Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SEAGATE BARRACUDA 3T0 lisible a 33%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD SEAGATE BARRACUDA 3T0 lisible a 33%

n°9921351
dohko03
Posté le 22-08-2016 à 13:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DD barracuda 3 to acheté neuf qui à fonctionné très bien pendant 2 ans et 4 mois => garantie dépassée :'( .
 
Je ne me souvient pas avoir fait d'initialisation GPT et je l'ai partagé en 2 partition:
lecteur F => 2 To
lecteur E => 830 Go environ
 
Quand il est branché sur la carte mère aucun de ces deux volume n'apparet
 
Quand je le branche en usb2 avec un adaptater IDE/SATA  je peut lire la partition E ( qui est en lecture seule) mais pas la partition F.
 
Mais je vois bien les 2 partitions:
 
Pour E: taille totale :830 Go espace libre:11.6 Go
 
Pour F: rien d’écrit
 
Quand je vais sur gérer; stockage; gestions des disques
 
J'ai bien un disk 2 qu'il me demande d'initialiser en GPT mais comme il lit uniquement le volume de 830Go il refuse de le faire .
 
Mon DD Seagate est il HS, ou si non, comment faire pour supprimer les partitions alors qu'elles ne sont pas visibles dans la gestion des disques, pour ensuite le formater et afin pouvoir l'initialiser en GPT
 
Please help me:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 13:21:43  profilanswer
 

n°9921374
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2016 à 13:42:28  profilanswer
 

Hello.

 

1) as-tu besoin de récupérer les données ou pas? Apparemment non.

 

2) commence par faire un test avec 'seatools' disponible sur le site de seagate, test court pour voir, puis (très) long


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9921386
Sannin_WD
Posté le 22-08-2016 à 13:51:22  profilanswer
 

Bonjour dohko03,
 
Il me semble que préciser quelques éléments complémentaires serait nécessaire. Si tu reviens vers ton sujet ici, te serait-il possible de me communiquer ce que tu vois dans la Gestion des disques, stp :) Pourrais-tu poster une capture d'écran ici, stp :)
 
Si le seul objectif est de remettre le DD en utilisation (sans récupérer des données), je te suggérerais de lancer la commande clean via DISKPART qui ne m'a jamais déçu ;) Cette commande supprime irréversiblement toutes les partitions d'un DD et vire les contenus y stockés. Si tu décides d'y procéder, suis les étapes décrites ici pour supprimer tout :
 
=> ouvrir l'invite de commandes.  
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée
 
Bémol : la commande clean efface irréversiblement tout sur un DD. A ne pas se tromper de numéro ;).
 
Ensuite, le DD s'annoncera en tant qu'espace non alloué (dans la Gestion des disques) et à l'aide d'un clic droit dessus > Nouveau volume simplen tu sauras le re-partitionner et formater. Avant ceci (toujours depuis la Gestion des disques) un clic droit sur le Disque t'offrira la possibilité de l'Initialiser.
 
Si tu veux récupérer des contenus de ce DD, il faudrait penser à des logiciels alternatifs ou à un Linux Live CD qui souvent tend la main.  
 
Pour ce qui est de l'état de santé du DD, je te recommanderais de procéder à un diagnostic via l'utilitaire d'analyse HDD du constructeur HDD (téléchargeable depuis son site Web). Les valeurs S.M.A.R.T. te permettraient de vérifier son intégrité.  
 
Tiens moi informé des détails et des résultats, stp :)
A te lire,
 
EDIT: @zonka,  c'est la télépathie [:d4buff]

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 22-08-2016 à 13:55:09

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9921520
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2016 à 15:45:54  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :


EDIT: @zonka,  c'est la télépathie [:d4buff]


 
Eh, Oh t'as posté 10 min après  [:nicool]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9921996
dohko03
Posté le 22-08-2016 à 22:05:21  profilanswer
 

Bonsoir et déjà grand merci pour le temps que vous avez pris pour répondre à mon poste.
Pour le moment j’essaie de récupérer tout ce qui ce trouve sur la partition E: (830 Go) car la F je n'y ai plus accès.
Dès que possible que ferai un screen shot du gestionnaire de disques.
Je reviens vers vous dès que j'aurais terminé de tout récupérer et après avoir essayé les piste que vous m'avez gentille-ment dirigé.
Merci encore à très vite
 
 

n°9922490
zonka
x58 forever!
Posté le 23-08-2016 à 13:14:57  profilanswer
 

Si tu veux essayer de récupérer les données tu peux essayer de 'moissonner' la partition non vue avec l'utilitaire 'testdisk'

 

Bien sur il te faut un disque de capacité équivalente pour récupérer les données mais je suppose que c'est déjà le cas.

 

Et testdisk ne permet malheureusement souvent que de récupérer des fichiers dans leur nom d'origine (type 'file0001.jpg')

 


Ce programme à aussi une fonction assez puissante pour restaurer la table de partition si possible mais ça nécessite une écriture sur le disque= toujours risqué, à faire en dernier recours.

 

Tu as un gros tutoriel wiki fourni avec le programme.

 

Bon courage

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9939691
dohko03
Posté le 09-09-2016 à 12:47:37  profilanswer
 

Bonjour Zonka,
 
Voici une image du gestionnaire de disque après avoir fait DISKPART (clean).
il s'agit du disk 6:
http://imageshack.com/a/img924/4673/wDZnKP.jpg
 
Même après le clean il ne peut initialiser en gpt, j'ai l'impression que  la partition de 2To n'ai plus du tout reconnu et que le disque reconnait uniquement les 700Go.
 
http://imageshack.com/a/img924/5812/fsUzCM.jpg
 et j'ai le message :
http://imageshack.com/a/img923/3466/bo5DDO.jpg
 
Sur l'image si dissous avec diskpart ici c'est le disk 2:
 
http://imageshack.com/a/img924/3639/gMPPFZ.jpg
 
Apres le clean sur l'image ci dessous c'est le disk 6:
http://imageshack.com/a/img923/6424/bvzYzJ.jpg
 
J'aimerais supprimer tout les partition du disk 6 et le formater car j'ai récupérer toute la partition visible.
 
Merci pour l'aide que tu pourra m'apporter.


Message édité par dohko03 le 09-09-2016 à 13:00:39
n°9939843
fabcoq
Posté le 09-09-2016 à 14:43:14  profilanswer
 

J'ai bien peur qu'il soit HS.
Les 3 To sont les moins fiables et ceux quel que soit le fabricant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SEAGATE BARRACUDA 3T0 lisible a 33%

 

Sujets relatifs
(Résolu) changement de DD et d'environnement.DD externe innaccessible
SEAGATE ARCHIVE HDD 8 To - Ok pour simple stockage ?Problème SSD à l'intégration d'un nouveau DD
DD utilisé à 100%[HFR] Actu : Seagate montre un SSD de 60 To !
Problème DD interne branché en externe3 DD 2,5" fonctionnels, mais non reconnu sous Windows
[HFR] Actu : 12 To en approche chez Seagate 
Plus de sujets relatifs à : DD SEAGATE BARRACUDA 3T0 lisible a 33%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR