Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

second disque dur dans PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10104884
jodka
Posté le 20-03-2017 à 20:53:05  profilanswer

bonsoir

sur ma nouvelle becanne j'ai un SSD sur lequel est installe W10 , le second est un HDD baraccuda qu'il faut que j'initialise et formate etc... pour y stocker musiques films et videos

sur ce HDD vierge je dois aussi installer aussi W10 sinon comment ça se passe ?

j'ai cherché des infos sur la toile et forums mais rien de bien precis qui m'aide vraiment

merci d'avance à qui peut m'eclairer à ce sujet  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 20:53:05  profilanswer

n°10104888
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-03-2017 à 21:02:01  profilanswer

Hello, non déconnecte ton HDD actuel, tu connecte le SSD et installe ton OS, une fois le tout terminé, tu éteint ton pc tu reconnecte ton HDD et redémarre ton PC, tu formate ton HDD, tu peut le partitionner aussi et tu l'utilise comme stockage, attention avant de faire la manip récupéré tout tes document/photos/films...etc ;)

---------------
Les créateurs de l'Electro, Techno, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html
n°10104908
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-03-2017 à 21:40:22  profilanswer

Si j'ai bien compris tu as un SSD avec W10 déjà installé dessus et un HDD non formaté ?

Dans ce cas tu as seulement à initialiser et formater le HDD en une seule partition ou en plusieurs selon ton désir.

L'OS est à installer uniquement sur le SSD. Pas besoin de l'installer une seconde fois. Donc vu que c'est déjà fait, plus besoin de t'en occuper.
Ton HDD sera reconnue tout de suite comme un disque de stockage interne une fois formaté. :)

chriskenoby a écrit :

Hello, non déconnecte ton HDD actuel, tu connecte le SSD et installe ton OS, une fois le tout terminé, tu éteint ton pc tu reconnecte ton HDD et redémarre ton PC, tu formate ton HDD, tu peut le partitionner aussi et tu l'utilise comme stockage, attention avant de faire la manip récupéré tout tes document/photos/films...etc ;)

Il n'a pas à installer l'OS vu que c'est déjà fait.
Il n'a pas non plus à sauvegarder ses données vu que le HDD est vierge.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 20-03-2017 à 21:42:59

---------------
~ Ma config PC ~
n°10104911
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-03-2017 à 21:45:35  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Si j'ai bien compris tu as un SSD avec W10 déjà installé dessus et un HDD non formaté ?

Dans ce cas tu as seulement à initialiser et formater le HDD en une seule partition ou en plusieurs selon ton désir.

L'OS est à installer uniquement sur le SSD. Pas besoin de l'installer une seconde fois. Donc vu que c'est déjà fait, plus besoin de t'en occuper.
Ton HDD sera reconnue tout de suite comme un disque de stockage interne une fois formaté. :)

Psilocybe a écrit :

Il n'a pas à installer l'OS vu que c'est déjà fait.
Il n'a pas non plus à sauvegarder ses données vu que le HDD est vierge.

oui bien vu, je suis parti trop vite;)

---------------
Les créateurs de l'Electro, Techno, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html
n°10104963
jodka
Posté le 20-03-2017 à 23:37:07  profilanswer

Psilocybe a écrit :

c'est exactement ça, j'ai un SSD avec w10 dessus plus un HDD vierge non initialisé non formaté

c'est interessant de savoir que je n'ai pas une seconde fois à installer w10 sur le HDD

pour resumé, une fois le HDD initialisé et formaté, aucune manipulation supplementaire n'est necessaire,   il est immediatement operationnel pour le stockage de mes photos chansons et films ?

je n'arrive pas à imaginer comment se presente un HDD pour le stockage de données comparé à un HDD avec un OS  , un HDD pour le stockage se presenterai comme une page " mes documents par exemple " ou si quelqu'un avait  une photo  pour me faire une idée

en tout cas merci,  j'ai bien avancé , j'en sais plus grace à vous ce soir depuis que je cherchais ces infos

Message édité par jodka le 20-03-2017 à 23:46:12
n°10104967
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-03-2017 à 23:44:35  profilanswer

Oui c'est ça. :)

Lors du formatage il te demandera quelle taille tu veux donner à la partition (par défaut tout le disque) puis la lettre à donner à ce lecteur (par exemple "D" mais tu peux choisir ce que tu veux entre A et Z, à l'exception de C, qui est réservé pour le système) et enfin de donner un nom au lecteur (Ex. Data, Donnees, Medias...).

Tu peux créer une ou plusieurs partitions principales sur un même HDD (il me semble que c'est limité à 4, à vérifier). Chaque partition aura une lettre et un nom. Le système les verra comme autant de lecteurs différents. tu peux par exemple créer une partition Photos avec la lettre P et une partition Videos avec la lettre V. Cependant leur taille sera fixe. Le plus simple reste de créer une seule grosse partition qui prendra toute la taille du HDD je pense. :)

Message édité par Psilocybe le 20-03-2017 à 23:48:57

---------------
~ Ma config PC ~
n°10104995
jodka
Posté le 21-03-2017 à 01:01:42  profilanswer

les plusieurs partitions à creer peuvent elles etre creées en une seule seule fois ou bien une par une à partir  chaque fois d'une initialisation formatage  ect...  

en creer 3 serait l'ideal sinon une seule me conviendrait,  je ferais des dossiers separés pour le son les films et videos  

n°10105055
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-03-2017 à 09:03:57  profilanswer

Tu vas dans l'explorateur de fichiers de Windows.
Dans la partie gauche, tu cliques droit sur "PC", puis tu vas dans "Gérer" puis "Gestion du stockage" (ou quelque chose dans le genre).

Tu verras ton SSD et ton disque dur.

Tu cliques droit sur ton HDD dans un premier temps et tu l'initialises. Tu n'auras à le faire qu'à ce moment là, donc une seule fois.

Donc dans un deuxième temps tu cliques droit sur la partie droite du HDD (là où tu as l'espace de stockage encore non alloué).
Imaginons que ton disque fasse 1To. Tu auras donc 1000Go de libre, soit 931Gio. Attention, Windows indiques les Gio en Go. Donc il dira que ton HDD fait 931Go mais ça revient au même. Imaginons que tu souhaites diviser ton disque en 3 parties égales. Chaque partie devra faire 931/3 = 310Gio (310Go pour Windows), mais tu peux très bien créer des partitions de tailles inégales.

Donc tu cliques droit sur le HDD, Windows te demandera alors de choisir la taille de la partition (disons 310Gio), tu choisie la lettre du lecteur (disons "P" ) et le nom (disons "Photos" ). Là tu valides. Tu verras alors que ton HDD de 931Gio a une nouvelle partition "P" de 310Gio et le reste demeure "non alloué". Tu cliques donc sur la partie non allouée et tu refais la même chose avec une autre lettre de lecteur (Ex. "M" pour "Medias" de 310Gio). Là tu te retrouves avec 2 partitions et encore une partie non allouée. Là tu fais la même chose mais tu laisses l'espace par défaut (il prendra toute la partie non allouée restante donc 931 - 310*2 = 311Gio. Tu auras donc tes 3 partitions et chacune d'elles sera vue comme un disque indépendant.

==================

Petit rappel sur les unités de stockage.

• 1To = 1000Go = 1000*1000 Mo = 1000*1000*1000 Ko
  • 1Tio = 1024 Gio = 1024*1024 Mio = 1024*1024*1024 Kio

La norme internationale veut que k signifie 1 000 (mille), M signifie 1 000 000 (million) etc. Cependant, en informatique on travaille en base deux ce qui fait que tu arrives à manipuler des nombres "bizarres" en 1024. Donc à l'origine on considérait que 1To = 1024Go etc. En 1998 on a remis un peu d'ordre dans cette bizarrerie en créant une nouvelle unité spécifiquement pour l'informatique/électronique c'est pour cela que maintenant tu as 1Tio = 1Gio. Pour ce qui est des To, Go etc on est donc revenue à la norme internationale classique.

Les fabricants de disques dur, SSD etc utilisent correctement cette norme. Donc quand ils te disent que ton disque fait 1To, il fait donc 1000Go (ce qui correspond à 931 Gio).

Cependant les systèmes d'exploitation, comme Windows, sont restés sur l'ancienne norme et affichent mal les données. Ils indiquent "Go" toujours à la place de Gio comme ils devraient le faire. C'est pour cela que beaucoup de gens crient au vol quand ils voient "931 Go" sur Windows au lieu des 1To. Mais en fait le constructeur est honnête, c'est juste qu'ils n'utilisent pas la même unité.

Il faut juste le savoir et en tenir compte quand tu créer tes partitions en pensant "Gio" quand tu vois "Go" dans Windows. :)

Message édité par Psilocybe le 21-03-2017 à 09:07:50

---------------
~ Ma config PC ~
n°10105240
jodka
Posté le 21-03-2017 à 12:34:53  profilanswer

ok, merci pour tes ces bonnes infos

dans le gestionnaire des disque je vois bien le HDD, ( disque 1 ) j'ai pas la fonction initialisiser au clic droit de la souris , j'ai formater , modifier la lettre du lecteur, reduirele volume, supprimer  etc....mais pas initialiser  

n°10105244
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-03-2017 à 12:37:27  profilanswer

Dans ce cas fait formater. :)
Ensuite ça doit être "Créer une partition principale"

Bon je dis tout cela de tête. :p

Si il te demande de modifier la lettre du lecteur c'est que tu as déjà une partition de créée.
Donc soit tu la garde telle qu'elle, soit tu la supprimes pour en créer de nouvelles.

Fait quand même bien attention que ce soit bien ton HDD et pas ton SSD. :D

Message édité par Psilocybe le 21-03-2017 à 12:38:56

---------------
~ Ma config PC ~
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 12:37:27  profilanswer

n°10105305
jodka
Posté le 21-03-2017 à 13:42:40  profilanswer

j'ai des lacunes lol mais pas au point de me tromper de disque dur quoi que  

je me lance priez pour moi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Conseils amélioration PCPc sous tension mais ne démarre plus
Disque Dur Xbox 360 reconnu comme disque dur interne sur PCUpgrade PC à moins de 700€ en partant de : i5-2500k et GTX680
PC vieillissantUpgrade PC : vos conseils ?
Aide disque dur/clonageNouveau PC redémarre sans cesse avant BIOS
PC calculs pour un joueur d'échecs -1000€ 
Plus de sujets relatifs à : second disque dur dans PC

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR