Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate Baracuda 120 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate Baracuda 120 Go

n°7144613
zamine
Posté le 02-10-2009 à 16:52:41  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai un disque dur Seagate baracude IDE de 120 Go que j'ai acheté il y'as un an que j'ai rajouté à un ancien excelstor IDE 80 GO, lorsque j'ai ajouter le seagate dans mon boitier D310 utower, j'était obligé de mettre le seagte juste au dessous de l'excelstor (manque de place vu que c'est une petite tour) ce qui a eu comme effet l'augmentation excessif de la température de seagate (plus de 40 voir même resque 50 si je me souviens), d'ailleurs il était anormalement long et bloquait parfois quelques ptis secondes, j'ai donc enlever le lecteur de disquette et j'ai mis le l'exelstor à s place afin de mettre le plus de distance possible entre les deux hdd. La température à baissé jusqu'à la normale et le disque dur à fonctionné tout à fait normalement aprés et avec des températures résonable. si je mets ces détails c'est afin de fournir le plus d'informatiosn afin cerner le probléme. à l'époque j'avais essayé HD healt il m'as indique l'état de santé aux environ de 80% si ma mémoire est bonne.
 
 
à présent et après vérification j'ai remarqué que quelques attributs SMART sont au dessus du 100 (100 est le maximum pour la plupart des attributs, enfin je pense), alors que ceux mon exlestor IDE 80 Go vieux de 3 ans et demi sont tous presque à 100 , d'ailleurs HD healt m'indique que la santé de l'exelsotr est de 100% et du seagate est de 60% et c'est ce qui m'inquiète; je ne suis pas sur que les attributs de mon seagate ont baissé depuis un an bien que je pense que c'est le cas, mais ce qui est sur c'est quelque uns sont bas, je vous met la capture du SMART et d'état de santé afin de juger vous même :
 
http://pics.imagup.com/04/1254532801_aa.JPG
http://ups.imagup.com/04/1254533209_bb.JPG
http://pics.imagup.com/04/1254533321_cc.JPG
 
Qu'est ce que vous en pensez ? est ce que je peux tenter quelque chose pour améliorer son état ( un formatage bas niveau ou reformatage logique!) ? est ce qu'il commence à lâcher tout lentement et qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
 
Merci


Message édité par zamine le 02-10-2009 à 16:56:24
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 16:52:41  profilanswer
 

n°7144664
c_planet
Posté le 02-10-2009 à 17:23:17  profilanswer
 

salut,
 
le plus important c'est d'avoir des backup ailleurs (ou alors la conservation de tes données ne t'intéressent pas dans le temps, c'est un choix)
 
personne, et aucun soft, ne peut prédire si un hd va tenir 3 ans ou ou 3 semaines. Sinon, pour moi, il n'y a rien à faire sur un hd encore garanti 2 ans, (quand il casse, on l'envoie au sav. on n'essaye pas de le maintenir en vie, au pire ça repoussera la panne en hors garantie) sinon prier, ou l'achever, pour qu'il pète dans la bonne période.
 
si je dois encore plus pousser les réflexions personnelles, je me dis qu'un hd en 2009 c'est devenu du consommable, et qu'on ne s'embête plus avec un matériel non satisfaisant. En neuf entre 30-40 euros on trouve des 250-300-500go, et que tes deux autres peuvent servir de backup hors de la tour, ou à la revente.
 
ps : pour moi le rapport hdtune est normal. sauf que qu'il indique que le hd a fonctionné un an et demi non stop, mais ça arrive.


Message édité par c_planet le 02-10-2009 à 17:26:16
n°7145143
zamine
Posté le 02-10-2009 à 21:34:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse c_planet.
 
Mon disque dur est garantie juste pour un an je crois, mais ce qui est important pour moi c'est; pourrais je faire confiance à un HDD Interne qui tourne tout le temps pour stocker des données importantes ou non ? j'ai stocké tous ce qui est important et qui se trouvait sur les deux DD sur un DD externe de 250 Go mais je ne lui fait pas trop confiance puisque c'est du bas de gamme! le 80 Go à un moment refusait de démarrer et c'était la raison pour laquelle j'ai acheté  le seagate de 120 Go, un autre problème est que mon PC (compaq Evo D310) ne supporte pas le sata, juste de l'ata et les HDD de ce type sont durs à trouver actuellement. Au final je me retrouve avec 3 disques dur peu réconfortants.  
 
Enfin comme tu l'as dit y'as pas de magie, lorsqu'on est face à des signes de faiblesses faut s'empresser d'acheter du nouveau avant qu'on se retouver avec un disque défectueux et ses données perdu à jamais. Je voulais savoir est il mieux de stocker ces données précieuses sur un DD externe qui ne fonctionne pas tout le temps ?  

n°7145353
c_planet
Posté le 03-10-2009 à 00:47:36  profilanswer
 

ok.
 
si tu as tes données dupliquées sur deux hd en même temps, et qu'en plus ils sont sur des alimentations bien distinctes, il est claire  que le risque de perdre tout en même temps est infime (négligeable si on ne parle de casse matérielle, effacement, problème software, ... et pas de vol, incendie, ..), même si un des hd est du bas de gamme, ça ne change pas grand chose dans ce cas-là.
 

Citation :

Je voulais savoir est il mieux de stocker ces données précieuses sur un DD externe qui ne fonctionne pas tout le temps ?  


 
si tu parles de ne pas conserver une copie de ces données sur un autre support, je ne te le conseille pas, par contre si au contraire ça sera le cas, pour moi c'est une très bon montage (je peux aussi t'expliquer comment programmer un soft de backup pour que les données modifiées se sauvegardent toutes seuls automatiquement, juste en allumant le hd externe, sporadiquement comme tu le sous-entends)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate Baracuda 120 Go

 

Sujets relatifs
plantage dd seagate sur boitier externeProbleme Disque dur Seagate - non reconnu
1 Velociraptor 300 Go (avec 2 OS) + 2 RE3 de 500 Go Raid 1Seagate 1 To externe HS ou pas
Pb de "mode busy" sur les Seagate "ES.2" ou "ST3500320NS"ventillo 120 pour rad epais
HDD 1T0 pour OS> Seagate 7200.12 ou caviar "black" ?Recherche carte controleur pour disque dur Maxtor DiamondMax 10 300 Go
changement PCB disque dur seagateCombien ça vaut: CPU 8400, EVGA 750i, 4 Go Patriot
Plus de sujets relatifs à : Seagate Baracuda 120 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR