Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB séquence de BOOT sur DD en RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB séquence de BOOT sur DD en RAID1

n°5934243
noper31
Posté le 09-10-2007 à 10:28:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques soucis avec ma config, alors je viens chercher quelques bons conseils auprès de vous tous. Voilà, j'ai une abit NF7-S montée en RAID 1 avec 2 DD HITACHI (mêmes caractéristiques) branchés sur les 2 ports SATA de la carte mère. Jusque là tout fonctionne correctement.  
    Mon soucis, c'est que je possède un autre DD SATA que je voudrais rajouter à ma config, juste pour me faire un support de stockage supplémentaire. La carte mère n'ayant que 2 ports SATA déjà utilisés, je me suis penché vers une carte controleur SATA (2 ports) montée sur un port PCI interne de la CM. J'ai installé les drivers qui vont bien.
  Le problème est que lors du boot, avec donc les 3 DD branchés(2 en RAID1 + 1 SATA), la séquence se passe mal et semble vouloir booter absolument sur mon DD supplémentaire connecté sur la carte controleur. J'ai tout essayé dans les paramètres BIOS au niveau de la séquence de démarrage, rien à faire, je n'arrive pas à booter correctement sur mes DD raid1.  
      Par contre, si je déconnecte mon DD supplémentaire, que je démarre mon PC, le boot se passe bien sur mes DD raid1, puis je connecte à chaud mon DD suppémentaire sur son port SATA et là il est détecté coorectement.
    Je cherche quelques conseils ou pistes à étudier, car j'ai tout essayer et pas moyen de faire booter mon PC sur mes DD RAID1 avec un autre DD suplémentaire de branché.
   D'avance merci au personnes qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
 
Salut

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 10:28:24  profilanswer
 

n°5934367
jafre
Posté le 09-10-2007 à 12:06:47  profilanswer
 

tu as peut etre d'autre option dans ton bios sur la gestion des DD.
tu as peut etre un bios dans ta carte contr. sata (surement une combinaison de touches), sinon branche ton raid sur ta carte cont et ton 3 eme DD sur ca carte mere

n°5939609
noper31
Posté le 12-10-2007 à 14:31:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai creusé un peu mon Pb, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de solutions à mon soucis. Pas moyen de booter en priorité sur mon raid 1(connecté sur la CM) en ayant une carte controleur (PCI-SATA) d'installée dans ma machine avec un DD de stockage connecté dessus. La séquence de boot cherche en priorité le DD de stockage et pas le RAID 1. J'ai cherché et testé plein de solutions, mais rien à faire pour le moment.
J'ai lu un post ou une personne à exactement le même pb que le mien et n'a pas trouvé de solutions.  
J'hésites à rebrancher mon raid sur ma carte controleur, car j'ai peur de tout perdre et je ne suis même pas certain du résultat.
Peut-être qu'avec une carte controleur avec un connecteur esata dessus, je pourrai booter correctement sur mon raid 1.  
Je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez des idées, je suis preneur. D'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB séquence de BOOT sur DD en RAID1

 

Sujets relatifs
Nouvelle installation, pas de cdrom dans le menu de boot...ecranplat neoxeo s'éteint au boot de 1/10eme de seconde
{RESOLU}Besoin de vos lumières - soucis avec DDNe veut plus booter, plus d'accès au bios, plus de boot avec cd
Pb de boot avec P5K et NeoHE430GIGABYTE GA-P35-DS3R ne boot pas !
PC s'éteint peu après bootProbleme ordinateur figé/non boot
mon pc ne boot plus sous xp(méme le cd)et il boot sous Ubuntu et vistaproblème boot XP avec HDD IDE...
Plus de sujets relatifs à : PB séquence de BOOT sur DD en RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR