Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV DD : Formater ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV DD : Formater ou pas ?

n°5342344
newphil
Posté le 06-02-2007 à 16:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai mon DD principal à renvoyer en SAV ..
j'ai eu un nouveau en retour .....
 
le fabricant m'a dit que ce n'etait pas la peine de le formater car il serait "aimanter" à son arrivée .
 
est-il preferable quand même de le formater ne serait-ce que pour supprimer toute trace personnelle, logiciel and co ?


---------------
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 16:21:10  profilanswer
 

n°5342352
DoctorChou​chou
Posté le 06-02-2007 à 16:24:12  profilanswer
 

Un formatage ne sert a rien, les données sont toujours sur le disque, seul l'adressage est supprimé.
Un formatage bas niveau à la limite.
Mais le fabricant ne bosse pas pour la CIA, il s'en fout de tes données, tout ce qui l'interesse, c'est ses sous... ;)

n°5342403
newphil
Posté le 06-02-2007 à 16:54:40  profilanswer
 

oui oui je sais lol mais bon c'etait histoire de pas le renvoyer tel quel malgré tout ..on sait jamais ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV DD : Formater ou pas ?

 

Sujets relatifs
Quel Emballage pour Retourner un HDD Hitachi au SAV ?Envoi de ram en SAV Corsair
formater disque dur externe de mac a pcj'ai perdu des giga apres avoir formater mon DD
[Corsair] SAV & RMAretour SAV DD maxtor
Formater sans réinstaller XPacheter en ligne 1 PC : SAV?
Sav western digital[Officiel] Taux de SAV des alimentations
Plus de sujets relatifs à : SAV DD : Formater ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR