurrence, qu'ils se mettent d'accord sur les prix ou pas, c'est nécessaire dans le monde où l'on vit. Imagine un fabriquant, qui casserait les prix tout en proposant la même qualité que ses concurrents, sans pour autant faire couler sa boite. Il serait très vite victime d'un "accident"...  
C'est triste oui, mais c'est la nature. Tu ne peux pas t'offusquer de voir une plante parasiter un arbre au point de le faire crever à petit feu.  
 
Il existe également des "ententes" dans la nature, ou chacun trouve son compte. Et dans les affaires c'est purement et simplement la même histoire. Il y a des parasites qui font crever, et d'autres parasites qui font du bien. Lesquels choisirais tu ?


 
Qu'il y ait ou qu'il y ait eu une entente sur les prix dans certains secteurs, c'est une chose.  
Après là on parle du prix des disques dur, et un caviar black de  1 To coute 70 euros et je vois mal comment le prix pourrait être plus bas. Et même si ce prix est le même depuis environ 3 - 4 ans (hors augmentation du prix suite aux inondations) (je connais bien l'évolution du caviar black en 1 To, j'en ai 4 et 4 en 640 Go), sur ces 70 euros, il y a déjà 14 euros de TVA, environ 15-20 euros de marge brut pour le revendeur, donc il reste 36 - 41 euros pour le fabricant..... là dessus il faut déduire le cout de fabrication (matériaux, construction, salaires, etc... ) donc s'il reste 10 euros à tout casser de bénéfice net, c'est le bout du monde..... et ne pas oublier aussi le cout de l'investissement! ouvrir ou aménager une usine pour prendre en charge les produits futures, ca peut avoir un cout en centaines de millions d'euros...
 
Il y a bien plus de prix qui me choquent qu'un disque dur de 1 To à 70 euros..... mais les gens ne sont jamais content et ne se rendent pas comptent de tout ce qu'il peut y avoir comme cout derrière un prix de vente.....

n°9335962
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2014 à 09:46:29  profilanswer
 

Dire que je payais 2go 600 francs en 1997 de mémoire. Ca va faut arrêter de s'enflammer, 3to pour 95 euros c'est pas délirant. Tu veux quoi ? 20 euros ? 15 euros ?
 
Les prix peuvent pas continuer à baisser continuellement. Et d'ailleurs il fait bien que l'entreprise marge sinon comment pourrait-elle continuer à investir pour innover ?
 
Et pour l'entente entre constructeurs on dirait que tu découvres les choses mais c'est pareil dans tous les secteurs commerciaux...

n°9335966
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2014 à 09:52:19  profilanswer
 


Celà rejoint ce que je dis :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9336025
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-11-2014 à 11:07:44  profilanswer
 

Bah clairement les disques durs sont franchement pas cher. Faut arrêter le délire là.
En plus avec les SSD qui se pointent de plus en plus côté capacité et prix ça va encore baisser de toute façon tôt ou tard...

 

Topic hors charte (titre en caps) et inutile.
Donc à fermer svp. :jap:


Message édité par starconsole le 22-11-2014 à 11:09:31
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 11:07:44  profilanswer
 

n°9340830
Fouge
Posté le 27-11-2014 à 00:48:40  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Stagnation prix hdd ras le cul

 

Sujets relatifs
Question alim et HDDAvoir mieux pour le même prix ?
HDD dans "lecteur CD" d'un portable : quelle taille?Soucis ou pas (HDD Externe)
Une carte graphique Perf/Qualité/Prix ??Une carte graphique Perf/Qualité/Prix ??
Nombre de plateaux dans les HDD 4,5 et 6 To.Combinaison SSD - HDD pour CAO-DAO
[résolu] HDD en mod RAW, inaccessible sous win7question saugrenue : HDD qui peut se monter et démonter à volonté ?
Plus de sujets relatifs à : Stagnation prix hdd ras le cul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR