Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Solution de stockage/sauvegarde externe la plus sûre et fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de stockage/sauvegarde externe la plus sûre et fiable

n°7421453
Devian
Posté le 27-04-2010 à 08:18:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède environ 150 Go de données qui ont une valeur inestimable à mes yeux puisqu'il s'agit de photos de famille et de documents de travail sur lesquels j'ai passé des centaines d'heures.
 
J'ai été cambriolé une fois. Depuis, je ne stocke plus rien sur mon DD interne. Ce dernier contient juste les logiciels que j'utilise. Pour avoir eu quelques soucis de pannes également, par précaution, je souhaiterais un système de sauvegarde double. Par exemple, si je choisis de sauvegarder sur DVD, j'en grave deux.
 
Je dispose d'un budget de +/- 250 €.
 
Je vois que les disques SSD arrivent mais cela me paraît encore un peu cher. Quelle solution me conseillez-vous (DVD-R, Raid 1 externe, plusieurs disques durs externes...) et quelles marques/modèles en particulier ?
 
 
 
Un grand MERCI !!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 08:18:52  profilanswer
 

n°7421952
legremlins​_keitaro
Posté le 27-04-2010 à 13:45:56  profilanswer
 

NAS externe + 2 hdd SATA en RAID 1 (a l'intérieur du NAS) devraient convenir a ton budget ;)
 
Dans ce genre là:
 
http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] S_323.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] D2000.html
 
Attention les 2 modèle ci-dessus sont vendu sans disques


Message édité par legremlins_keitaro le 27-04-2010 à 13:48:27
n°7423111
Devian
Posté le 28-04-2010 à 08:17:11  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:

n°7423867
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 19:54:25  answer
 

si tu as été cambriolé une fois, tu dois savoir qu'il ne faut pas garder tes sauvegardes chez toi, sinon au prochain cambriolage y a de fortes chances que les voleurs tombent sur tes disques durs externes de sauvegardes et qu'ils partent avec.....

 

ce que je fais :

 

sauvegarde en double sur 2 disques durs externes : un qui est chez moi et le 2ème qui est dans un coffre fort à ma banque (cout : 40 euros par an, et le coffre me sert aussi à stocker toutes mes factures, çà peut servir en cas de vol ou d'incendie.....)
rajouter à cela que mes fichiers sont tous sur mon disque dur interne, çà fait en tout 3 copies dont une à l'extérieur de chez moi bien sécurisée à la banque....
autant dire que c'est presque le risque zéro....


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 19:57:45
n°7423944
merill
Posté le 28-04-2010 à 20:37:03  profilanswer
 

A savoir qu'il faut tout de même rafraichir les données sur les disque dur tous les ..5-20 ans (formatage complet), ne serait-ce que par acquis de conscience.
Et le faire fonctionner au moins une fois par ans pour éviter que les moteurs ne se grippent (on ne sait jamais).
 
Enfin, de toute manière il vaut mieux le remplacer tous les 5-10ans, histoire d'être en phase avec les technologies de l'époque.

n°7424933
Tapoh
je l'aurais...
Posté le 29-04-2010 à 16:05:37  profilanswer
 

redondance sur plusieurs disques et je les mets sur le "net" genre sur hotmail il y a 15Gb avec un compte gratuit sinon il y a des services payants aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Solution de stockage/sauvegarde externe la plus sûre et fiable

 

Sujets relatifs
recherche d'un boitier uATX Desktop pour stockageCrash disque dur externe Iomega et methode CONGELO
Crash de disque dur externe ! plus aucune donnée[Conseil] Boitier Externe hdd pour utilisation intensive en E-sata
Problème en boitier de disc dur externeProbleme disque dur externe Iomega
accès totalement refusé sur disque dur externeChoix disque dur 2.5 externe
Conseil achat Disque dur externe (5)[DD Externe] Un DD externe de 1 To silencieux
Plus de sujets relatifs à : Solution de stockage/sauvegarde externe la plus sûre et fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR