Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Scorpio blue wd5000aaks fantôme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scorpio blue wd5000aaks fantôme

n°8464195
philibear
Posté le 30-09-2012 à 08:47:51  profilanswer
 

:hello:
Mon WD m'a lâché en quelques minutes... il me semble que c'est après 3 ou 4 tentatives sur un même fichier rar: ça bloquait XP puis "vidage de la mémoire physique"; au dernier coup plus de DD dans le bios...
On l'entend se lancer.
Sur un autre pc avec XP il est invisible en sata.
En le branchant avec une interface USB, XP ou 7 détectent un branchement de  périphérique mais pas plus.
Toujours seulement par USB, le DD est visible avec Testdisk; avec une taille incohérente et que des Read Errors.
Je peux essayer avec Gparted ou les outils qu'il y a sur ubcd

 

J'ai "bien sûr" des données personnelles non doublées que je juge importante dessus...

 

Vous auriez des conseils ?

 

Est-ce que je peux espérer quelque chose de ça ? : http://www.taringa.net/posts/hazlo [...] 0AAKS.html
(dévisser la carte et nettoyer les contacts...)
Il est encore sous garantie WD (RMA vérifié sur leur site);  si je dévisse ça se verrait, non ... ?


Message édité par philibear le 30-09-2012 à 08:59:14
mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 08:47:51  profilanswer
 

n°8464305
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-09-2012 à 12:05:58  profilanswer
 

salut,
as-tu essayé sous windows 7, un "clic droit" sur "ordinateur", "gerer", "gestion des disques"?
Si non, essaie et dis nous si il apparait?


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°8464372
philibear
Posté le 30-09-2012 à 13:27:22  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :

salut,
as-tu essayé sous windows 7, un "clic droit" sur "ordinateur", "gerer", "gestion des disques"?
Si non, essaie et dis nous si il apparait?


Merci ;)
Alors, bonne idée  :bounce:  résultat:  il est visible mais "non initialisé", j'ai un pop-up me demandant de choisir le type de partition: secteur de démarrage principal ou gpt. Je vais mettre le 1 :o


Message édité par philibear le 30-09-2012 à 13:27:37
n°8464374
philibear
Posté le 30-09-2012 à 13:30:07  profilanswer
 

Bon ben, immédiatement: Erreur crc

n°8464382
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 30-09-2012 à 13:43:56  profilanswer
 

bon, il te reste une solution peut-être radicale mais cela peut marcher: formatage du dd et récupération des données avec "recuva"... sauf si quelqu'un a une meilleure solution: je ne suis pas un pro du dd.... ;)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°8466875
core_i9
Posté le 03-10-2012 à 13:44:04  profilanswer
 

Ben non, d'abord logiciel de récup et ensuite formattage. Les logiciels de récup comme getdataback (payant...), photorec (fourni avec testdisk, efficace, mais très très très chiant, il renomme tous les fichiers trouvés sans les classer) récupèrent des données sur des disques que windows ne voit plus.
Testdisk n'arrive pas à réparer le disque à tout hasard? Bon si il a disparu du BIOS à un moment, c'est que c'est quand même sur le point de rendre l'âme, donc récupération des données illico.

n°8475980
philibear
Posté le 13-10-2012 à 07:54:56  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Ben non, d'abord logiciel de récup et ensuite formattage. Les logiciels de récup comme getdataback (payant...), photorec (fourni avec testdisk, efficace, mais très très très chiant, il renomme tous les fichiers trouvés sans les classer) récupèrent des données sur des disques que windows ne voit plus.
Testdisk n'arrive pas à réparer le disque à tout hasard? Bon si il a disparu du BIOS à un moment, c'est que c'est quand même sur le point de rendre l'âme, donc récupération des données illico.


Merci ;)
(mais dès le 1er post je précisais ce que donne testdisk :o : Toujours seulement par USB, le DD est visible avec Testdisk; avec une taille incohérente et que des Read Errors.)
Après des recherches, j'ai eu une fausse joie; ma panne n'est pas celle du début de ce topik (zener et résistance) : :/
http://community.wdc.com/t5/Deskto [...] d-p/104584
Ni celle, encore plus simple, de ce gars :lol: (alors que les contacts du mien étaient encore + "sales" que les siens  :fou: )
http://www.taringa.net/posts/hazlo [...] 0AAKS.html

 


Un pc-3000 c'est $8k  [:vinnchent]
Les entreprises de récup de données, je trouve pas à moins de 400€ sur les pannes pcb/méca. :sweat:


Message édité par philibear le 13-10-2012 à 07:55:29
n°8475993
crypo
Posté le 13-10-2012 à 08:24:16  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu de bon résultats avec Partition find & mount http://www.commentcamarche.net/dow [...] find-mount
Vitesse de transfert très limitée en version free ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Scorpio blue wd5000aaks fantôme

 

Sujets relatifs
WD Scorpio BlueNouvelle config : reboots en pagaille, blue screen, ecran noir
Help carte graphique 580 en jeu perte de signal ecran ( Ecran Noir )Pb lecture Blue-ray avec lecteur BD BC-5500H
Blue screen P8Z77-V et 8Go RAMGB Z77X UD5H / Noctua NHU12P / Corsair Vengeance Blue
Blue screen sans raison apparenteCompatibilité DD WD Scorpio Blue 1 To avec x200 ?
Plus de sujets relatifs à : Scorpio blue wd5000aaks fantôme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR