Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata hdd OU sata ssd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sata hdd OU sata ssd ?

n°9263259
pirana
Posté le 07-09-2014 à 23:54:57  profilanswer
 

j'ai un disque dur externe via le câble usb 3.0, malheureusement le port connecteur de câble est HS (tordu)
donc j'ai démonté le boitier disque dur externe de Western Digital
(WD My Passeport 0730 USB Device)
 
voici la référence du WD interne du boitier :
wd5000bmvw-11amcs0
quand j'ai démonté, je vois que le disque dur est attaché sur port connecteur USB 3.0 ( la même carte verte)  
j'ai pensé qu'il  ya un connecteur.  
Pour la connectique c'est ce type de connecteur (le connecteur étant directement sur le disque sur la coque il y a juste un trou pour pouvoir brancher le câble.s
donc c'est un SSD ou IDE via USB 3.0 pourtant s'écrit SATA !!
je ne comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 23:54:57  profilanswer
 

n°9263335
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-09-2014 à 09:07:29  profilanswer
 

Rien d'étonnant, c'est souvent le cas sur les disques externe tout faits, ils foutent directement le connecteur USB sur le disque pour économiser des pouillèmes de centimes, et surtout obliger l'acheteur à changer tout le disque pour un simple problème de connecteur.
 
Avec un boîtier + disque montés ça t'aurait coûté le prix d'un boîtier, 15€. Là t'es bon pour racheter un disque et dire adieu à tes données. ( Sauf si tu trouves exactement le même d'occaz et que t'arrive à interchanger les cartes, mais c'est même pas sûr que ça marche. )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9263463
Sannin_WD
Posté le 08-09-2014 à 11:24:31  profilanswer
 

Bonjour pirana,
 
Ce que tu as observé vient du fait que les HDD de la gamme WD My Passeport ( http://www.wdc.com/fr/products/external/portable/ ) bénéficient d'un chiffrement matériel (à part la protection par mot de passe), ceci préservant les données d'accès non autorisés. Il est vrai que démonter le DD de son boîtier pour le connecter directement à la CM reste impossible, une fois la soudure à l'intéreur écrasée. J'ai lu plusieurs témoignages laissés par d'autres utilisateurs sur ce sujet.
 
Si tu as enregistré des contenus importants sur ton HDD externe je te déconseillerais d'essayer de les récupérer en remplaçant la carte de circuit imprimé sur le disque dur (même si techniquement ça pourraît se faire et si l'expertise requise serait présente). A part l'annulation de la garantie entraînée il serait difficile voire impossible de trouver un circuit imprimé avec le même micrologiciel que celui du disque défectueux (chaque modèle de disque fabriqué par Western Digital subit de nombreux changements de micrologiciel).  
 
Tout essai d'installer un circuit imprimé avec un microprogramme différent risque d'endommager le disque dur. Tout endommagement pourrait affecter le disque dur à de différents niveaux et respectivement rendre définitivement impossible la récupération des informations y stockées. Dans des cas pareils leur perte serait irréversible même pour les professionnels. Pour cette raison et par mesure de précaution je te recommande de confier ton disque dur à des experts expérimentés pour récupérer tes données.  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9263993
pirana
Posté le 08-09-2014 à 18:54:02  profilanswer
 

ok merci je vais le porter dans la salle blanche ( récupération des données)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata hdd OU sata ssd ?

 

Sujets relatifs
Cable compatible IDE->SATASSD Sandisk, 128 Go, SATA III plus de stock
Problème sata MarvellProbleme avec Carte mere Acer / Carte d'extension SATA PCI
Commutateur disques SATA 3Sata non reconnu par le bios
Compatibilité SATA 2 / SATA 3Avis avant d'acheter HDD pour SATA 2... (RESOLU)
Sabertooth x58 Port SATA - ProblemePas de boot sur lecteur DVD relié via convertisseur IDE/SATA
Plus de sujets relatifs à : sata hdd OU sata ssd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR