Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pbm pour copier sur un disk Seagate 500GO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pbm pour copier sur un disk Seagate 500GO

n°5984099
Rump
Posté le 03-11-2007 à 00:17:06  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
Je cherche de l'aide pour comprendre d'où pourait provenir le probleme que je rencontre actuellement sur mon pc..
Je suis sous XP Pro Sp2 - 1024mo de ram avec une carte mère Asus P4V8X et un proc de 2.8
J'ai plusieurs disques dur:
- un 320 Go
- un 300 Go
- un 200 Go
- un 160 Go
- un 80 Go
- un 27 Go
Evolution des disques et de la capacite.. Je fais le ménage et aujourd'hui, j'achete un 500Go afin de virer les trois dernier de la liste..
Donc, après formatage, et une capacité normale revue à la baisse 477Go, le disque est bien reconnu.  
J'éssais donc après avoir créer quelques dossiers où copier mes archives, de les y copier justement.. et là .. "Crash" !
Tout ce bloque, pendant la copie, je ne peux plus rien utiliser, tout est bloqué, et je dois redémarrer l'ordi pour pouvoir le débloquer (sans écran d'érreur ou écran bleu, je précise.)
Je ne sais pas quoi faire. D'où peu provenir le fait que l'ordi ce bloque au môment de la copie sur ce disque dur ?  
qui au passage est formaté en NTSF.
Auriez vous déjà constaté ce type de probleme, et auriez vous une ou plusieur idées afin que je puisse débloquer la situation ..
Merci à vous
;)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 00:17:06  profilanswer
 

n°5984564
Rump
Posté le 03-11-2007 à 11:10:35  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?
Je n'y arrive pas..
Dès que j'éssais de copier plus de trois fichiés à la fois, et le tout ne dépassant même pas les 500Mo, eh bien le "copier-coller" commence, et ce bloque d'un coup, ne me laissant pour unique choix de rebooter sauvagement le pc, n'ayant plus la main, et d'autre choix :(
Je précise que le disk est formaté en une seule partition NTSF et que le formatage a été réalisé après introduction du cd de Windows, parce que le disque n'était pas détecté (dès le départ) par le pc. Donc, je l'ai formaté en suivant la procèdure d'installation de Windows, et arrêter avant l'installe dès le formatage réalisé. Reconnu depuis, mais voilà, je n'arrive à rien. Si je dois passer ma journer devant le pc pour sauvegarder dedans 2 fichies par 2 fichiés à la fois.. je n'ai pas finis, cela vas me prendre une semaine ... Arf..
:(

n°5984569
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-11-2007 à 11:12:31  profilanswer
 

c'est quoi le dd, ide ou sata 2


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5984826
Rump
Posté le 03-11-2007 à 12:37:13  profilanswer
 

IDE
Mais.. je pense avoir trouvé la solution, ou une solution..
J'ai reformaté à l'aide de Partition Magic et créer une nouvelle partition.
Le disk est donc scindé en deux. Et là, visiblement cela a l'air de marcher puisque j'arrive à y coller 2go à chaques copier-coller :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pbm pour copier sur un disk Seagate 500GO

 

Sujets relatifs
HDD Seagate qui d'apres leur site ne peut etre retourné en garantie...A ceux qui ont un DD Seagate SVP....
[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1seagate 200go sous vista - galère
Mon hdd serait-il mouru ? SEAGATE 80GO PATA Conseils achat DD 500Go
pb hdd - disk boot failureSDV 434 - Erreur "No Disk"
disk dur externe qui se "déconnecte" 
Plus de sujets relatifs à : pbm pour copier sur un disk Seagate 500GO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR