Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegarde simultanée sur 2 disques externe 2.5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde simultanée sur 2 disques externe 2.5

n°7918479
karel
Posté le 27-05-2011 à 20:04:12  profilanswer
 

Voila j'aimerai faire une sauvegarde sérieuse de mes données.  
J'utilise actuellement un disque dur externe 2.5 mais je me demandais comment faire si je perds celui-ci ou qu'il se casse.  
 
Donc je me demandais s'il existait un genre de truc pour faire une sauvegarde sur 2 disques externe 2.5 à la manière d'un RAID.
Je sais qu'il existe des NAS mais c'est un peu trop imposant à mon gout.  
 
Vous avez des idées pour faire des sauvegardes sur 2 disques à la fois dans que cela ne soit trop imposant ? Ou d'autre solutions de sauvegarde auxquelles j'aurais pas pensé.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 20:04:12  profilanswer
 

n°7918494
yf38
Posté le 27-05-2011 à 20:17:27  profilanswer
 

Supposons que tu fasses une sauvegarde sur un disque externe une fois par semaine, une solution consiste à faire deux sauvegardes par semaine en alternant les disques :)
ça te permet d'avoir deux versions à quelques jours d'intervalle, au cas où la dernière en dâte aurait un problème de contenu.
Sinon, avec un utilitaire comme syncback (gratuit) tu peux préparer deux groupes de profils de sauvegarde identiques (sauf la destination) et les faire exécuter en même temps.
D'ailleurs, ça peut servir aussi pour la première solution, ça dépend juste du lancement des profils.
C'est très simple à faire.


Message édité par yf38 le 27-05-2011 à 20:21:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegarde simultanée sur 2 disques externe 2.5

 

Sujets relatifs
Recherche SSD externe USB reconnu comme un HDBesoin conseil disque dur externe
Quel disque dur externe 2to usb2.0 mac et pc ?Est ce possible de brancher un dd externe sur un grand ecran ?
Disque Dur Externe WD bloqué pendant copieBatterie externe pour mon PC portable
Cherche disuque dur externe USB 3.0Pourquoi mon disque externe bloque le boot de mon pc?
Problème de disque dur externe Seagate 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde simultanée sur 2 disques externe 2.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR