Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   HDD Scan de Surface, marquage de Bad Sector, que sont-ils devenu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Scan de Surface, marquage de Bad Sector, que sont-ils devenu ?

n°5907822
aleste81
Posté le 23-09-2007 à 01:26:48  profilanswer
 

Autrefois le test de surface de Scandisk ou Norton Disk Doctor balayait la surface et marquait les secteurs défectueux de sorte que le Système ne s'en serve plus. Cela apparaissait avec un chkdsk.
 
Maintenant avec le SMART, LBA, etc..., il semble que les secteurs défectueux soient "mappés", une fois repérés le controleur les masque et ils disparaissent, on a aucun moyen de savoir où ils se trouvent et n'apparaissent pas dans chkdsk.
 
Or ça ne m'arrange pas du tout.
En effet il y a moyen de continuer à se servir d'un disque endommagé en repérant les zones défectueuses et en les enfermant dans des partitions vides. C'est le seul moyen pour éviter que les têtes de lecture aillent se balader sur les Bad Sectors et autour.
 
Par exemple si vous remarquez les 10 derniers Go de votre 100 Go sont farcis d'erreurs, vous réduisez votre partition à 80 Go et vous êtes sûr que les têtes n'iront plus survoler cette zone maudite et étendre les scories poussières ou autre défauts à tout le disque !
 
Pour cela il faudrait un outil de Surface Scan qui balaye le disque et m'indique les zones défectueuses presque sans les toucher. Or je ne trouve que des outils du genre "Bad Sector Repair", qui font exactement le contraire, à savoir bourriner sur les zones faibles pour les récupérer.
 
Spinrite ne convient pas du tout.
HDTune a un mode "Quick Scan" très sommaire qui se rapproche de ce que je recherche.
http://www.hdtune.com/

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 01:26:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   HDD Scan de Surface, marquage de Bad Sector, que sont-ils devenu ?

 

Sujets relatifs
Au secours, Probleme HDD.....HDD très silencieux
HDD Reseau MyBookWorldrécupération de donnée sur HDD HP
Fichiers invisibles sur un HDD externe Western Digital Premium 500GoBoitier NAS et compatibilité HDD ??
graveur HDD / DVD marque LG modele RH 266HDD se transforme en RAW à chaque installation de Windows Xp SP2
HDD alimentation-interrupteurHDD Maxtor raide dead ?
Plus de sujets relatifs à : HDD Scan de Surface, marquage de Bad Sector, que sont-ils devenu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR