Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle solution pour des sauvegardes fiables?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour des sauvegardes fiables?

n°8592672
MauricioDe​lToro
Posté le 21-01-2013 à 01:15:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai mon deuxième disque dur externe qui vient de rendre l'âme cette année et je vous avoue que je suis vert de rage.
Je ne veux plus JAMAIS être victime de pertes de données (surtout photos et fichiers personnels auxquels je tenais énormément... mais je ne vais pas vous raconter ma vie ici).
 
Voilà ma question: quelle solution me préconiseriez-vous pour m'assurer une fiabilité maximale de mes sauvegardes à l'avenir?
 
Sauvegarde sur deux disques durs en parallèle je présume, mais quels disques durs choisir, comment procéder?
Et existe-t-il des logiciels automatisant ces sauvegardes?
Comment prévenir les erreurs? Je me suis fait avoir deux fois de suite sans voir de signe de fatigue (peut être par négligence) , comment voir venir le crash?
Niveau budget et capacité de stockage, je n'ai pas encore décidé, je sais juste que je suis encore en recherche d'emploi et chercherai donc à éviter les solutions trop onéreuses quitte à sacrifier de l'espace qui m'importe moins que la sérénité.
 
Ah, dernière question, que pensez-vous du stockage en ligne? Lequel choisir? Et en trouve-t-on avec possibilité de synchroniser un dossier sur son disque dur et en ligne?
 
Merci de votre attention et de vos réponses  :hello:
 
PS: petite précision, je ne cherche qu'à faire du stockage, j'ai déjà un SSD pour ce qui est de l'usage courant, et je suis avec un PC fixe récent


Message édité par MauricioDelToro le 21-01-2013 à 01:24:02
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 01:15:27  profilanswer
 

n°8592944
raskt
Posté le 21-01-2013 à 12:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
On ne voit que rarement venir le crash à vrai dire... Une bonne chose est d'avoir les données en multiples exemplaires dans divers endroits. Je connais des personnes qui montent jusqu'à 6x. Le type a ouvert un FTP chez ses parents pour y stocker des copies et vice-versa (quand il a mis ça en place il a pris son DD externe, bien sûr).
 
Déjà, pour pas cher voire zéro il y a des solutions sympa dropbox, sugarsync, sparkleshare, wuala et j'en passe; s'il le faut crypte les données avant de mettre sur le dossier local synchronisé (TrueCrypt / AxCrypt / CloudFogger / 7-zip). On peut bien sûr les cumuler.
Un logiciel de synchro classique "multiple-way" (vers plusieurs destinations) est assez utile ici.
 
cf. aussi http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1518_1.htm


Message édité par raskt le 21-01-2013 à 12:49:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle solution pour des sauvegardes fiables?

 

Sujets relatifs
solution contre wifi nul?meilleur solution pour lire des vidéos de streaming sur TV?
Une solution RAID / lecteur multimedia (Thecus N4800Eco ?)RAID1 : une solution pour "Le nom du pack n'est pas valide" ?
Remplacement hdd - solution clone système ??achat HDD externe pour sauvegardes
[Conseil] Quelle solution pour du stockage externe silencieux ?[HFR] Actu : Radeon HD 7870 et écrans noirs: la solution?
solution la moins chere pour instaler une prise USB3 sur un vieu boita 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour des sauvegardes fiables?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR