Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegardes sur Bandes ULTRIUM LTO7 en LTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegardes sur Bandes ULTRIUM LTO7 en LTFS

n°10120777
sergium
MorphOS plus fort que toi !
Posté le 07-04-2017 à 21:46:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à ceux qui auraient de l’expérience avec la technologie LTO.
 
Je viens de faire l’acquisition d’un magnétoscope LTO7 afin de faire des sauvegardes de films que nous postproduisons dans l’entreprise où je bosse.
 
J’ai fais le choix du format LTFS qui permet l’utilisation d’une cassette LTO comme d’un disque dur.
 
Par manque d’expérience, je me pose une question existentielle :
 
Beaucoup de nos films existent sous la forme de gros fichiers vidéo Quicktime d'environ 100GO. Ceux là ne me posent pas de problèmes.
 
Par contre, certains de nos films existent sous forme de piles d’images .tiff ou .dpx. Certains films peuvent être composés de plus de 300 000 fichiers souvent répartis dans 5 à 6 dossiers.
 
QUESTION :
Pensez-vous qu’il soit souhaitable ou nécessaire d’encapsuler ces piles d’images dans un conteneur comme le .tar ?
Je me pose la question à plusieurs titres : Tout d'abord pour des questions de performances lors de l'écriture des fichiers sur la bande. Puis je me demande si la mécanique du lecteur ne risque pas d'être plus sollicitée s'il a des centaines de milliers de fichiers à écrire au lieu de quelques gros fichiers.
 
Je vais devoir faire une sauvegarde très prochainement et je n'aurais malheureusement pas la possibilité de faire des tests comparatifs de performances.
 
Merci par avance aux experts pour leur avis

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 21:46:47  profilanswer
 

n°10120783
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-04-2017 à 21:50:11  profilanswer
 

Hello, sur le forum Hardware cela va être dur de te répondre.........
 
par contre sur le forum adéquat tu trouvera certainement des réponses :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm


Message édité par chriskenoby le 07-04-2017 à 21:51:19

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegardes sur Bandes ULTRIUM LTO7 en LTFS

 

Sujets relatifs
Bandes magnétiques pour de l'archivage [Résolu SAV] Bandes noire verticale gtx1070
Problèmes de bandes transparente horizontales (HELP)Bandes blanches et reinitialisation du pilote graphique
Disque dur se remplit tout seul ( Et ce ne sont pas les sauvegardes )MSI R9 270X - GSOD (bandes verticales aleatoires)
Les bandes noires d'AMD en jeuMagnétophone à bandes problème de tête
Lecteur de bandes et WindowsDeux Bandes noires sur les côtés qui rétrecissent l'image de mon jeu ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegardes sur Bandes ULTRIUM LTO7 en LTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR