Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°7877114
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-04-2011 à 07:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lottte a écrit :

Toute l'attente provenait de retard de LA POSTE.  
Presque 10 jours pour acheminer un coli en France (St Witz).  
Ca valait pas la peine de payer aussi cher un Collissimo, en recommandé + accusé réception.


Dans ce cas, fait une demande de remboursement des frais du colissimo, car colissimo c'est 48h maxi.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 07:43:44  profilanswer
 

n°7877243
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 25-04-2011 à 11:39:47  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
J'ai eu le meme problème, rma seagate (si encore garanti), ils prennent tout en charge, meme ton envoi ! Ils te flash le disque et zou back home :) 1 semaine a peine entre l'envoi de mon coté et le retour ! :)


 
T'es passé par téléphone ? Parce que finalement j'ai testé la méthode avec le câble, mais ça n'a pas fonctionné. Donc je l'ai envoyé au SAV (en passant par le net) avec explications du souci sur un papier, et j'ai eu un nouveau disque. Au revoir les données, heureusement j'avais presque tout en sauvegarde. Et pas de prise en charge des frais d'envoi :o Mais peut-être que finalement c'était pas un souci de firmware, même si c'était les bons symptomes...


Message édité par virtualseb le 25-04-2011 à 11:41:35
n°7895916
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-05-2011 à 19:34:32  profilanswer
 

Une petite question : j'ai fait un SAV pour un de mes HDD.
Je reçois des mails les 3 & 4 mai dernier pour l'envoi du HDD via DHL.
Depuis, j'ai pas vu de livreur DHL, ni aucun papier dans ma bal.
Et sur le mail, j'ai testé les 2 n° fournis pour le tracking DHL, ca marche pas.
Que faut-il faire pour savoir où en est mon retour sav ?

n°7895925
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-05-2011 à 19:40:59  profilanswer
 

Il a été expédié de quel pays ?
Testes le n° de tracking DHL du pays d'ou la paquet a été expédié (pas sur DHL.fr)


---------------
Ma cinémathèque
n°7895930
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-05-2011 à 19:44:01  profilanswer
 

Bah le problème c'est que je n'en sais strictement rien.

n°7895947
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-05-2011 à 19:55:50  profilanswer
 

regarde l'état du retour directement sur le site de Seagate...


---------------
Ma cinémathèque
n°7895960
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-05-2011 à 20:06:20  profilanswer
 

ca ne dit rien de spécial (pas plus que les mails) avec n° de suivi DHL = TBD (?)

n°7895965
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-05-2011 à 20:09:46  profilanswer
 

il me semble que cela part des pays bas...


---------------
Ma cinémathèque
n°7895978
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-05-2011 à 20:12:10  profilanswer
 

je pense aussi, mais TBD n'est pas une réf de tracking ...
enfin bon, c'est toujours le même problème avec DHL / Seagate :/

n°7896105
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 10-05-2011 à 21:34:07  profilanswer
 

TBD = To Be Define = A déterminer, à définir ....


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 21:34:07  profilanswer
 

n°7896159
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-05-2011 à 21:58:39  profilanswer
 

luxy a écrit :

TBD = To Be Define = A déterminer, à définir ....


Je veux bien mais ca dit aussi que ca a été expédié.

n°7896241
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 10-05-2011 à 22:45:38  profilanswer
 

exactement ...


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7922886
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-05-2011 à 13:13:35  profilanswer
 

Finalement, j'ai contacté le support par email, qui m'a donné le n° de tracking DHL.
Il apparait que mon disque a été en cours de livraison le jeudi 6 mai, mais j'étais "absent" d'après eux.
Ensuite, ils ont attendu le 26 mai pour retourner le colis à l'expéditeur.
Difficile à savoir lorsque le livreur ne vous laisse aucune trace de son passage.

n°8222580
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2012 à 19:55:35  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai ce disque depuis 2 ans et 11 mois.

 

Mon ancien serveur plantait (freeze) régulièrement. Je me demandais si ça ne venait pas de ce disque dur.

 

Je viens de le mettre dans une config récente, et j'ai pris le temps d'investiguer...

 

Résultats sous HDtune :
http://groody.free.fr/divers/ss/prb_HD_HDTune_Error_Scan_ST31500341AS_1.png
reallocated sector count, et RAW READ ERROR RATE et s'incrémente de centaines de milliers d'unités toutes les quelques secondes quand il y a transfert de données (ce que je ne vois pas sur les 4 autres disque).

 


http://groody.free.fr/divers/ss/prb_HD_HDTune_Health_ST31500341AS.png
http://groody.free.fr/divers/ss/prb_HD_HDTune_Info_ST31500341AS.png

 


J'ai donc installé et utilisé SeaTools, mais rien, aucun code erreur.

 

Je suis allé jusqu'à utiliser l'outil intégré pour effacer totalement le HD, résultats :
http://groody.free.fr/divers/ss/prb_HD_HDTune_Error_Scan_ST31500341AS_2.png

 


Mais surtout, après un formatage complet par l'OS, cette perte de volumétrie !
http://groody.free.fr/divers/ss/prb_HD_Volume_HD.png

 

Après un formatage rapide sous Windows, je retrouve toute la volumétrie dispo.

 

Comment expliquer cette perte d'espace utilisable ?
Vu le 1er screenshot, faut-il s'inquiéter ?
Sans code erreur dans SeaTools, impossible de le renvoyer en SAV ? (il ne me reste qu'à peine un mois).

 


D'avance, :jap: !


Message édité par Groody le 20-02-2012 à 19:59:15

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°8222593
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2012 à 20:06:38  profilanswer
 

effectue un formatage de bas niveau


---------------
Ma cinémathèque
n°8222619
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2012 à 20:31:32  profilanswer
 

C'est sûrement ce que fait SeaTools avec l'option "Effacement complet" ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°8222654
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2012 à 21:02:13  profilanswer
 

j'avais zappé cette ligne :d "Je suis allé jusqu'à utiliser l'outil intégré pour effacer totalement le HD"
Je pense en effet que cela correspond à un formatage de bas niveau...  
 
Je ne comprends pas ton dernier screen pour le "used space" , tu as transféré des données ?!


---------------
Ma cinémathèque
n°8222677
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2012 à 21:30:31  profilanswer
 

Non, rien c'est après ce formatage via seatools puis un formatage complet via Windows.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°8222718
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2012 à 22:24:46  profilanswer
 

bizarre ton truc normalement après un formatage de bas niveau ta capacité totale devrait ètre d'un peu moins grand taille mais le used space devrait ètre à 0.

 

Supprime ta partition et reformate via l'OS


Message édité par Space le 20-02-2012 à 22:25:27

---------------
Ma cinémathèque
n°8222736
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2012 à 22:47:33  profilanswer
 

Comme je l'ai indiqué, après un Quick Format, c'est revenu à la normale.
 
HDtunes ne me trouve plus de secteurs défectueux.
 
 
Mais... c'est RAW READ ERROR RATE, c'est quoi ? Un signe qu'il lache ? Et SEEK ERROR RATE qui gonfle fort ? Et les 3 lignes jaunes ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°8222808
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-02-2012 à 01:03:33  profilanswer
 

bien c'est bon alors [:ddr555] pourquoi demande tu "Comment expliquer cette perte d'espace utilisable ?" , je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

 

Tu n'as pas à t'inquiéter ce n'est pas la première fois (ni la dernière fois) qu'on résoud un pb de cluster défectueux en faisant un formatage de bas niveau quelque soit le modèle de DD.
Pour les lignes jaunes, tu ne t'occupe pas non plus, le principal étant que ce soit sur "ok"

 

Refais un scan d'ici 1 mois , si tu retrouves à nouveau d'autres secteurs défectueux , tu pourras t'inquiéter...

 


Edit: Par contre le plus inquiétant c'est la température de ton DD 45° surtout qu'il fait plutot frais actuellement , j'atteinds mème pas 45° en période de canicule avec le DD non ventilé [:ddr555]


Message édité par Space le 21-02-2012 à 01:08:56

---------------
Ma cinémathèque
n°8222924
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2012 à 10:14:57  profilanswer
 

"Comment expliquer cette perte d'espace utilisable", c'est que tu as vu juste avant, après un formatage complet via Windows, j'ai perdu 400Go sans avoir copié de fichier sur le HD.
 
Après un quick format, j'ai récup la volumétrie normale.
 
C'est zarb quand même ces DATA RATES ERRORS qui monte aussi vite !
 
 
Pour la temp, la nouvelle config est posée sur un bureau, sans ventilation :o (en attendant le transfert dans la tour du serveur actuel).
 
 
Merci ! Je vais donc remettre en prod ce HD et le remplir.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°8222999
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-02-2012 à 11:16:37  profilanswer
 

c'est juste un bug qui a dù se produire pendant le formatage via Windows [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°8613866
corleone13​000
Posté le 07-02-2013 à 17:07:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aimerais avoir votre avis, la semaine dernière mon disque baracuda green - ST2000DL003 est tombé en rade, plus du tout reconnu par DOS etc..  
 
Bref, je confie le renvoi du disque chez Seagate à ma mère et là c'est le drame...  :pfff:  J'apprend l'après-midi même quelle a juste mis le disque dans une enveloppe bulle elle même mise dans une Lettre MAX cartonnée de la poste. (je lui avais pourtant donner les indications !!)
 
Maintenant, plus je consulte les conditions concernant l'emballage, plus j'angoisse..  
 
Est-ce que mon disque à des chances d'être pris en charge malgré ça ??  
 
Et si jamais, ce n'est pas le cas et qu'ils me le renvoient, est-ce que vous pensez que je pourrais le renvoyer à nouveau dans les règles de l'art ?  
 
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.  
 
Cordialement,
 

n°8613895
coplan27
Posté le 07-02-2013 à 17:39:11  profilanswer
 

Salut Corleone13000.
 
Bon, tu n'es pas tout à fait dans le bon sujet mais on fera avec ! :o
 
Une chose est sûre, vu la façon dont les colis sont manipulés par La Poste... une simple enveloppe bulle dans une lettre Max tu cours des risques ! :o
 
Tu verras bien ce que Seagate te dira.
 
De toutes manières ils ne le dépanneront pas. Les données sont perdues. Ce qui peut t'arriver de mieux sera qu'ils t'en envoient un re-conditionné, ou peut-être un neuf.  

n°8613899
corleone13​000
Posté le 07-02-2013 à 17:43:57  profilanswer
 

Merci coplan27. et désolé si je ne suis pas dans le bon topic..  
 
Pour ce qui est des données ce n'est pas un problème j'ai pu tout récupérer avant qu'il me lâche.  
Mon inquiétude c'est le fait qu'ils puissent refuser la prise en charge.  

n°8613935
coplan27
Posté le 07-02-2013 à 18:12:58  profilanswer
 

Pas grave pour le topic. Si un modo estime qu'il faut le déplacer, il le fera.
 
Sinon, tant que Seagate ne dit rien... pas de raisons de paniquer.
 

n°8666080
pomlj
Posté le 22-03-2013 à 16:13:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
======================================
 et encore un 7200.11 ST31000340AS 9BX158-303 en panne ...(sd15)
======================================
 
 
Seatool me dit qu' il faut changer le firmeware ( j' ai trouvé Moose-3D4D) mais au boot je vois : ST31000340AS 9BX158 il manque l' extension ' 303' au firmware proposé. Est-ce que ce firmware va sur le 9BX158-303 ?
 
J' ai demandé à seagate mais je n' ai pas encore de réponse.
 
De plus Seatool m' indique beaucoup de secteurs défectueux avec un code d' erreur, il encore sous garantie..
 
Le vrai problème du disque en ce moment c' est que j' ai une partition sur trois qui n' est plus accessible sous windows, elle est visible mais dès que j' essaie de l' explorer cela plante le pc...je ne peux donc pas sauvegarder les données, il m' est arrivé de voir les dossiers contenus dans la partition mais l' exploration de n' importe quel dossier provoquait le blocage du pc,, depuis c' est l' exploration même de la partition qui bloque tout.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
merci de vos avis..

n°8666103
coplan27
Posté le 22-03-2013 à 16:36:02  profilanswer
 

Bonjour Pomlj.
 
Windows est parfois capricieux. Il fait des "manières" s'il ne trouve pas comme il veut.
 
Heureusement, il existe plein d'utilitaires puissants qui permettent de s'en sortir.
 
Essaies UDBC, Testdisc. TD est dans la pack UBCD. Avec ça tu devrais récupérer un max.
 
Tu nous dis qu'il y a plein de secteurs défetuex. Tu ne les répareras pas, mais si ton disque est encore sous garantie Seagate il te sera remplacé par, soit un neuf, soit plutôt un re-conditionné.
 

n°8666122
pomlj
Posté le 22-03-2013 à 16:55:02  profilanswer
 

Bonjour Coplan,
 
 
 
En effet je me posais la question de savoir si le défaut d' accès à cette partition ne serait pas dû  au " pb " du firmware des 7200.11.. Il est vrai qu' avec ce que me raconte seatool je peux dors et déjà envoyer le disque en sav.
 
Mais tout de même, je dispose de Ubcd et moulte autres que je vais essayer pour accéder à la partition:: J' ai déjà essayé " getdataback"  
mais il ne voit pas la partition !!! je n'avais encore jamais vu cela... il n' a guère que "Ptdd" qui peut y accéder en " hexa".. Je sauvegarde les deux partitions encore saines, ferai une copie en " hexa" de celle qui pose problème. Mais je pense que si j' arrive à récupérer les données, firmware ou pas en cause, compte tenu du nombre important de secteurs défectueux trouvés par Seatool il sera bon pour le sav, il ne lui reste plus que 5 mois.. Je vais essayer TestDisk et communiquerai le résultat ..
 
merci pour ta réponse rapide,

n°8666215
coplan27
Posté le 22-03-2013 à 18:22:11  profilanswer
 

RE bonsoir Pomlj.
 
Le problème de firmware n'a rien à voir dans ton cas. Même s'il n'est pas à jour.
 
Le bug du firmware verrouille l'entrée data du disque. Le rendant ainsi "invisible" du bios. Là tu le vois, donc ce n'est pas le firmware.
 
Je pencherai plutôt sur un problème de surface qui affecte la FAT de la troisième partition. Là c'est l'affaire d'UBCD et plus spécialement de Testdisk.  
 
Sauves, comme tu le dis, ce qui peut l'être. Avec Tesdisk qui est dans UBCD essaye de voir la troisième partition. TD est puissant et fait parfois de miracles. Une fois récupéré ce qui peut l'être direction le SAV Seagate pour application de la garantie.
 
N'essaie même pas de mettre le firmware à jour. Ne t'embêtes pas avec ça.
 
Bon courage.
 

n°8666366
pomlj
Posté le 22-03-2013 à 21:15:59  profilanswer
 

Bonsoir Coplan27
 
merci pour la confirmation,ta confirmation,  entre autre, à propos du firmware,
 
en effet le disque fonctionne aux 'deux-tiers',, j' ai fait une tentative avec testdisk, il la voit bien mais il m' indique qu'il ne peut pas la récupérer, pas de chance que des secteurs Hs soient tombés sur la 'FAT'.
 
Je vais passer le W.E à sauvegarder ( manuellement, dossier par dossier ), en effet Acronis, Ghost,PC-cloneur, ou bien d' autres ( j' ai beaucoup d' amis 'soft', certains achetés) vont planter si il y a des erreurs de lecture, et alors on ne sait plus du tout où on en est..
 
Donc une bonne feuille de papier, des stabylo, et un crayon c' est le mieux..(à propos, j' ai lu que de l' autre côté de l' Atlantique l' apprentissage de l' écriture manuscrite va devenir facultative..).Adieux papiers et crayons, plus que des claviers, moi depuis l' époque 'pc' je suis envahi de papiers manuscrits (!!).
 
Quand j' aurai fini mes sauvegardes je vais créer deux partitions sur un autre DD, un vieux wd de 20 G ( wd 200 !!) (oui, à peine une carte d' apn aujurd'hui !!  y mettre des trucs, ensuite formater avec une seule partition et voir si 'getdataback' retrouve quelque chose s des deux anciennes qui n' existent plus, en effet, je ne comprends pas que windows parvienne à voir  une partition (mais inacessible) et que ' getdataback' ne la voit pas..
 
'Grande chance à moi' est d' avoir un code d' erreur ''seatool',avec un message: " repair was unsuccessfull, too many bad sectors " en cours de "basic test", aussi un message qui m' invite à mettre à jour le firmware mais sans lien véritablement utilisable vers leur site ( extension -303) sur mon numéro 9BX158-303 introuvable sur le site de seagate pour réellement mettre à jour le firmware, je pense que c' est un vieux lien. Et un mail de ma part vers leur sav du 18 mars toujours sans retour ni aucun "AR"..Mais je comprends un peu,, la situation sur ces séries de DD est devenue inextricable, je ne suis pas le seul,,c' est ce que je me dis dans un cas semblable,.. ils doivent encore en recevoir jour après jour, des centaines ? des dizaines ?..
 
Après l' épisode de la "viande de cheval".. j' avais pensé à " Soleil Vert", un film, je pensais être le seul à y penser..et bien en mettant ces mots sur  un moteur de recherche..je ne le suis pas du tout !!..
 
Donc mes "pb" avec 'seagate' n' ont rien d' extraordinaire mais restent bien concrets,, une occasion d' entraide en tout cas sur le forum..
 
Je reste en attente de la réponse de "Seagate" sachant qu' un retour garantie est envisageable. Le pc est en train de ' freezer', je valide mon message,  à +
 

n°8668489
Pipould's
Posté le 25-03-2013 à 09:29:59  profilanswer
 

Apocalypse Now ton message :D

n°8669266
pomlj
Posté le 25-03-2013 à 22:17:53  profilanswer
 

Bonjour Pipould's
 
Oui, en effet Pipould's,
 
C' est vraiment l' Apocalypse,-,et la musique je la trouve belle.
 
 
 

n°8669370
Pipould's
Posté le 26-03-2013 à 04:45:17  profilanswer
 

pomlj a écrit :

Bonjour Pipould's
 
Oui, en effet Pipould's,
 
C' est vraiment l' Apocalypse,-,et la musique je la trouve belle.
 
 
 


 
J'avais eu le bug du firmware, envoyé en SAV récup avec toutes les données ! Et pas de soucis depuis :)

n°8669432
coplan27
Posté le 26-03-2013 à 09:20:14  profilanswer
 

Sauf qu'il semblerait que Seagate ait modifié ses procédures depuis peu.
 
Disque bugué par le bug du firmware => échange pur et dur contre un re-conditionné. Apparemment ils ne "débrickent" plus.
 

n°8671418
pomlj
Posté le 27-03-2013 à 22:38:16  profilanswer
 

Bonjour ou Bonsoir à vous , coplan27 et Pipould's,
 
OUI, oui, c' est vraiment l' Apocalypse ici...
 
Je ne suis pas certain (coplan en premier) que le 'bug' provienne vraiment du firmware de mon disque dur,de toute manière je ne parviens toujours pas à le trouver sur le net, ce fameux firmware..(, toujours une extension -303 qui me manque lors du boot sur le cd pour la mise à jour..).
 
Pour le moment, j' ai terminé la sauvegarde ' facile ', j' en suis à chatouiller la partition qui plante windows. Reste 300 G sur 1téra..
 
Cdt à vous
 
 
**** fin message technique********
 

n°8671593
coplan27
Posté le 28-03-2013 à 09:24:49  profilanswer
 

Refais une recherche sur le site Seagate avec le n° de série du disque et son type.
 
Un n° de 8 caractères alphanumériques genre 9Q..... et le type ST31000340AS.
 
SD15 est le firmware générique.
 
Au besoin donnes nous ces n° et on essaiera de te donner le bon lien.
 
 

n°8671795
coplan27
Posté le 28-03-2013 à 13:32:18  profilanswer
 

Pour Pomlj.
 
Je viens de te mettre le firmware à disposition sur ce lien :
 
==>  http://dl.free.fr/gp8jUeOyW
 
C'est le bon.
 
Tiens nous au courant.
 

n°8672329
pomlj
Posté le 28-03-2013 à 21:41:51  profilanswer
 

Super Merci coplan27 pour l' envoi du lien,
 
En effet j' ai déjà passé une bonne semaine sur le site de "seagate", c' est pas beaucoup, mais c'est pas du gâteau de trouver exactement ce que l'on veut et en plus je ne trouve pas...
 
Donc,  
vraiment pas de la tarte.. et aussi j' ai essayé beaucoup  d' autres liens, sans résultat, ce qui m'a le plus inquiété était un lien de quelqu'un qui comme moi , sur un site (pas Français), ne voyait pas l' extension " -xxx" après les premiers symboles lors du boot sur son CD.. Je vais graver ton firmware  et et booter dessus ( c'est un premier téléchargement pour le tien en tout cas ).  
 
En attendant, j' ai quelques milliers ou millions de secteurs corrompus et contigus, qui 'plantent' tous les ' softs' sous 'wd' lors de l' accès à ces secteurs..une seule partition de 300 Go  environ sur 1T au total...C' est l' accès physique aux secteurs corrompus qui semble poser problème, tant qu' on reste au delà celà fonctionne.
 
Je pourrais m' en sortir en cernant les secteurs qui " plantent", les premiers et les derniers.. mais je ne connais pas de soft qui fasse celà,, en effet, dès qu' il y a un accès sur un des secteurs corrompu l " OS" plante. Celà me donne envie de me mettre à linux..
 
Je pourrais manuellement tenter un accès au secteurs pour les délimiter précisément, localiser la zone corrompue..
 
 
Pour mes numéros les voici::  
 
mon disque est un  
 
Seagate Barracuda 7200.11 STX-St31000340AS (B)
 
code barre  sur le "dd" imprimé sur un stick sur la tranche : 9QJ1FR2J
 ensuite sur la face:
 
S/N FRJ1FR2J
ST31000340AS
P/N: 9BX158-303    commentaire:: ( la fameuse extension -303.)
Firmware: SD15      commentaire:: (sans.. ..)
Date code : 09034  Site code: KRATSG  Product of Thailand
 
Je n' ai pas fait grand chose depuis le We dernier,, juste cogité pour savoir quels disque j'achète pour ma sauvegarde.. un 500G c' est ok pour "copier" la partition de 320 Go du seagate qui bloque ( à condition que le seagate le veuille..), mais ensuite, je vais devoir la manipuler,, il me faut donc  encore 350 G, je vais les avoir si je retourne en sav le seagate( j'aurai 1T) ,,mais si je me suis planté sur la copie de la partition je ne l'aurai plus cette partition physique... donc il me faut deux fois 350, soit environ 1G et ceci avant le retour à seagate du disque.....il y a des promos en cours mais avec des garanties à ma charge pour dépasser 2 ans...Je cherche donc à présent  deux disques de 500Go avec au moins une garantie de trois ans, en sata , une préférence en ide, en effet j' ai des tiroirs extractibles ide sur ma tour..,
 
encore merci pour le lien,, je reviens dès que j' ai essayé le boot.
" réponse rapide"  , donc essai et signature rapide.
 
pomlj

n°8672573
coplan27
Posté le 29-03-2013 à 09:57:58  profilanswer
 

Oublies les IDE. Ce sont des tortues ! 133Mbps contre 1.5 à 6Gbs en Sata selon I, II ou III. Il existe des extractible en SATA à des prix intéressants. Il y a même mieux : des logements où tu introduis directement le HD sans boitier.
 
Sinon, pour tes secteurs corrompus, il n'y a pas beaucoup d'utilitaires capable de les lire. S'ils sont corrompus, c'est probablement un problème de surface ou de revêtement magnétique. Comme outils intéressants tu as UBCB. Un recueil d'utilitaires développés sous Linux un fichier ISO à graver sur un sur un CD et booter le PC avec.
 
A essayer.
 


Message édité par coplan27 le 29-03-2013 à 10:00:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
position du cavalier sur un Seagate momentus 7200hd tach et seagate 7200 tours
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II sur mobo asus K8NSeagate 250G 7200,8 ou 7200,7
recherche seagate barracuda 7200 firmawre 3.06seagate 120 go IDE 7200 8mo==>oui ou non?
probleme avec un seagate 7200 80gigaou trouver le Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) à paris
difference entre seagate barracuda 120 Go ATA V et 7200,7 ??Quel Rack pour mon Seagate Barracuda 80 Go 7200 ?
Plus de sujets relatifs à : Le topik des Seagate 7200.11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR